Nouveau moyen de paiement Afrique

Lévitique 19.3

Chacun de vous doit respecter sa mère et son père. Chacun doit respecter le jour du sabbat. Le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 16

      29 Sachez-le bien, je vous ai donné le sabbat pour vous reposer, et voilà pourquoi je vous donne, le sixième jour, une ration de nourriture pour deux jours. Le septième jour, que chacun reste donc chez soi, que plus personne n’en sorte. »

      Exode 20

      8 « N’oublie jamais de me consacrer le jour du sabbat.
      12 « Respecte ton père et ta mère, afin de jouir d’une longue vie dans le pays que moi, le Seigneur ton Dieu, je te donne.

      Exode 21

      15 « Celui qui frappe son père ou sa mère doit être mis à mort.
      17 « Celui qui maudit son père ou sa mère doit être mis à mort. »

      Exode 31

      13 de communiquer aux Israélites les prescriptions suivantes : « Vous devez absolument respecter les jours de sabbat ; en effet le sabbat manifestera en tout temps la relation qui vous unit à moi ; il vous rappellera que je suis le Seigneur et que vous m’appartenez en propre.
      14 Respectez-le donc, ne le considérez pas comme un jour ordinaire. Celui qui n’en respectera pas le caractère sacré et qui travaillera ce jour-là sera exclu de la communauté et mis à mort.
      15 Il y a six jours dans la semaine pour travailler ; le septième jour est le sabbat, le jour de repos qui m’est consacré. Tout homme qui travaillera un jour de sabbat sera mis à mort.
      16 Les Israélites devront respecter pleinement le sabbat, de génération en génération, car il s’agit d’un accord valable à perpétuité.
      17 Ce jour sera à jamais un signe de la relation qui unit les Israélites à moi-même ; en effet j’ai créé le ciel et la terre en six jours, mais le septième jour je me suis interrompu pour me reposer. »

      Lévitique 11

      44 Moi, je suis le Seigneur votre Dieu : comportez-vous comme des êtres saints, car je suis saint. Ne vous rendez donc pas impurs en touchant les bestioles qui se déplacent au ras du sol.

      Lévitique 19

      3 « Chacun de vous doit respecter son père et sa mère, chacun doit observer le repos du sabbat. Je suis le Seigneur votre Dieu.

      Lévitique 26

      2 « Observez le repos du sabbat, et traitez mon sanctuaire avec respect. Je suis le Seigneur. »

      Deutéronome 21

      18 Supposons qu’un homme ait un fils indiscipliné et rebelle, qui ne prête pas attention à ce que lui disent ses parents, même quand ceux-ci le punissent.
      19 Le père et la mère se saisiront de lui et l’amèneront au tribunal, devant les anciens de sa ville ;
      20 ils leur déclareront : « Notre fils que voici est indiscipliné et rebelle, il ne prête pas attention à ce que nous lui disons, il ne se plaît que dans la débauche et l’ivrognerie. »
      21 Alors tous les hommes de la ville lui jetteront des pierres jusqu’à ce qu’il meure. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous. Tous les Israélites apprendront cela et ils en éprouveront de la crainte.

      Deutéronome 27

      16 « Maudit soit celui qui déshonore son père et sa mère. » Et tout le peuple répondra : « Amen ! »

      Proverbes 1

      8 Mon fils, écoute les avertissements de ton père, ne repousse pas les conseils de ta mère.

      Proverbes 6

      20 Mon fils, tiens compte des recommandations de ton père, ne rejette pas l’enseignement de ta mère.
      21 Fixe-les pour toujours dans ton esprit ; garde-les comme une parure autour de ton cou.

      Proverbes 23

      22 Écoute ton père, car tu lui dois la vie ; ne méprise pas ta mère lorsqu’elle a vieilli.

      Proverbes 30

      11 « Il y a des gens qui maudissent leur père et ne disent aucun bien de leur mère.
      17 Si quelqu’un se moque de son père et néglige l’obéissance due à sa mère, les corbeaux du torrent lui crèveront les yeux et les aigles le dévoreront.

      Esaïe 56

      4 Car voici ce que le Seigneur déclare : « Si un eunuque respecte mes sabbats, s’il choisit de faire ce qui m’est agréable, s’il se tient à l’engagement que j’attends de mon peuple,
      5 alors je lui réserverai, sur les murs de mon temple, un emplacement pour son nom. Ce sera mieux pour lui que des fils et des filles. Je rendrai son nom éternel, rien ne l’effacera. »
      6 Quant aux étrangers qui se sont attachés au Seigneur pour l’honorer et pour l’aimer, pour être ses serviteurs, le Seigneur déclare : « S’ils respectent avec soin le sabbat, s’ils se tiennent à l’engagement que j’attends de mon peuple,

      Esaïe 58

      13 « Si tu renonces à travailler le jour du sabbat, ou à traiter une bonne affaire le jour qui m’est consacré, dit le Seigneur ; si tu parles du sabbat comme d’un jour de joie consacré à mon service et qu’il convient d’honorer ; si tu le respectes effectivement en renonçant à travailler, à saisir une bonne affaire et à marchander longuement,

      Ezéchiel 20

      12 J’instituai le jour du sabbat pour manifester la relation qui les unit à moi et leur rappeler que moi, le Seigneur, je les consacre à mon service.

      Ezéchiel 22

      7 Chez toi, on méprise son père et sa mère, on exploite les étrangers, on opprime les orphelins et les veuves.
      8 On n’a aucun respect pour les lieux qui me sont consacrés, on viole le jour du sabbat.

      Malachie 1

      6 Le Seigneur de l’univers déclare ceci aux prêtres : « Un fils a des égards pour son père et un serviteur pour son maître. Ne suis-je pas à la fois votre père et votre maître ? Alors pourquoi n’avez-vous ni égards ni respect pour moi ? Vous me méprisez et vous demandez : “En quoi t’avons-nous méprisé ?”

      Matthieu 15

      4 Dieu a dit en effet : “Respecte ton père et ta mère”, et aussi “Celui qui maudit son père ou sa mère doit être mis à mort.”
      5 Mais vous, vous enseignez que si quelqu’un déclare à son père ou à sa mère : “Ce que je pourrais te donner pour t’aider est une offrande réservée à Dieu”,
      6 il n’a pas besoin de marquer pratiquement son respect pour son père. C’est ainsi que vous annulez l’exigence de la parole de Dieu pour agir selon votre propre tradition !

      Ephésiens 6

      1 Enfants, c’est votre devoir devant le Seigneur d’obéir à vos parents, car cela est juste.
      2 « Respecte ton père et ta mère » est le premier commandement suivi d’une promesse :
      3 « afin que tu sois heureux et que tu jouisses d’une longue vie sur la terre. »

      Hébreux 12

      9 Rappelons-nous nos pères terrestres : ils nous corrigeaient et nous les respections. Nous devons donc, à plus forte raison, nous soumettre à notre Père céleste pour en recevoir la vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.