Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 16.4

Ils mourront de maladies graves, sans que personne ne les pleure et ne les ensevelisse. Ils deviendront pareils à du fumier sur la terre. Ils seront exterminés par l'épée et par la famine, et leurs cadavres serviront de nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 14

      10 Voil√† pourquoi je vais faire venir le malheur sur la famille de J√©roboam. Je vais exterminer tout homme qui t‚Äôappartient, qu‚Äôil soit esclave ou libre en Isra√ęl, et je vais balayer ta famille comme on le fait pour des ordures, jusqu'√† ce qu'elle ait disparu.
      11 Le membre de la famille de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux. Oui, l'Eternel a parlé.’

      1 Rois 21

      23 L'Eternel parle aussi √† J√©zabel. Il dit¬†: ‚ÄėLes chiens mangeront J√©zabel pr√®s du rempart de Jizreel.
      24 Le membre de la famille d'Achab qui mourra dans la ville sera mang√© par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mang√© par les oiseaux.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 9

      10 Les chiens mangeront J√©zabel dans le champ de Jizreel et il n'y aura personne pour l'enterrer.¬†¬Ľ Puis le jeune homme ouvrit la porte et s'enfuit.
      36 On retourna l'annoncer √† J√©hu qui dit¬†: ¬ę¬†C'est ce que l‚ÄôEternel avait d√©clar√© par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Elie le Thishbite, quand il a dit¬†: ‚ÄėLes chiens mangeront la chair de J√©zabel dans le camp de Jizreel,
      37 et le cadavre de J√©zabel sera pareil √† du fumier qu‚Äôon √©tale sur les champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on sera incapable de dire¬†: C'est J√©zabel.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 78

      64 ses prêtres sont tombés par l’épée, et ses veuves n’ont pas pleuré leurs morts.

      Psaumes 79

      2 Elles ont donn√© le cadavre de tes serviteurs en p√Ęture aux oiseaux du ciel, le corps de tes fid√®les aux b√™tes de la terre.
      3 Elles ont versé leur sang comme de l’eau tout autour de Jérusalem, et personne n’était là pour les enterrer.

      Psaumes 83

      10 Traite-les comme Madian, comme Sisera, comme Jabin au torrent du Kison !

      Esa√Įe 5

      25 Voilà pourquoi la colère de l'Eternel s'enflamme contre son peuple et il déploie sa puissance contre lui pour le frapper. Les montagnes tremblent et les cadavres sont comme des ordures au milieu des rues. Mais malgré tout cela, sa colère ne s'est pas détournée et sa puissance est encore déployée.

      Esa√Įe 18

      6 Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes et aux bêtes de la terre ; les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, et toutes les bêtes sauvages de la terre l'hiver.

      Jérémie 7

      33 Les cadavres de ce peuple serviront de nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre, et il n'y aura personne pour les faire fuir.

      Jérémie 8

      1 ¬Ľ A ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, on sortira de leurs tombeaux les ossements des rois de Juda, les ossements de ses chefs, ceux des pr√™tres, ceux des proph√®tes et ceux des habitants de J√©rusalem.
      2 On les exposera au soleil, à la lune et à tous les corps célestes, puisqu’ils les ont aimés, servis, suivis, recherchés et se sont prosternés devant eux. On ne les rassemblera pas, on ne les ensevelira pas, et ils seront comme du fumier sur la terre.
      3 La mort sera pr√©f√©r√©e √† la vie par tous les rescap√©s de ce peuple m√©chant, et ce partout o√Ļ je les aurai chass√©s, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Jérémie 9

      22 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Que le sage ne se montre pas fier de sa sagesse, que le fort ne se montre pas fier de sa force, que le riche ne se montre pas fier de sa richesse,

      Jérémie 14

      15 C'est pourquoi, voici ce que je dis, moi l'Eternel, au sujet des prophètes qui prophétisent en mon nom sans que je les aie envoyés et qui prétendent qu’il n'y aura pas d’épée ni de famine dans ce pays : Ces prophètes seront éliminés par l'épée et par la famine,
      16 et ceux auxquels ils prophétisent seront jetés dans les rues de Jérusalem devant la famine et l'épée. Il n'y aura personne pour les ensevelir, ni eux, ni leurs femmes, ni leurs fils, ni leurs filles. Je déverserai sur eux leur propre méchanceté.

      Jérémie 15

      2 S'ils te disent¬†: ‚ÄėO√Ļ irons-nous¬†?‚Äôtu leur r√©pondras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: A la mort ceux qui sont destin√©s √† la mort, √† l'√©p√©e ceux qui sont destin√©s √† l'√©p√©e, √† la famine ceux qui sont destin√©s √† la famine, √† la d√©portation ceux qui sont destin√©s √† la d√©portation¬†!‚Äô
      3 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre eux de quatre mani√®res, d√©clare l'Eternel¬†: l'√©p√©e pour les tuer, les chiens pour les d√©chiqueter, les oiseaux du ciel et les b√™tes de la terre pour les d√©vorer et les faire dispara√ģtre.

