ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 51.24

Sous vos yeux, je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Babylonie tout le mal qu'ils ont fait à Sion, déclare l'Eternel.
Je rendrai Ă  Babylone et Ă  tous les habitants de la ChaldĂ©e Tout le mal qu'ils ont fait Ă  Sion sous vos yeux, Dit l'Éternel.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 137

      EsaĂŻe 47

      7 Soyons bien vigilants afin de ne pas agir ni parler comme le faisait Babylone : cette ville ne comptait que sur la puissance de sa tyrannie et de son oppression ; ne nous fions pas Ă  nos propres capacitĂ©s, nos diffĂ©rents succĂšs Ă©ventuels, notre soi-disant sagesse ou prudence, sinon nous devrons nous attendre Ă  subir le mĂȘme sort que Babylone. Ceux qui connaissent la prospĂ©ritĂ© Ă©prouvent une certaine facilitĂ© Ă  se vanter, quelle que soit l'adversitĂ© qui peut les atteindre. Il est Ă©galement frĂ©quent de rencontrer des pĂ©cheurs trop sĂ»rs d'eux-mĂȘmes, persuadĂ©s que leur mauvaise conduite restera cachĂ©e aux yeux de tous ! Cette fausse sĂ©curitĂ© ne les amĂšnera en fait qu'Ă  la ruine.

      Sachons tirer de ce passage, ainsi que des suivants, des leçons d'humilitĂ© et d'assurance dans la salut cĂ©leste. Si nous plaçons notre confiance en la Parole de Dieu, nous pourrons connaĂźtre alors ce qu'Il rĂ©serve Ă©ternellement pour Son peuple justifiĂ©, comme pour les pĂ©cheurs. Si nous lisons la Bible, nous pouvons apprendre comment Ă©chapper Ă  la colĂšre divine, comment glorifier Dieu, comment vivre le cƓur en paix, sans crainte de la mort, dans l'espĂ©rance de la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle.

      Sachons donc fuir toute désillusion personnelle !

      EsaĂŻe 51

      EsaĂŻe 61

      EsaĂŻe 63

      1

      La victoire de Christ sur Ses ennemis. (EsaĂŻe 63:1-6)
      Sa Miséricorde envers Son église. (Esaïe 63:7-14)
      La priÚre de l'église. (Esaïe 63:15-19)

      Le prophĂšte, dans sa vision, voit le Messie, lors de Son retour triomphal de la conquĂȘte de Ses ennemis, desquels Édom Ă©tait un type. Ce Messie ne revenait pas, harassĂ© par le combat, mais au contraire, dans la grandeur de Sa force, prĂȘt Ă  affronter toute puissance ennemie. Il dĂ©clare qu'Il jettera la « vendange de la terre » dans la grande cuve de la colĂšre de Dieu, Apocalypse 14:19;19:13 ; par Sa propre Puissance, sans aucune aide humaine, Il Ă©crasera Ses opposants les plus obstinĂ©s, au « jour de la vengeance », dĂ©terminĂ© par Sa Parole, pour sauver Son Ă©glise.

      Il est déjà venu sur terre, ayant l'aspect d'une apparente faiblesse, pour verser Son sang précieux, en tant qu'expiation de nos péchés ; Il paraßtra encore, au temps marqué, dans la grandeur de Sa force.

      La « vendange » mĂ»rit rapidement ; le jour de la vengeance, qu'Il a fixĂ© et dĂ©terminĂ©, approche Ă©galement avec rapidité ; que les pĂ©cheurs cherchent Ă  ĂȘtre rĂ©conciliĂ©s avec le Juge de Droiture, avant qu'Il ne rĂ©duise leurs forces Ă  nĂ©ant. Christ n'a-t-Il pas annoncĂ©, « Je viens bientĂŽt » ?

      Puisse notre cƓur pouvoir rĂ©pondre : « Viens Seigneur ; que l'annĂ©e de Ton retour vers tes rachetĂ©s arrive » !

      EsaĂŻe 66

      Jérémie 50

      33 Qu’il est rĂ©confortant pour IsraĂ«l, de voir que malgrĂ© sa propre dĂ©tresse et sa faiblesse, son RĂ©dempteur reste inĂ©branlable !

      Cette pensĂ©e peut s’appliquer aux croyants, lorsqu’ils se plaignent de la domination du pĂ©chĂ©, de la corruption du monde, de leurs propres faiblesses et de leurs multiples infirmitĂ©s. Leur RĂ©dempteur est tout Ă  fait capable de sonder le cƓur des Siens, afin que le pĂ©chĂ© ne les domine outre pas entiĂšrement. Il leur accordera alors le repos, dans lequel demeurent les enfants de Dieu !

      Ce texte nous rappelle Ă©galement le pĂ©chĂ© de Babylone, et son chĂątiment prĂ©vu : il s’agit de l’idolĂątrie et de la persĂ©cution. MĂȘme si l’Éternel Ă©tait sur le point de sauver Son peuple de l’esclavage, suite Ă  ses pĂ©chĂ©s, Il ne pouvait en fait tolĂ©rer une telle mĂ©chancetĂ© chez ses ennemis rĂ©els, les Babyloniens ; suite Ă  son iniquitĂ©, Babylone fut anĂ©antie par les jugements divins.

      Au vu des terribles sanctions prononcĂ©es contre la ville prospĂšre de Babylone, et des misĂ©ricordes promises aux affligĂ©s d'IsraĂ«l, nous apprenons qu’il vaut mieux choisir de souffrir, avec l'affliction du peuple de Dieu, plutĂŽt que de jouir des plaisirs Ă©phĂ©mĂšres du pĂ©chĂ©.

      Jérémie 51

      1 Thessaloniciens 2

      Apocalypse 6

      Apocalypse 18

      20 Les sujets de rĂ©jouissance des serviteurs de Dieu, ici-bas, sont les mĂȘmes que ceux des anges, dans les cieux.

      Les apÎtres, honorés et adorés quotidiennement de maniÚre idolùtre, à Rome, se réjouiront de la chute de Babylone.

      L’anĂ©antissement de cette ville n’était en rĂ©alitĂ© qu’une manifestation de la Justice divine, et du fait de cette ruine finale, « l’ennemi » n’allait plus pouvoir sĂ©vir ; cette chute Ă©tait inexorable, confirmĂ©e par l’image d’un ange, jetant une meule dans la mer (versetApocalypse 18:21*).

      Sachons tirer un enseignement de tout ce qui a pu amener les autres Ă  la destruction ; veillons Ă  placer nos affections sur ce qui concerne les choses « d’en haut », alors que nous ne pouvons que constater la nature changeante de celles qu’on trouve ici-bas !

      * Verset ajouté par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Apocalypse 19

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.