Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lévitique 26.1

Vous ne vous ferez pas d'idoles, et vous ne vous dresserez pas d'image taillée, ou de statue, et vous ne mettrez pas de pierre sculptée dans votre pays, pour vous prosterner devant elles ; car moi, je suis l'Éternel, votre Dieu.
» Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne vous dresserez ni sculpture sacrée ni statue et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Eternel, votre Dieu.
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
"'You shall make for yourselves no idols, neither shall you raise up an engraved image or a pillar, neither shall you place any figured stone in your land, to bow down to it: for I am Yahweh your God.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      Exode 23

      Exode 34

      Lévitique 19

      Lévitique 26

      1

      Promesses faites à ceux qui obéissent aux préceptes divins. (Lévitique 26:1-13)
      Menaces contre la désobéissance. (Lévitique 26:14-39)
      Dieu promet de ne pas oublier ceux qui se repentent. (Lévitique 26:40-46)

      Ce chapitre contient diverses applications, relatives aux lois données par Moïse ; nous trouvons d'une part, la récompense offerte à ceux qui se repentent, et d'autre part les menaces de punition en cas de désobéissance. Tant qu'Israël respectait, au niveau national, le maintient de l'adoration divine, le respect des sabbats et du tabernacle et qu'il fuyait l'idolâtrie, l'Éternel l'encourageait à persévérer et à être reconnaissant pour tous les avantages dont le peuple pouvait bénéficier, en particulier pour les bénédictions spirituelles.

      Les précieuses et merveilleuses promesses faites à cette époque sont toujours valables dans la vie actuelle. Elles sont le reflet des bénédictions spirituelles, au travers de Christ, octroyées par la Grâce divine à tous les croyants : - L'abondance des fruits de la terre. Toutes bontés et dons merveilleux descendent du ciel, du Père de Lumière. - La paix qui découle de la protection divine. Ceux qui demeurent en Dieu, sont en sûreté. - La victoire et le succès dans les guerres. L'Éternel sauve ceux qui se confient en Lui, même s'ils sont peu nombreux dans la bataille. - La croissance du peuple. De même, au temps de l'évangile, l'église grandira et portera du fruit. - La faveur divine, qui est la « fontaine » de toute bénédiction. - Les ordonnances divines manifestent la grandeur de l'Éternel. La meilleure façon de garder la Parole de Dieu dans son cœur, consiste à s'y soumettre vraiment. - La grâce qui découle des promesses divines : toutes les bénédictions de l'Éternel sont listées dans Sa Parole. « Je serai Ton Dieu et tu seras Mon peuple » ; ces bontés sont toutes basées sur la Rédemption. Dieu restera fidèle dans l'accomplissement de Ses Promesses tant que nous ne mépriserons pas la véracité de ces dernières !

      Nombres 33

      Deutéronome 4

      Deutéronome 5

      Deutéronome 16

      Deutéronome 27

      Psaumes 97

      Psaumes 115

      Esaïe 2

      Esaïe 44

      9 Ce texte nous décrit la fabrication d'une « image taillée », révélant ainsi la folie des idolâtres. Lorsqu'un homme, après avoir employé du bois pour se chauffer, utilise le reste pour fabriquer une image taillée en lui adressant des prières, il sombre dans la déchéance la plus complète.

      L'homme déshonore considérablement Dieu, lorsqu'il représente ce Dernier sous une apparence humaine. Satan aveugle les incrédules, les entraînant dans des raisonnements absurdes au sujet de la religion. Si les hommes recherchent le bonheur dans les choses de ce monde, en restant totalement dans l'incrédulité, la superstition, ou n'importe quel domaine ésotérique, ils seront réduits à la ruine.

      Un cœur trompé par son propre orgueil, son amour du péché, et son éloignement de Dieu, détournent l'homme de la sainte Vérité et de l'adoration divine. Quand les affections des choses célestes sont perverties, un homme se tourne rapidement vers le mensonge, son véritable « trésor ».

      Nos cœurs sont-ils attirés par la richesse du monde et ses plaisirs ? Ils n'y trouveront certainement que mensonge. Si, pour notre salut, nous plaçons notre confiance dans des théories et des manifestations douteuses, nous ne serons que déçus. L'auto-analyse est la première étape vers notre affranchissement. Celui qui veut sauver son âme, doit interroger sa conscience : « ne suis-je pas sur la voie du mensonge » ?

      Esaïe 48

      Jérémie 10

      Actes 17

      Romains 2

      1 Corinthiens 10

      Apocalypse 13

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.