Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 20.28

et c'√©tait Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils d'Aaron, qui se tenait √† cette √©poque en pr√©sence de Dieu ‚Äď et ils dirent¬†: ¬ę¬†Dois-je marcher encore pour combattre les descendants de mon fr√®re Benjamin ou dois-je m'en abstenir¬†?¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 25

      7 A cette vue, Phinées, fils d'Eléazar et petit-fils du prêtre Aaron, se leva au milieu de l'assemblée et prit une lance dans sa main.
      8 Il suivit l'homme d'Isra√ęl dans sa tente et il les transper√ßa tous les deux, l'homme d'Isra√ęl puis la femme, dans le bas-ventre. Le fl√©au s'arr√™ta alors parmi les Isra√©lites.
      9 Il y eut 24'000 morts suite à ce fléau.
      10 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      11 ¬ę¬†Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils du pr√™tre Aaron, a d√©tourn√© ma fureur des Isra√©lites, parce qu'il a √©t√© anim√© de mon z√®le au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma col√®re, d√©truit les Isra√©lites.
      12 C'est pourquoi tu diras que je conclus une alliance de paix avec lui.
      13 Cette alliance, conclue avec lui et avec sa descendance apr√®s lui, lui assure pour toujours la fonction de pr√™tre, parce qu'il a √©t√© z√©l√© pour son Dieu et qu'il a fait l'expiation pour les Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Deutéronome 10

      8 C’est à cette époque-là que l'Eternel a mis à part la tribu de Lévi et lui a ordonné de porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, de se tenir devant l'Eternel pour le servir et de bénir le peuple en son nom. C’est ce qu'elle a fait jusqu'à aujourd’hui.

      Deutéronome 18

      5 En effet, c'est lui que l'Eternel, ton Dieu, a choisi entre toutes tes tribus pour faire toujours le service au nom de l'Eternel, lui et ses descendants.

      Josué 7

      7 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain √† ce peuple¬†? Est-ce pour nous livrer entre les mains des Amor√©ens et nous faire mourir¬†? Si seulement nous avions su rester de l'autre c√īt√© du Jourdain¬†!

      Josué 22

      13 Les Israélites envoyèrent une délégation aux Rubénites, aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé, dans le pays de Galaad. Il s’agissait de Phinées, le fils du prêtre Eléazar,
      30 Lorsque le pr√™tre Phin√©es et les princes de l'assembl√©e, les chefs des milliers d'Isra√ęl qui l‚Äôaccompagnaient, eurent entendu les paroles que prononc√®rent les Rub√©nites, les Gadites et les Manassites, ils furent satisfaits.
      31 Phin√©es, fils du pr√™tre El√©azar, leur dit alors¬†: ¬ę¬†Nous savons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez pas commis cet acte d‚Äôinfid√©lit√© contre lui. Vous avez ainsi d√©livr√© les Isra√©lites d‚Äôune intervention de l'Eternel.¬†¬Ľ
      32 Phinées, fils du prêtre Eléazar, et les princes quittèrent les Rubénites et les Gadites. Ils revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, vers les Israélites, et leur firent un rapport.

      Josué 24

      33 El√©azar, le fils d'Aaron, mourut et on l'enterra √† Guibeath-Phin√©es. Cette colline avait √©t√© donn√©e √† son fils Phin√©es et se trouvait dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm.

      Juges 1

      2 L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest Juda qui montera. Voici, j'ai livr√© le pays entre ses mains.¬†¬Ľ

      Juges 7

      9 L'Eternel dit √† G√©d√©on pendant la nuit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, descends au camp des Madianites, car je l'ai livr√© entre tes mains.

      Juges 20

      28 et c'√©tait Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils d'Aaron, qui se tenait √† cette √©poque en pr√©sence de Dieu ‚Äď et ils dirent¬†: ¬ę¬†Dois-je marcher encore pour combattre les descendants de mon fr√®re Benjamin ou dois-je m'en abstenir¬†?¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.¬†¬Ľ

      1 Samuel 14

      37 Sa√ľl consulta Dieu¬†: ¬ę¬†Dois-je descendre √† la poursuite des Philistins¬†? Les livreras-tu entre les mains d'Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ Mais l‚ÄôEternel ne lui donna aucune r√©ponse ce jour-l√†.

