Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 20.14

¬Ľ Maudit soit le jour o√Ļ je suis n√©¬†! Que le jour o√Ļ ma m√®re m'a mis au monde ne soit pas b√©ni¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

J√©r√©mie √©tait f√Ęch√© de constater que son premier souffle n'ait pas √©t√© le dernier. Tandis que nous devons nous rappeler que de tels souhaits et de tels propos ne sont pas ¬ę¬†pris au s√©rieux¬†¬Ľ dans le ciel, nous pouvons n√©anmoins en tirer de bonnes le√ßons¬†: voyez combien ceux qui pensent ¬ę¬†tenir debout¬†¬Ľ, doivent prendre garde de ne pas tomber¬†; ils doivent en fait prier tous les jours, surtout lors de la tentation.

Combien l'homme reste fr√™le, versatile, et p√©cheur¬†! Que de folie et de fausset√© peut-on trouver dans les pens√©es et les souhaits de notre cŇďur, quand nous sommes m√©contents¬†!

Considérons bien Celui qui a enduré personnellement les attaques des pécheurs, de façon à ce que nous n'éprouvions pas de lassitude ni de faiblesse, lors de la moindre épreuve.

    • Job 3

      3 ¬ę¬†Qu‚Äôils disparaissent, le jour o√Ļ je suis n√© et la nuit qui a dit¬†: ‚ÄėUn gar√ßon vigoureux a √©t√© con√ßu¬†!‚Äô
      4 Que ce jour se change en ténèbres, que de là-haut Dieu ne s’en occupe pas et que la lumière du jour ne l’éclaire plus !
      5 Que les ténèbres et l'ombre de la mort le revendiquent, que des nuages épais s’installent au-dessus de lui et que de sombres phénomènes l'assaillent !
      6 Que l’obscurité s’empare de cette nuit-là ! Qu'elle n’ait pas sa place parmi les jours de l'année, qu'elle n’entre pas dans le décompte des mois !
      7 Oui, que cette nuit soit stérile, que la joie en soit exclue !
      8 Qu'elle soit la cible de ceux qui maudissent les jours, de ceux qui savent exciter le léviathan !
      9 Que les étoiles de son crépuscule s'obscurcissent, qu'elle attende sans succès la lumière et ne voie pas les lueurs de l'aurore !
      10 En effet, elle n'a pas ferm√© les portes du ventre qui m‚Äôa port√©, pour m‚Äôemp√™cher de conna√ģtre le malheur.
      11 ¬Ľ Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre maternel¬†? Pourquoi n'ai-je pas expir√© au sortir du ventre de ma m√®re¬†?
      12 Pourquoi ai-je trouvé des genoux pour m’accueillir et des seins pour m'allaiter ?
      13 En effet, maintenant je serais couché, tranquille, je dormirais en ce moment, en plein repos,
      14 avec les rois et les conseillers de la terre qui se sont construit des monuments aujourd’hui en ruine,
      15 ou avec les princes qui possédaient de l'or et qui accumulaient de l'argent dans leurs maisons.
      16 Ou bien, comme l’enfant mort-né qui est resté caché, je n'existerais pas, pareil aux tout-petits qui n'ont pas vu la lumière.

      Jérémie 15

      10 ¬ę¬†Malheur √† moi, ma m√®re, de ce que tu m'as donn√© naissance¬†! Je suis un homme √† qui l‚Äôon cherche dispute et querelle dans tout le pays¬†! Je n'emprunte ni ne pr√™te rien, et cependant tous me maudissent.¬†¬Ľ

      Jérémie 20

      14 ¬Ľ Maudit soit le jour o√Ļ je suis n√©¬†! Que le jour o√Ļ ma m√®re m'a mis au monde ne soit pas b√©ni¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider