FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Jo√ęl 2.1

Sonnez de la trompette dans Sion, faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent, car le jour de l'Eternel vient, il est proche :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les jugements de Dieu. (Joe 2:1-14)
Exhortations au je√Ľne et √† la pri√®re¬†; Promesses de b√©n√©dictions. (Joe 2:15-27)
La promesse du Saint Esprit, Les miséricordes futures. (Joe 2:28-32)

Les prêtres ont mis le peuple en garde contre l'imminence des jugements divins. Il est du devoir de ceux qui sont au service de Christ de mettre les hommes en garde des conséquences fatales du péché et de révéler la puissance de la colère divine à l'égard de l'impiété et de la fausseté des pécheurs. La description saisissante qui suit montre, d'une part, ce qu'il advient après la dévastation des sauterelles, mais aussi le ravage du pays occasionné par les Chaldéens. Si cette mise en garde est adressée aux nations qui pratiquent l'iniquité, combien plus elle invite les pécheurs à rechercher la délivrance de la colère à venir !

Notre t√Ęche et notre int√©r√™t, ici-bas, sont donc de nous mettre en r√®gle avec notre Seigneur J√©sus-Christ¬†; nous devrions chercher √† √™tre d√©livr√©s de tout ce qui peut nous √©loigner de Dieu, de toutes nos idoles. Toutes ces choses devraient √™tre l'objet de notre honte et de notre d√©go√Ľt, nous faisant litt√©ralement pleurer¬†; les larmes de nos conflits personnels doivent, en r√©alit√©, avoir comme origine notre p√©ch√©. Mais le fait de ¬ę¬†d√©chirer nos v√™tements¬†¬Ľ serait chose vaine, seule la vraie repentance, le ¬ę¬†d√©chirement du cŇďur¬†¬Ľ a de la valeur¬†; la douleur occasionn√©e par le p√©ch√©, √©loigne le peuple de celui-ci.

Le point le plus important est le suivant : est-ce que nous nous repentons vraiment de nos péchés ? Dans l'affirmative, Dieu nous les pardonnera ; s'Il nous épargne l'affliction promise, il est fort probable qu'Il nos encouragera au repentir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...