      1 Samuel 23

      4 David consulta de nouveau l'Eternel, et l'Eternel lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, descends √† Ke√Įla, car je livre les Philistins entre tes mains.¬†¬Ľ
      5 David alla donc avec ses hommes √† Ke√Įla et il se battit contre les Philistins. Il emmena leur b√©tail et leur infligea une grande d√©faite. C‚Äôest ainsi que David d√©livra les habitants de Ke√Įla.
      6 Lorsque Abiathar, le fils d'Achim√©lec, s‚Äô√©tait r√©fugi√© aupr√®s de David √† Ke√Įla, il avait apport√© l'√©phod avec lui.
      7 Sa√ľl fut inform√© de l'arriv√©e de David √† Ke√Įla et il se dit¬†: ¬ę¬†Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s'enfermer dans une ville munie de portes et de verrous.¬†¬Ľ
      8 Sa√ľl convoqua donc tout le peuple √† la guerre afin de descendre √† Ke√Įla et d'assi√©ger David et ses hommes.
      9 David eut connaissance du mauvais projet de Sa√ľl contre lui. Il dit au pr√™tre Abiathar¬†: ¬ę¬†Apporte l'√©phod¬†!¬†¬Ľ
      10 Puis David dit¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu d'Isra√ęl, moi, ton serviteur, j‚Äôapprends que Sa√ľl veut venir √† Ke√Įla pour d√©truire cette ville √† cause de moi.
      11 Les habitants de Ke√Įla me livreront-ils entre ses mains¬†? Sa√ľl descendra-t-il, conform√©ment √† ce que ton serviteur a appris¬†? Eternel, Dieu d'Isra√ęl, veuille le r√©v√©ler √† ton serviteur¬†!¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il descendra.¬†¬Ľ
      12 David r√©p√©ta¬†: ¬ę¬†Les habitants de Ke√Įla me livreront-ils, ainsi que mes hommes, entre les mains de Sa√ľl¬†?¬†¬Ľ Et l'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ils te livreront entre ses mains.¬†¬Ľ

      1 Samuel 30

      8 David consulta l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Dois-je poursuivre cette troupe¬†? R√©ussirai-je √† la rattraper¬†?¬†¬Ľ L'Eternel lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Poursuis-la, car tu la rattraperas et tu d√©livreras les prisonniers.¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      19 David consulta l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Dois-je monter contre les Philistins¬†? Les livreras-tu entre mes mains¬†?¬†¬Ľ Et l'Eternel dit √† David¬†: ¬ę¬†Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains.¬†¬Ľ
      20 David vint √† Baal-Peratsim o√Ļ il les battit. Puis il dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel a dispers√© mes ennemis devant moi comme de l‚Äôeau qui coule.¬†¬Ľ C'est pourquoi l'on a appel√© cet endroit Baal-Peratsim.
      21 Ils y abandonnèrent leurs idoles, et David et ses hommes les emportèrent.
      22 Les Philistins mont√®rent de nouveau pour attaquer et se d√©ploy√®rent dans la vall√©e des Repha√Įm.
      23 David consulta l'Eternel, et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Tu ne monteras pas. Contourne-les par-derri√®re et tu arriveras sur eux vis-√†-vis des m√Ľriers.
      24 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des m√Ľriers, alors d√©p√™che-toi, car c'est l'Eternel qui marche devant toi pour battre l'arm√©e des Philistins.¬†¬Ľ

      2 Samuel 6

      3 Ils mirent ce coffre de Dieu sur un char neuf et l'emportèrent depuis la maison d'Abinadab qui se trouve sur la colline ; c’étaient Uzza et Achjo, les fils d'Abinadab, qui conduisaient le char neuf.
      7 La colère de l'Eternel s'enflamma contre lui et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu.
      8 David fut troublé de ce que l'Eternel avait infligé une telle punition à Uzza, et cet endroit a été appelé jusqu'à aujourd’hui Pérets-Uzza.
      9 David eut peur de l'Eternel, ce jour-l√†, et il se dit¬†: ¬ę¬†Comment l'arche de l'Eternel pourrait-elle entrer chez moi¬†?¬†¬Ľ
      10 Il ne voulut pas prendre l'arche de l'Eternel chez lui, dans la ville de David, et il la fit conduire dans la maison d'Obed-Edom, un homme de Gath.
      11 L'arche de l'Eternel resta 3 mois dans la maison d'Obed-Edom de Gath et l'Eternel le bénit, ainsi que toute sa famille.
      12 On vint dire au roi David¬†: ¬ę¬†L'Eternel a b√©ni la famille d'Obed-Edom et tout ce qui lui appartient √† cause de l'arche de Dieu.¬†¬Ľ David se mit alors en route et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'√† la ville de David au milieu des r√©jouissances.

      2 Chroniques 20

      17 Vous n'aurez pas √† mener ce combat. Prenez position, tenez-vous l√† et vous verrez la d√©livrance que l'Eternel vous accordera.‚ÄôJuda et J√©rusalem, n‚Äôayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer¬†! Demain, sortez √† leur rencontre et l'Eternel sera avec vous.¬†¬Ľ

      Proverbes 3

      5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton cŇďur et ne t'appuie pas sur ton intelligence¬†!
      6 Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.

      Jérémie 10

      23 Je sais, Eternel, que l’être humain n’a pas autorité sur la voie qu’il suit. Ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger ses pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider