Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 22.16

Il a jugé la cause de l'affligé et du pauvre ; alors cela a bien été. N'est-ce pas là me connaître ? dit l'Éternel.
Il faisait droit au faible et au pauvre, et tout allait bien. N'est-ce pas cela, me connaître ? déclare l'Eternel.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 2

      1 Chroniques 28

      Job 29

      Psaumes 9

      Psaumes 72

      1

      David commence par prier en faveur de Salomon. (Psaumes 72:1)
      Il dresse une prophétie relative à son règne glorieux Puis, ensuite au sujet du royaume Messianique. (Psaumes 72:2-17)
      Louange à Dieu. (Psaumes 72:18-20)

      Le sujet de ce psaume, axé au début sur Salomon, s'adresse surtout clairement à Christ. Salomon était à la fois le roi et le fils du roi ; son père, proche de Dieu, désirait que la sagesse divine repose sur son fils, à l'image du futur royaume de Christ. C'est là, la prière d'un père pour son fils ; la bénédiction désirée par un mourant ; la meilleure chose que nous puissions demander pour nos enfants est que Dieu leur donne toute sagesse et toute grâce dans la connaissance et la pratique de leur devoir.
      2 Ce texte est une prophétie sur le futur royaume de Christ ; beaucoup de versets ne s'appliquent pas ici qu'au règne de Salomon. L'administration du royaume de ce dernier n'était marquée, au début, que par la droiture et la paix ; mais la fin de son règne se caractérisa par différents problèmes et par plusieurs déviations. Le royaume ici mentionné a une durée semblable à celle du soleil, en contraste avec celui de Salomon qui a connu une fin assez rapide. Même le peuple juif comprit qu'il s'agissait du royaume messianique. Notez bien les promesses à la fois précieuses et grandioses qui sont faites ici ; elles n'auront leur plein accomplissement que lors de l'avènement du royaume de Christ.

      Les discordes et disputes dans les familles, les églises et les nations, cesseront. La loi de Christ, gravée dans les cœurs, prédisposera les hommes à être honnêtes et justes, à honorer leurs engagements ; pareillement, les hommes seront disposés à vivre dans l'amour et à générer une abondance de paix. La sainteté et l'amour seront établis pendant toute la durée de ce royaume. Alors que notre monde et la vie actuelle sont sujets aux perpétuels changements qui, soit disant, les améliorent, le royaume de Christ sera parfait et autonome. Il couvrira le monde, par la grâce et le Saint-Esprit, comme le ferait une ondée bienfaisante sur l'herbe tendre ; non pas sur celle qui est coupée, mais celle qui vit, qui croît et qui peut encore produire. Son évangile a été ou sera prêché à toutes les nations. Bien qu'Il n'ait besoin de personne, Christ doit être servi à la perfection. Ceux qui possèdent la richesse de ce monde doivent s'en servir pour Christ et l'investir dans la pratique du bien. Les prières Lui seront adressées ; quelles que soient les demandes que nous adressons au Père, elles doivent être adressées au nom du Fils. Les louanges Lui seront offertes : nous sommes sous la plus haute obligation de les Lui adresser. Christ, et seulement Lui, sera craint par toutes les générations. Jusqu'à la fin des temps et pendant toute l'éternité son Nom sera adoré. Toutes les nations Le béniront !

      Psaumes 82

      Psaumes 109

      Proverbes 24

      Esaïe 1

      Jérémie 5

      Jérémie 9

      Jérémie 22

      Jérémie 31

      Jean 8

      54 Christ et tous les Siens dépendent de Dieu.

      Les hommes sont souvent capables de lancer de vains débats relatifs à Dieu, sans toutefois Le connaître réellement. Ceux qui ne connaissent pas Dieu, sont semblables à ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de Christ, 2Thessaloniciens 1:8. Tous ceux qui commencent à connaître certaines caractéristiques de la Personne de Christ, désirent toujours en savoir plus sur Lui. Ceux qui discernent l'aube de la lumière du « Soleil de Justice » » souhaitent voir le merveilleux lever de cet astre !

      « Avant qu'Abraham fut, je suis ». Ceci définit Abraham, en tant que créature, notre Seigneur étant le Créateur ; ce Dernier pouvait donc Se dire plus grand qu'Abraham ! « Je Suis », est le nom de Dieu, Exode 3:14 ; Il mentionne Son « auto existence » ; Il est le Premier et le Dernier, immuable, Apocalypse 1:8.

      Christ existait non seulement avant Abraham, mais avant l’origine de la terre, Proverbes 8:23;Jean 1:1. Comme Médiateur, il est le Messie, « désigné » longtemps avant l’existence d’Abraham ; Il est l'Agneau immolé, depuis la fondation du monde, Apocalypse 13:8.

      Le Seigneur Jésus a été fait « Sagesse de Dieu, Justice, Sanctification, et Rédemption », même pour Adam, et Abel ; tous ceux qui ont vécu et sont morts avant Abraham, en ayant la foi en Dieu, bénéficient de cette Sagesse.

      Nous voyons dans ce texte que les Juifs étaient sur le point de lapider Jésus, pour Ses paroles soi disant blasphématoires, mais le Seigneur se retira ; grâce à Sa puissance miraculeuse, Il leur échappa, indemne !

      Puissions-nous professer avec fermeté ce que nous connaissons et ce que nous croyons, à propos de Dieu ; si nous sommes réellement « héritiers » de la foi d'Abraham, nous nous réjouirons alors, en attendant avec impatience ce jour où le Sauveur apparaîtra dans Sa Gloire, à la grande confusion de tous Ses ennemis, pour parfaire le salut de ceux qui croient en Lui !

      Jean 16

      Jean 17

      6 Christ prie pour ceux qui Lui appartiennent. Il s’adresse au Père : « Tu me les a donnés », comme l’on confie des brebis au berger, pour que Celui-ci les gardent, ou un malade au médecin, pour que ce dernier les guérisse, ou des enfants à un professeur, pour qu’il les instruisent. C'est dans cette optique que Jésus accomplit Son ministère.

      Dans la confiance que nous plaçons en Christ, il est vraiment réconfortant de savoir que tout ce qu'Il représente, tout ce qu’Il possède, tout ce qu’Il accomplit et tout ce qu’Il annonce, tout vient de Dieu.

      Christ a adressé cette prière à Son Père pour les Siens, pour les croyants, pas pour le monde au sens général. Celui qui désire s’approcher spirituellement du Père, étant parfaitement conscient de son indignité, ne doit pas être découragé par cette déclaration du Sauveur : Il est à la fois capable et tout à fait disposé à sauver parfaitement tous ceux qui viennent à Dieu, par l’intermédiaire de Jésus.

      Les convictions les plus profondes et les désirs de sainteté sont les signes les plus prometteurs de l’œuvre que Christ opère dans le cœur d’un homme ; ces révélations spirituelles mettent en évidence qu'Il a été choisi pour le salut des hommes, au travers de la sanctification de l'Esprit et de la foi en la Vérité.

      « Ils sont à toi » ; (Jean 17:9*) « ne pourvoiras-tu pas aux besoins des tiens ? Ne les rendras-tu pas fermes quant à leur piété » ? Observez le fondement sur lequel cette plaidoirie est basée : tout ce qui est à moi est à toi, ce qui est à toi est à moi. Ces termes mentionnent le Père et le Fils, les deux n’étant qu’un. Le Fils ne possède rien qui ne soit consacré au service du Père.

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Tite 1

      1 Jean 2

      3 De quelle connaissance de Christ peut-on se targuer si on ne discerne pas vraiment qu'Il est le seul à être digne de notre entière  obéissance ? Une vie entachée de désobéissante montre qu'il n'y a ni piété, ni honnêteté dans une profession de foi.

      L'Amour de Dieu se manifeste pleinement en celui qui garde Ses commandements. La Grâce atteint alors sa véritable grandeur, en constituant un effet souverain sans limites et en produisant la régénération spirituelle de l'homme pieux, malgré les imperfections inhérentes à ce monde.

      Si l’on cherchait à ressembler universellement à Christ, quant à Sa sainteté et Son excellence, la terre ressemblerait au ciel ! Le commandement de s'aimer les uns les autres avait été donné avec insistance, dès le commencement du monde ; cependant, cette prescription peut être considérée comme nouvelle, pour les chrétiens. À l’époque de l’apôtre, ce commandement était, pour ces derniers, considéré comme« nouveau », quant à ses motifs, ses règles et ses obligations, conformément à la nouvelle situation spirituelle de ces frères en Christ.

      Ceux qui marchent dans la haine et l'inimitié vis-à-vis des croyants, restent dans de véritables ténèbres spirituelles. L'amour, au sens chrétien du terme, nous apprend à sonder l'âme de notre frère, et à redouter tout ce qui pourrait être nuisible à sa pureté et à sa paix. Là où demeurent les ténèbres spirituelles, le jugement et la conscience sont assombris, et font « manquer » le chemin qui mène au salut.

      Tous ces éléments demandent un sérieux examen personnel ; ils nécessitent de ferventes prières, pour que Dieu puisse nous montrer ce que nous sommes réellement et où nous allons...

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.