Jérémie 26.10

Mais les chefs de Juda, ayant entendu ces choses, mont√®rent de la maison du roi √† la maison de l'√Čternel, et s'assirent √† l'entr√©e de la porte neuve de la maison de l'√Čternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2¬†Rois 15

      35 Toutefois, les hauts lieux ne disparurent pas ; le peuple y offrait encore des sacrifices et des parfums. Jotham construisit la porte supérieure de la maison de l'Eternel.

      Jérémie 26

      10 Lorsque les chefs de Juda apprirent ce qui se passait, ils montèrent du palais royal jusqu’à la maison de l'Eternel et s'assirent à l'entrée de la porte neuve.
      16 Les chefs et tout le peuple dirent aux pr√™tres et aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Cet homme ne m√©rite pas d‚Äô√™tre condamn√© √† mort, car c'est au nom de l'Eternel, notre Dieu, qu'il nous a parl√©.¬†¬Ľ
      17 De plus, des anciens du pays se levèrent et dirent à toute l'assemblée :
      24 Cependant, Achikam, fils de Shaphan, intervint en faveur de Jérémie et empêcha qu'il ne soit livré au peuple pour être mis à mort.

      Jérémie 34

      19 Je livrerai les chefs de Juda et ceux de Jérusalem, les eunuques, les prêtres et toute la population du pays qui est passée entre les morceaux du veau.

      Jérémie 36

      10 Alors Baruc lut, dans le livre, les paroles de Jérémie à tout le peuple. Il se tenait dans la maison de l'Eternel, depuis la chambre de Guemaria, fils du secrétaire Shaphan, qui donnait sur le parvis supérieur, vers l'entrée de la porte neuve du temple.
      12 Il descendit au palais, dans la chambre du secr√©taire, o√Ļ tous les chefs tenaient une s√©ance. Il y avait Elishama, le secr√©taire, Delaja, fils de Shemaeja, Elnathan, fils d'Acbor, Guemaria, fils de Shaphan, S√©d√©cias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.
      13 Michée leur rapporta toutes les paroles qu'il avait entendues lorsque Baruc faisait la lecture du livre au peuple.
      14 Alors tous les chefs envoy√®rent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, descendant de Sh√©l√©mia et Cushi, pour lui dire¬†: ¬ę¬†Prends avec toi le livre dont tu fais la lecture au peuple et viens¬†!¬†¬Ľ Baruc, fils de N√©rija, prit le livre avec lui et se rendit aupr√®s d'eux.
      15 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Assieds-toi donc et lis-le-nous¬†!¬†¬Ľ Et Baruc leur en fit la lecture.
      16 A l‚Äô√©coute de toutes ces paroles, ils se regard√®rent les uns les autres, terrifi√©s, et dirent √† Baruc¬†: ¬ę¬†Nous devons absolument faire un rapport complet au roi.¬†¬Ľ
      17 Ils demand√®rent encore √† Baruc¬†: ¬ę¬†Raconte-nous donc comment tu as √©crit toutes ces paroles¬†! L‚Äôas-tu vraiment fait sous la dict√©e de J√©r√©mie¬†?¬†¬Ľ
      18 Baruc leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il m'a lui-m√™me dict√© toutes ces paroles, et je les ai √©crites dans ce livre avec de l'encre.¬†¬Ľ
      19 Les chefs dirent √† Baruc¬†: ¬ę¬†Va te cacher, ainsi que J√©r√©mie, et que personne ne sache o√Ļ vous √™tes¬†!¬†¬Ľ
      25 Elnathan, Delaja et Guemaria √©taient m√™me intervenus aupr√®s du roi pour qu'il ne br√Ľle pas le livre, mais il ne les avait pas √©cout√©s.

      Jérémie 37

      14 J√©r√©mie r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est faux¬†! Je ne suis pas en train de me rallier aux Babyloniens¬†¬Ľ, mais Jireija refusa de l‚Äô√©couter. Il arr√™ta J√©r√©mie et le conduisit devant les chefs.
      15 Ceux-ci se montrèrent irrités contre Jérémie et le frappèrent avant de le placer en détention dans la maison du secrétaire Jonathan, qu’ils avaient transformée en maison d’arrêt.
      16 Ainsi, Jérémie rejoignit les oubliettes et les cachots, et il y resta longtemps.

      Jérémie 38

      4 Les chefs dirent alors au roi¬†: ¬ę¬†Cet homme doit √™tre mis √† mort, car il d√©courage les hommes de guerre rest√©s dans cette ville et tout le peuple, en leur tenant de tels discours. Cet homme ne cherche pas le bien-√™tre de ce peuple, mais uniquement son malheur.¬†¬Ľ
      5 Le roi S√©d√©cias r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il est √† votre disposition, puisque le roi est incapable de s‚Äôopposer √† vous.¬†¬Ľ
      6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent Jérémie à l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et Jérémie s’y enfonça.

      Ezéchiel 22

      6 ¬Ľ Chez toi, les princes d'Isra√ęl profitent de leur pouvoir pour verser le sang.
      27 Ses chefs sont, √† l‚Äôint√©rieur d‚Äôelle, pareils √† des loups qui d√©chirent leur proie¬†: ils versent le sang, ils font dispara√ģtre des vies afin de faire des profits malhonn√™tes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...