Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Job 29.16

J'étais un père pour les pauvres, j'examinais la cause d’un inconnu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      26 Ils jugeaient le peuple de mani√®re permanente. Ils portaient devant Mo√Įse les affaires difficiles et jugeaient eux-m√™mes toutes les petites causes.

      Deutéronome 13

      14 que des hommes mauvais sont sortis du milieu de toi et ont égaré les habitants de leur ville en les invitant à aller servir d'autres dieux, des dieux que tu ne connais pas,

      Deutéronome 17

      8 ¬Ľ Si une cause relative √† un meurtre, √† un diff√©rend ou une blessure te para√ģt trop difficile √† juger et fournit mati√®re √† contestation aux portes de ta ville, tu te l√®veras et tu monteras √† l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira.
      9 Tu iras vers les pr√™tres, les L√©vites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge. Tu les consulteras et ils te feront conna√ģtre leur verdict.
      10 Tu te conformeras à ce qu'ils te diront à l'endroit que l'Eternel choisira et tu prendras bien soin d'agir d'après tout ce qu'ils t'enseigneront.

      1 Rois 3

      16 C’est alors que deux femmes prostituées vinrent chez le roi et se présentèrent devant lui.
      17 L'une des femmes dit¬†: ¬ę¬†Pardon¬†! Mon seigneur, cette femme et moi, nous habitons dans la m√™me maison et j'ai accouch√© pr√®s d'elle dans la maison.
      18 Trois jours après, cette femme a aussi accouché. Nous habitons ensemble, il n’y a aucun étranger avec nous dans la maison, il n'y a que nous deux.
      19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui.
      20 Elle s'est lev√©e au milieu de la nuit, elle a pris mon fils qui √©tait √† c√īt√© de moi pendant que moi, ta servante, je dormais et elle l'a couch√© contre elle. Quant √† son fils, qui √©tait mort, elle l'a couch√© contre moi.
      21 Ce matin, je me suis lev√©e pour allaiter mon fils et voici qu‚Äôil √©tait mort. Je l'ai regard√© attentivement, le matin venu, et ce n'√©tait pas mon fils, celui que j'ai mis au monde.¬†¬Ľ
      22 L'autre femme dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest faux¬†! C'est mon fils qui est vivant et ton fils qui est mort.¬†¬Ľ Mais la premi√®re r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Absolument pas¬†! C'est ton fils qui est mort et mon fils qui est vivant.¬†¬Ľ C'est ainsi qu'elles discut√®rent devant le roi.
      23 Le roi constata¬†: ¬ę¬†L'une dit¬†: ‚ÄėC'est mon fils qui est vivant et ton fils qui est mort‚Äô, et l'autre dit¬†: ‚ÄėAbsolument pas¬†! C'est ton fils qui est mort et mon fils qui est vivant.‚Äô¬†¬Ľ
      24 Puis il ordonna¬†: ¬ę¬†Apportez-moi une √©p√©e.¬†¬Ľ On apporta une √©p√©e devant le roi.
      25 Le roi dit alors¬†: ¬ę¬†Coupez en deux l'enfant qui est en vie et donnez-en la moiti√© √† chacune.¬†¬Ľ
      26 Alors la femme dont le fils √©tait vivant fut remplie de compassion pour son fils et elle dit au roi¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui est en vie, ne le faites pas mourir.¬†¬Ľ Mais l'autre r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Il ne sera ni √† moi ni √† toi. Coupez-le¬†!¬†¬Ľ
      27 Prenant la parole, le roi dit alors¬†: ¬ę¬†Donnez l'enfant qui est en vie √† la premi√®re femme, ne le faites pas mourir. C'est elle qui est sa m√®re.¬†¬Ľ
      28 Tout Isra√ęl apprit le jugement que le roi avait prononc√© et l'on √©prouva de la crainte envers lui. En effet, on avait constat√© qu‚Äôil b√©n√©ficiait de la sagesse de Dieu pour exercer la justice.

      Esther 2

      7 Il se chargeait de l’éducation d’Hadassa, alias Esther, la fille de son oncle, car elle n'avait plus ni père ni mère. Cette jeune fille était belle à tout point de vue. A la mort de ses parents, Mardochée l'avait adoptée.

      Job 24

      4 on écarte les pauvres du chemin, on force tous les faibles du pays à se cacher.

      Job 29

      16 J'étais un père pour les pauvres, j'examinais la cause d’un inconnu.

      Job 31

      18 Au contraire ! Dès ma jeunesse je l’ai élevé comme un père, dès ma tendre enfance j’ai soutenu la veuve.

      Psaumes 68

      5 Chantez en l’honneur de Dieu, célébrez son nom, préparez le chemin à celui qui s’avance à travers les déserts ! L’Eternel est son nom : réjouissez-vous devant lui !

      Proverbes 25

      2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; la gloire des rois, c'est d'examiner les choses.

      Proverbes 29

      7 Le juste conna√ģt la cause des plus faibles, tandis que le m√©chant ne comprend pas la connaissance.

      Ephésiens 5

      1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés,

      Jacques 1

      27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider