Acte de foi
On entend souvent dire que si l’amour consiste en paroles seulement sans se transformer en actes concrets, c’est un amour …
Ne sommes-nous pas appelés, comme les Israélites de cette
époque, à louer Dieu pour tout Son Amour et toutes Ses bontés ?
Ne devrions-nous pas Lui « dresser spirituellement », les
pierres de notre louange, pour tous les dangers et les
détresses qu'Il a écartés de notre chemin ? Car jusqu'à
présent, l'Éternel nous a aidés, comme Il l'a toujours fait
pour les Siens. Que les hommes sont stupides et ingrats : ils
ne perçoivent même pas Sa main bénisseuse, et ne reconnaissent
pas Sa bonté et Ses délivrances !
Et ces douze pierres qu'ils avaient prises du Jourdain, Josué les dressa à Guilgal.
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
Exécution de l'ordre verset 5.
Guilga1. Cet endroit, qui n'est aujourd'hui qu'une colline avec quelques ruines, nommée Djeldjul, est situé dans la plaine, à huit kilomètres à l'ouest du Jourdain, à environ quarante minutes à l'est de l'emplacement de Jéricho.
Ne sommes-nous pas appelés, comme les Israélites de cette époque, à louer Dieu pour tout Son Amour et toutes Ses bontés ? Ne devrions-nous pas Lui « dresser spirituellement », les pierres de notre louange, pour tous les dangers et les détresses qu'Il a écartés de notre chemin ? Car jusqu'à présent, l'Éternel nous a aidés, comme Il l'a toujours fait pour les Siens. Que les hommes sont stupides et ingrats : ils ne perçoivent même pas Sa main bénisseuse, et ne reconnaissent pas Sa bonté et Ses délivrances !