Job 28.20

¬Ľ D'o√Ļ vient donc la sagesse¬†? O√Ļ est l‚Äôemplacement de l'intelligence¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les √©v√®nements journaliers et les affaires des hommes sont √©troitement li√©s √† la position de ces derniers vis-√†-vis de cette sagesse, le tout sous le Regard de Dieu, Celui qui voit tout et qui juge avec droiture. La recherche de la volont√© divine ne peut nous faire que du bien. Que l'homme puisse rechercher cette Sagesse et cette crainte du Seigneur, tout en s'√©loignant du mal¬†! Cette recherche lui sera pleinement b√©n√©fique. O√Ļ peut-on trouver cette Sagesse¬†? Ses tr√©sors sont cach√©s en Christ, r√©v√©l√©s par la Parole, re√ßus par la foi, par le biais du Saint Esprit. La Sagesse ne se nourrit ni d'orgueil ni de vanit√©, elle n'est pas destin√©e √† nous distraire ou √† satisfaire notre curiosit√©. Elle enseigne et encourage les p√©cheurs √† craindre le Seigneur et √† s'√©loigner du mal, avec foi et repentance. Elle enseigne aux hommes de ne pas chercher √† r√©soudre eux-m√™mes, toutes les difficult√©s qu'ils rencontrent ici-bas.

    • Job 28

      12 ¬Ľ Mais la sagesse, o√Ļ peut-on la trouver¬†? O√Ļ est l‚Äôemplacement de l'intelligence¬†?
      20 ¬Ľ D'o√Ļ vient donc la sagesse¬†? O√Ļ est l‚Äôemplacement de l'intelligence¬†?
      23 C'est Dieu qui sait comment parvenir jusqu‚Äô√† elle, c'est lui qui conna√ģt son emplacement,
      28 Puis il a dit √† l'homme¬†: ‚ÄėLa crainte du Seigneur, voil√† en quoi consiste la sagesse. S'√©loigner du mal, voil√† en quoi consiste l'intelligence.‚Äô¬†¬Ľ

      Proverbes 2

      6 En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence.

      Ecclésiaste 7

      23 Tout cela, je l‚Äôai fait passer √† l'√©preuve de la sagesse. J'ai dit¬†: ¬ę¬†Je serai sage¬†¬Ľ, mais la sagesse est rest√©e loin de moi.
      24 Ce qui est éloigné, ce qui est très profond, qui peut l'atteindre ?

      1 Corinthiens 2

      6 C'est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes m√Ľrs, mais une sagesse qui n'est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont vou√©s √† la destruction.
      7 Non, nous annonçons la sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, celle que Dieu, avant tous les temps, avait préparée d’avance pour notre gloire.
      8 Cette sagesse, aucun des chefs de ce temps ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire.
      9 Mais, comme il est √©crit, ce que l'Ňďil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas mont√© au cŇďur de l'homme, Dieu l'a pr√©par√© pour ceux qui l'aiment.
      10 Or, c'est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu.
      11 En effet, qui parmi les hommes conna√ģt les pens√©es de l‚Äôhomme, si ce n'est l'esprit de l‚Äôhomme qui est en lui¬†? De m√™me, personne ne peut conna√ģtre les pens√©es de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
      12 Or nous, nous n'avons pas re√ßu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de conna√ģtre les bienfaits que Dieu nous a donn√©s par sa gr√Ęce.
      13 Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel.
      14 Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui ; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
      15 L'homme dirigé par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-même jugé par personne.

      Jacques 1

      5 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.
      17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...