ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jonas 2.9

(2 : 10) Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grñces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits : Le salut vient de l'Éternel.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 35

      Deutéronome 23

      2 Samuel 15

      7 Remarquez à quel point les parents manquant d'autorité vis-à-vis de leurs enfants, sont souvent capables d'une grande crédulité à leur égard ! Qu'il est alors facile et mauvais pour de tels enfants, de tirer profit de la bonté de leurs parents, en les trompant sur le plan de la piété !

      Les principaux responsables de Jérusalem accompagnÚrent Absalom, à la cérémonie qu'il organisa. Les personnes pieuses sont heureuses de voir des ùmes hypocrites, sembler s'approcher de Dieu, mais en fait, cela ne conduit qu'à des déceptions. La politique des hommes mauvais, et la subtilité de Satan, tendent toujours à orienter les personnes naïves vers des chemins dégradants.

      Job 22

      Psaumes 3

      Psaumes 37

      Psaumes 50

      Psaumes 66

      13 Nous devrions annoncer Ă  ceux qui craignent Dieu, ce que Celui-ci a fait pour nos Ăąmes, comment Il a Ă©coutĂ©, et rĂ©pondu Ă  nos priĂšres ; nous devrions les inviter Ă  se regrouper avec nous pour participer Ă  la louange ; cela rĂ©chaufferait notre cƓur spirituel et ce, pour la gloire de Dieu.

      Nous ne pouvons partager de tels privilĂšges spirituels si nous conservons l'amour du pĂ©chĂ© dans notre cƓur, malgrĂ© la tendance Ă  nous sanctifier ; et cela affecte l'efficacitĂ© de notre priĂšre ; le sacrifice de l'impie est en abomination aux yeux du Seigneur. Mais si la conviction intime de pĂ©chĂ© provoque le dĂ©sir de l'abandonner, si l'on est convaincu de ne pas devoir l'accomplir, c'est lĂ  un argument de sincĂ©ritĂ©. Et quand nous adresserons nos priĂšres Ă  Dieu sincĂšrement en toute simplicitĂ©, celles-ci auront alors une rĂ©ponse.

      Ceci doit attiser notre louange pour Celui qui n'a pas dĂ©tournĂ© le regard devant nos priĂšres, ni ne nous a dĂ©munis de Sa GrĂące. Ce n'est pas la priĂšre qui nous procure la dĂ©livrance mais Sa GrĂące. C'est le fondement de notre espĂ©rance, la fontaine de nos rĂ©conforts ; ce devrait ĂȘtre Ă©galement le sujet de nos louanges !

      Psaumes 68

      Psaumes 107

      Psaumes 116

      Ecclésiaste 5

      4 Lorsqu’une personne prend des engagements sans rĂ©flĂ©chir, elle court le risque que sa bouche soit pour elle une occasion de chute.

      Ce texte cite le cas d’un homme venant vers le sacrificateur, en lui avouant avoir fait un vƓu sans avoir rĂ©flĂ©chi, avec les consĂ©quences nĂ©fastes que cela peut engendrer. Se moquer ainsi de Dieu, par de vains engagements, ne peut qu'engendrer Son dĂ©plaisir, et donc entraĂźner une perte partielle du potentiel de nos bĂ©nĂ©dictions.

      Nous ne devons pas céder à la peur : rappelons-nous que Dieu se tient devant nous et ouvre notre chemin !

      Si nous constatons l'oppression du pauvre, ne pensons pas qu’il s’agisse d’un « manquement » de la Providence divine, ni de la perversion de l'institution administrative du pays.

      Ne critiquons pas non plus la piĂ©tĂ©, lorsque nous voyons qu'elle n'empĂȘche pas les hommes de souffrir. Quelle que soit la quiĂ©tude que des oppresseurs semblent connaĂźtre, Dieu leur demandera des comptes, pour tout...

      EsaĂŻe 45

      Jérémie 33

      Osée 14

      Jonas 2

      Jean 4

      Actes 4

      Romains 12

      1

      Les croyants doivent se consacrer Ă  Dieu. (Romains 12:1,2)
      Ils doivent ĂȘtre humbles, et utiliser fidĂšlement leurs dons spirituels, Ă  leur place respective. (Romains 12:3-8)
      Exhortations Ă  divers devoirs. (Romains 12:9-16)
      Exhortations Ă  une conduite paisible envers tous les hommes, avec indulgence et bienveillance. (Romains 12:17-21)

      L'apĂŽtre, ayant terminĂ© la partie de son Ă©pĂźtre, dans laquelle il exposait et expliquait diverses doctrines couramment appliquĂ©es, insiste, dans ce texte, sur les devoirs importants dictĂ©s par l'Évangile.

      Il a implorĂ© les Romains, ses frĂšres en Christ, par la misĂ©ricorde divine, Ă  prĂ©senter Ă  Dieu, leur corps, comme un sacrifice vivant. C’est en fait un appel puissant. Nous recevons tous les jours du Seigneur les fruits de Sa MisĂ©ricorde ! Offrons-Lui tout notre ĂȘtre en retour, tout ce que nous avons, tout ce que nous pouvons faire : d’ailleurs, que cela peut-il reprĂ©senter, par rapport Ă  toutes les grandes richesses spirituelles qu’Il nous accorde ?

      Que peut accepter Dieu, de notre part ? Un culte raisonnable, (un service intelligent) verset Romains 12:2*, auquel nous sommes capables de donner une raison, par la foi. La conversion et la sanctification sont le renouvellement de l'esprit ; elles consistent en un changement, non pas de la nature, mais des qualités de l'ùme. Les progrÚs de la sanctification, conduisent de plus en plus à « la mort au péché », à une vie droite, éléments qui sont opérés dans un renouvellement spirituel, jusqu'à ce que tout cela soit parachevé dans la Gloire céleste.

      Le grand ennemi de ce renouvellement est l’attirance de notre ĂȘtre vers les attraits de ce monde. Soyons prudents, lorsque nous Ă©laborons des plans, mĂȘme soi disant positifs : veillons Ă  ce que ces projets ne reposent pas sur les fondements Ă©phĂ©mĂšres de ce monde. Ne tombons pas dans les habitudes de ceux qui marchent selon les convoitises de la chair, et qui ont leur esprit braquĂ© sur les dĂ©sirs terrestres.

      L'Ɠuvre du Saint Esprit commence d'abord par l’ouverture de la comprĂ©hension, puis elle opĂšre sur la volontĂ©, les affections et les conversations qui nous animent, jusqu'Ă  ce qu'il y ait un changement dans l'ensemble de notre ĂȘtre, dans la recherche de la ressemblance avec Dieu, dans Sa connaissance, Sa justice et Sa vĂ©ritable saintetĂ©. Être pieux, c'est nous abandonner Ă  Dieu !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Hébreux 13

      Apocalypse 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.