Nouveau moyen de paiement Afrique

Jérémie 50.18

C'est pourquoi, ainsi a dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je vais visiter le roi de Babylone et son pays, comme j'ai visité le roi d'Assyrie.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Esaïe 10

      12 Mais alors, quand le Seigneur aura accompli toute son œuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’Assyrie pour le fruit de son cœur orgueilleux Et pour l’arrogance de ses regards hautains.

      Esaïe 37

      36 L’ange de l’Éternel sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 (hommes), et quand on se leva le matin, voici que c’étaient tous des cadavres.
      37 Alors Sennachérib, roi d’Assyrie, partit, s’en alla et retourna pour résider à Ninive.
      38 Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisrok, son dieu, ses fils Adrammélek et Saretser, le frappèrent avec l’épée et s’enfuirent au pays d’Ararat. Son fils Ésar-Haddôn régna à sa place.

      Jérémie 50

      18 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici que j’interviendrai contre le roi de Babylone et son pays. Comme je suis intervenu contre le roi d’Assyrie.

      Ezéchiel 31

      3 Voici que l’Assyrie était un cèdre au Liban : Une belle ramure, Une (véritable) forêt d’ombre ; Sa taille était élevée, Et sa cime s’élançait au milieu de buissons touffus.
      4 Les eaux l’avaient fait grandir, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur, En allant avec ses fleuves Autour de sa plantation, En envoyant ses ruisseaux A tous les arbres de la campagne.
      5 C’est pourquoi sa taille s’élevait Au-dessus de tous les arbres de la campagne, Ses branches avaient multiplié, Ses rameaux s’étendaient, Grâce à une eau abondante en ses jets.
      6 Tous les oiseaux du ciel Nichaient dans ses branches, Tous les animaux de la campagne Mettaient bas leurs petits sous ses rameaux, Et toutes les grandes nations habitaient à son ombre.
      7 Il était beau par sa grandeur, Par l’étendue de ses branches, Car ses racines plongeaient Dans des eaux abondantes.
      8 Les cèdres du jardin de Dieu ne lui portaient pas ombrage, Les cyprès n’égalaient pas ses branches, Et les platanes n’étaient pas comme ses rameaux ; Aucun arbre du jardin de Dieu Ne l’égalait en beauté.
      9 Je l’avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d’Éden, Dans le jardin de Dieu, Étaient jaloux de lui.
      10 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu avais une taille élevée ; Il lançait sa cime au milieu de buissons touffus, Et son cœur était fier de sa hauteur,
      11 C’est pourquoi je l’ai livré Entre les mains du conducteur des nations, Qui le traitera selon sa méchanceté ; je l’ai chassé.
      12 Des étrangers, les plus violents parmi les nations, l’ont coupé et abandonné ; Ses branches sont tombées vers les montagnes et dans toutes les vallées. Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays ; Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre, Et l’ont abandonné.
      13 Sur ses (branches) abattues sont venus se fixer tous les oiseaux du ciel, Et tous les animaux de la campagne ont fait leur gîte parmi ses rameaux.
      14 Ainsi, aucun des arbres près des eaux ne prendra une taille élevée Et ne lancera sa cime entre les buissons touffus ; Ainsi aucun des chênes qui profitent aussi des eaux ne se dressera en hauteur. Car tous sont livrés à la mort, Aux profondeurs de la terre Parmi les humains, Vers ceux qui descendent dans la fosse.
      15 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J’ai répandu le deuil, J’ai recouvert l’abîme à cause de lui Et j’en ai retenu les fleuves ; Les grandes eaux ont été arrêtées ; J’ai assombri le Liban à cause de lui, Et tous les arbres de la campagne ont été desséchés à cause de lui.
      16 Par le bruit de sa chute j’ai fait trembler les nations, Quand je l’ai fait descendre dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse ; Tous les arbres d’Éden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous ceux qui profitent des eaux.
      17 Ceux-là aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri par l’épée ; Ils étaient son appui et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

      Nahum 1

      1 Menace sur Ninive. Livre de la vision de Nahoum, l’Elqochite.
      2 L’Éternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Éternel se venge, il est plein de fureur ; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde sa rigueur envers ses ennemis.
      3 L’Éternel est lent à la colère, Il est grand par sa force ; Il ne laisse certes pas impuni. L’Éternel (fraye) son chemin dans le tourbillon, dans la tempête, Les nuées sont la poussière de ses pieds.

      Sophonie 2

      13 Il étendra sa main contre le nord, Il fera périr l’Assyrie Et il fera de Ninive une désolation, Une terre aride comme le désert.
      14 Des troupeaux feront leur gîte au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce ; Aussi bien le pélican que le hérisson Passeront la nuit parmi ses chapiteaux ; Une voix hululera à la fenêtre. La ruine sera sur le seuil, Car (les lambris) de cèdre seront arrachés.
      15 Voilà donc cette ville d’amusements, Qui s’installe dans la sécurité Et qui dit en son cœur : Moi, et rien que moi ! Comment ! elle est devenue une désolation, C’est un gîte pour les animaux ! Tous ceux qui passent près d’elle Sifflent et agitent la main.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.