Jérémie 32.26

La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce n'est que le p√©ch√©, et rien d'autre, qui mena Isra√ęl √† la ruine. La restauration de Juda et de J√©rusalem est ici promise. Le peuple de l'√Čternel √©tait sur le point de tomber dans le d√©sespoir. Mais Dieu, dans Sa gr√Ęce, donna toujours de l'esp√©rance √† Son peuple, en ce qui concerne les temps futurs.

Il ne fait aucun doute que les promesses divines sont dignes de confiance, elles soutiennent tous les croyants. Dieu prend soin des Siens, Il leur prouve Son attachement. Il pr√©dispose leur cŇďur, afin de les inciter √† la crainte divine.

Tous les véritables chrétiens seront disposés par l'Esprit, à avoir de l'amour mutuel. Bien qu'ils puissent avoir des avis différents, en ce qui concerne certains détails spirituels, ils seront animés d'un même esprit, quant aux grandes vérités bibliques : leurs convictions sur la malédiction du péché, le triste état de l'homme déchu, la possibilité d'obtention du salut en Jésus-Christ, la nature de la véritable sainteté, de la vanité du monde, et de l'importance de l'éternité.

Celui qui est aim√© par Dieu, l'est de fa√ßon extr√™me. Nous n'avons aucune raison de douter de la fid√©lit√© et de l'int√©grit√© divines, il n'en est pas de m√™me au sujet de notre propre cŇďur¬†!

L'√Čternel r√©tablira les Siens en Canaan. L'ensemble de ces promesses s'accomplira in√©luctablement.

L'achat de ce champ, par J√©r√©mie (au d√©but de ce chapitre*), √©tait un engagement de la part du proph√®te, destin√© √† montrer aux Juifs qu'ils pourraient faire de m√™me, √† leur retour de captivit√©¬†; ces actions ne sont que de faibles repr√©sentations des biens pr√©par√©s dans le ¬ę¬†Canaan c√©leste¬†¬Ľ, que poss√®deront ceux qui craignent Dieu de tout leur cŇďur, en Lui restant fid√®les.

Sachons supporter nos épreuves, étant assurés que nous obtiendrons toutes les bénédictions promises par Dieu !

* Parenthèse ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...