Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lévitique 22.7

Et après le coucher du soleil il sera pur, et ensuite il pourra manger des choses saintes, car c'est sa nourriture.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 21

      22 Il peut manger de ce qui m’est offert en sacrifice, aussi bien les aliments qui me sont strictement réservés que les autres ;

      Lévitique 22

      7 Dès le coucher du soleil, il est purifié et il peut manger de nouveau de ces offrandes, car c’est une nourriture qui lui est destinée.

      Nombres 18

      11 Vous pourrez y ajouter une partie des dons présentés solennellement par les Israélites ; ce sera pour toujours la part que je vous donne, à toi et à tes descendants, et tous ceux et toutes celles de ta famille qui seront en état de pureté pourront en manger.
      12 Je vous donne également les premiers produits du sol, huile, vin nouveau et céréales, que les Israélites me consacrent ;
      13 tout ce qu’ils m’apportent ainsi sera pour vous, et tous les membres de vos familles qui sont en état de pureté pourront en manger.
      14 Tout ce que les Israélites me consacrent de manière irrévocable vous revient aussi.
      15 Enfin, tous les premiers-nés qui me sont offerts, tant ceux des hommes que ceux des animaux, vous appartiendront ; toutefois, vous ferez racheter tout garçon premier-né, de même que le premier petit d’une bête impure.
      16 Le prix de rachat d’un garçon, payable à l’âge d’un mois, est fixé à cinq pièces d’argent, en monnaie du sanctuaire, dont la pièce de base pèse dix grammes.
      17 Un veau, un agneau ou un chevreau premier-né ne peut pas être racheté : ces animaux-là me sont réservés de manière exclusive. Vous répandrez leur sang sur l’autel et vous y offrirez les parties grasses en sacrifice consumé, pour que j’en apprécie la fumée odorante.
      18 Ensuite, la viande de ces animaux vous reviendra, tout comme vous reviennent la poitrine et le gigot droit d’un animal offert solennellement en sacrifice de communion.
      19 Ainsi je vous donne tout ce que les Israélites me présentent comme offrandes sacrées ; ce sera pour toujours votre part, à toi, à tes fils et à tes filles, en vertu de l’alliance irrévocable que j’ai conclue avec toi et tes descendants. »

      Deutéronome 18

      3 Les prêtres ont droit à une partie des animaux, bœufs, moutons ou chèvres, que les Israélites offrent en sacrifice de communion : on doit leur en donner l’épaule, les joues et l’estomac.
      4 Vous leur remettrez également les premiers produits du sol, blé, vin nouveau et huile, ainsi que la laine des premiers moutons que vous tondrez.

      1 Corinthiens 9

      4 N’aurais-je pas le droit de recevoir nourriture et boisson pour mon travail ?
      13 Vous savez sûrement que ceux qui sont en fonction dans le temple reçoivent leur nourriture du temple, et que ceux qui présentent les sacrifices sur l’autel reçoivent leur part de ces sacrifices.
      14 De même, le Seigneur a ordonné que ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle vivent de cette activité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.