7
Les Israélites eurent des enfants et pullulÚrent ; ils devinrent trÚs nombreux et puissants, au point de remplir le pays.
20
Dieu fit du bien aux sages-femmes et le peuple devint nombreux et trĂšs puissant.
23
Câest lui qui donne de la prospĂ©ritĂ© aux nations et qui les fait disparaĂźtre, qui Ă©largit leur territoire et se montre leur guide.
38
Il les bénit, ils deviennent trÚs nombreux, et il ne fait pas diminuer leur bétail.
3
En effet, le fardeau qui pesait sur elle, le gourdin qui frappait son dos, le bĂąton de celui qui l'opprimait, tu les brises comme tu lâas fait lors de la victoire sur Madian.
15
Tu as fait grandir la nation, Eternel ! Tu as fait grandir la nation, tu as fait resplendir ta gloire, tu as reculé toutes les frontiÚres du pays.
6
Dans lâavenir, Jacob prendra racine, IsraĂ«l fera des fleurs et des rameaux et remplira la surface du monde de ses fruits.
2
Portez les regards sur votre ancĂȘtre Abraham et sur Sara, celle qui vous a donnĂ© naissance ! Abraham Ă©tait tout seul quand je l'ai appelĂ©, et je l'ai bĂ©ni et lui ai donnĂ© une grande famille.
22
Le plus petit se transformera en millier et le plus insignifiant en nation puissante. Câest moi, l'Eternel, qui ferai survenir cela trĂšs vite, au moment voulu.
19
Des manifestations de reconnaissance et des cris de réjouissance se feront entendre de leur part. Je les rendrai nombreux, ils ne diminueront plus. Je les rendrai importants, ils ne seront plus méprisés.
22
De mĂȘme qu'on ne peut compter tous les corps cĂ©lestes ni peser le sable de la mer, de mĂȘme je rendrai innombrable la descendance de mon serviteur David et les LĂ©vites qui sont Ă mon service. »
8
Je sifflerai et je les rassemblerai, car je les rachĂšte, et ils seront aussi nombreux qu'autrefois.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Il étend les nations... AprÚs leur avoir donné extension et prospérité, il les punit et les envoie en exil.
Aucun commentaire associé à ce passage.