      Jérémie 16

      4 Ils mourront de maladies graves, sans que personne ne les pleure et ne les ensevelisse. Ils deviendront pareils à du fumier sur la terre. Ils seront exterminés par l'épée et par la famine, et leurs cadavres serviront de nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.
      5 ¬Ľ Oui, voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: N'entre pas dans une maison o√Ļ l‚Äôon s‚Äôest r√©uni pour un deuil, n'y va pas pour pleurer, ne les plains pas, car j'ai retir√© ma paix √† ce peuple, d√©clare l'Eternel, ainsi que ma bont√© et ma compassion.
      6 Grands et petits mourront dans ce pays. Ils ne seront pas ensevelis, on ne les pleurera pas, on ne se fera pas d'incision rituelle et l’on ne se rasera pas pour eux.
      7 On ne rompra pas le pain, quand on mènera le deuil, pour consoler quelqu'un au sujet d'un mort. On ne lui offrira pas la coupe de consolation au décès de son père ou de sa mère.

      Jérémie 22

      18 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel √† l‚Äôintention de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda¬†: On ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, mon fr√®re¬†! Quel malheur, ma sŇďur¬†!‚ÄôOn ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, seigneur¬†! Quel malheur, sa majest√©¬†!‚Äô
      19 On l‚Äôenterrera comme on le fait pour un √Ęne, il sera tra√ģn√© et jet√© √† l‚Äôext√©rieur des portes de J√©rusalem.

      Jérémie 25

      33 Ce jour-l√†, ceux que l‚ÄôEternel aura tu√©s seront √©tendus d'un bout √† l'autre de la terre. Ils ne seront ni pleur√©s, ni ramass√©s, ni enterr√©s¬†: ils seront pareils √† du fumier sur la terre.¬†¬Ľ

      Jérémie 34

      17 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Vous ne m'avez pas ob√©i en proclamant chacun une r√©elle lib√©ration pour son fr√®re, pour son prochain. Je vais donc proclamer un d√©cret de lib√©ration pour vous, et ce √† l‚Äôintention de l'√©p√©e, de la peste et de la famine, d√©clare l'Eternel, et je ferai de vous une source de terreur pour tous les royaumes de la terre.
      20 Je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de nourriture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

      Jérémie 36

      30 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel au sujet de Jojakim, roi de Juda¬†: Aucun des siens ne si√©gera sur le tr√īne de David et son cadavre sera expos√© √† la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

      Jérémie 44

      12 J‚Äôenl√®verai le reste de Juda, ceux qui ont pris la d√©cision d‚Äôaller en Egypte pour s‚Äôy r√©fugier. Ils dispara√ģtront tous de l‚ÄôEgypte. Ils tomberont par l'√©p√©e ou par la famine. Ils dispara√ģtront du plus petit au plus grand par l'√©p√©e ou par la famine. Ils mourront et deviendront un sujet d‚Äôimpr√©cation, de consternation, de mal√©diction et d‚Äôinsulte.
      27 Je vais veiller sur eux pour leur malheur et non pour leur bien. Tous les hommes de Juda qui se trouvent en Egypte seront éliminés par l'épée et par la famine, jusqu'à leur extermination complète.

      Ezéchiel 5

      12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste ou sera exterminé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera sous les coups d’épée autour de toi ; enfin j'en disperserai un tiers à tout vent et je les poursuivrai avec l'épée.

      Ezéchiel 39

      17 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Dis aux oiseaux, √† tout ce qui a des ailes et √† toutes les b√™tes sauvages¬†: ‚ÄėR√©unissez-vous, venez, rassemblez-vous de tous c√īt√©s pour le sacrifice que je vous offre, un grand sacrifice sur les montagnes d'Isra√ęl¬†! Vous mangerez de la viande et vous boirez du sang.
      18 Vous mangerez la chair des guerriers et vous boirez le sang des princes de la terre, comme si c’étaient des béliers, des agneaux, des boucs, des taureaux, tous engraissés en Basan.
      19 A ce sacrifice que je vous offre, vous mangerez de la graisse jusqu’à saturation et vous boirez du sang jusqu'à l’ivresse.
      20 Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, de la chair des guerriers et de tous les hommes de guerre, déclare le Seigneur, l'Eternel.’

      Amos 6

      9 S'il reste dix hommes dans une maison, ils mourront.
      10 Lorsqu'un parent prendra un mort pour le br√Ľler et qu'il enl√®vera de la maison les ossements, il dira √† celui qui est au fond de la maison¬†: ¬ę¬†Y a-t-il encore quelqu'un avec toi¬†?¬†¬Ľ Cet homme r√©pondra¬†: ¬ę¬†Personne¬†¬Ľ et l'autre dira¬†: ¬ę¬†Silence¬†! Ce n'est pas le moment de prononcer le nom de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Sophonie 1

      17 Je plongerai les hommes dans la détresse et ils marcheront comme des aveugles, parce qu'ils ont péché contre l'Eternel. Leur sang sera versé comme de la poussière, et leurs intestins comme du fumier.

      Apocalypse 19

      17 Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte √† tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel¬†: ¬ę¬†Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider