Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Lévitique 24.2

¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites de t'apporter pour le chandelier de l'huile pure d'olives concass√©es, afin d'entretenir constamment les lampes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 27

      20 ¬Ľ Tu ordonneras aux Isra√©lites de t'apporter, pour le chandelier, de l'huile pure d'olives concass√©es, afin d'entretenir constamment les lampes.
      21 C'est dans la tente de la rencontre, devant le voile qui cache le t√©moignage, qu'Aaron et ses fils la pr√©pareront pour que les lampes br√Ľlent du soir au matin en pr√©sence de l'Eternel. C'est une prescription perp√©tuelle pour les Isra√©lites au fil des g√©n√©rations.

      Exode 39

      37 le chandelier d'or pur, ses lampes, les lampes préparées, tous ses ustensiles et l'huile pour le chandelier ;

      Exode 40

      24 Il pla√ßa le chandelier dans la tente de la rencontre, en face de la table, du c√īt√© sud du tabernacle,

      Lévitique 24

      2 ¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites de t'apporter pour le chandelier de l'huile pure d'olives concass√©es, afin d'entretenir constamment les lampes.

      Nombres 8

      2 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron¬†: Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront √©clairer en face.¬†¬Ľ
      3 C‚Äôest ce que fit Aaron¬†: il pla√ßa les lampes sur le devant du chandelier, comme l'Eternel l'avait ordonn√© √† Mo√Įse.
      4 Le chandelier √©tait en or battu. Il √©tait en or battu de son pied √† ses fleurs. Mo√Įse avait fait le chandelier d'apr√®s le mod√®le que l'Eternel lui avait montr√©.

      1 Samuel 3

      3 La lampe de Dieu n'√©tait pas encore √©teinte et Samuel √©tait couch√© dans le temple de l'Eternel, o√Ļ se trouvait l'arche de Dieu.
      4 Alors l'Eternel appela Samuel. Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici¬†¬Ľ,

      2 Chroniques 13

      11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes √† l'Eternel, nous br√Ľlons le parfum odorif√©rant, nous disposons les pains consacr√©s sur la table pure et nous allumons chaque soir le chandelier en or et ses lampes. En effet, nous respectons l‚Äôordre √©tabli par l'Eternel, notre Dieu, tandis que vous, vous l'avez abandonn√©.

      Psaumes 119

      105 Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.
      130 La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence à ceux qui manquent d’expérience.

      Proverbes 6

      23 En effet, le commandement est une lampe et l'enseignement une lumière, et les avertissements de l'instruction sont le chemin de la vie.

      Esa√Įe 8

      20 r√©pondez¬†: ¬ę¬†Il faut revenir √† la loi et au t√©moignage¬†!¬†¬Ľ Si l'on ne parle pas de cette mani√®re, il n'y aura pas d'aurore pour ce peuple.

      Esa√Įe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

      Matthieu 4

      16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

      Matthieu 5

      16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

      Matthieu 25

      1 ¬Ľ Alors le royaume des cieux ressemblera √† dix jeunes filles qui ont pris leurs lampes pour aller √† la rencontre du mari√©.
      2 Cinq d'entre elles étaient folles et cinq étaient sages.
      3 Celles qui étaient folles ne prirent pas d'huile avec elles en emportant leurs lampes,
      4 tandis que les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
      5 Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
      6 Au milieu de la nuit, on cria¬†: ‚ÄėVoici le mari√©, allez √† sa rencontre¬†!‚Äô
      7 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leurs lampes.
      8 Les folles dirent aux sages¬†: ‚ÄėDonnez-nous de votre huile, car nos lampes s'√©teignent.‚Äô

      Luc 1

      79 pour √©clairer ceux qui sont assis dans les t√©n√®bres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix.¬†¬Ľ

      Luc 12

      35 ¬Ľ Mettez une ceinture √† votre taille et tenez vos lampes allum√©es.

      Jean 1

      4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains.
      9 Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain.

      Jean 5

      35 Jean √©tait la lampe qui br√Ľle et qui brille, et vous avez voulu vous r√©jouir une heure √† sa lumi√®re.

      Jean 8

      12 J√©sus leur parla de nouveau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis la lumi√®re du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les t√©n√®bres, mais il aura au contraire la lumi√®re de la vie.¬†¬Ľ

      Actes 26

      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints.’

      2 Corinthiens 4

      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      Ephésiens 1

      17 Je prie que le Dieu de notre Seigneur J√©sus-Christ, le P√®re de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de r√©v√©lation qui vous le fasse conna√ģtre.
      18 Je prie qu'il illumine les yeux de votre cŇďur pour que vous sachiez quelle est l‚Äôesp√©rance qui s'attache √† son appel, quelle est la richesse de son glorieux h√©ritage au milieu des saints

      Ephésiens 5

      8 car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !
      9 Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.
      10 Discernez ce qui est agréable au Seigneur
      11 et ne participez pas aux Ňďuvres st√©riles des t√©n√®bres, mais d√©masquez-les plut√īt.
      12 En effet, ce que ces hommes font en secret, il est même honteux d’en parler ;
      13 mais tout ce qui est d√©masqu√© par la lumi√®re appara√ģt clairement, car tout ce qui appara√ģt ainsi est lumi√®re.
      14 C'est pourquoi il est dit¬†: ¬ę¬†R√©veille-toi, toi qui dors, rel√®ve-toi d'entre les morts, et Christ t'√©clairera.¬†¬Ľ

      Philippiens 2

      15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux
      16 en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider