Campagne collectif missionnaire

Lévitique 6.18

Tout m√Ęle. Cette offrande √©tait sacro-sainte. Les femmes de la famille d'Aaron n'√©taient admises qu'aux repas de saintet√© d'un caract√®re secondaire (actions de gr√Ęces).

Part perpétuelle. Voir 7.34

Sera saint. On a cru souvent que ces mots signifiaient que, pour pouvoir toucher √† ces aliments, il fallait √™tre d√©j√† saint (consacr√©). Mais l'expression signifie plut√īt : deviendra saint par cet attouchement, sera mis par l√† en √©tat de cons√©cration et oblig√©, par cons√©quent, de servir dans le sanctuaire, s'il ne s'affranchit pas de cette obligation par un rachat de la nature de ceux qui sont pr√©vus au chapitre 27. Plusieurs pensent aussi que cette cons√©cration forc√©e impliquait la soumission √† toutes les conditions de la vie sacerdotale, ce qui entra√ģnait bien des cons√©quences g√™nantes dans le cours de la vie ordinaire.

C'est d'après notre passage que doit être expliquée l'expression semblable Exode 29.37-30.29


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      37 Pendant 7 jours, tu feras des expiations sur l'autel et tu le consacreras. Ainsi l'autel sera très saint et tout ce qui le touchera sera saint.

      Lévitique 3

      17 ¬Ľ C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez¬†: vous ne mangerez ni graisse ni sang.¬†¬Ľ

      Lévitique 6

      18 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses descendants¬†: Voici la loi du sacrifice d'expiation. C'est √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge l'holocauste que sera √©gorg√©e devant l'Eternel la victime pour le sacrifice d'expiation. C'est une chose tr√®s sainte.

      Lévitique 21

      21 Aucun homme de la tribu du prêtre Aaron avec un défaut corporel ne s'approchera pour offrir à l'Eternel les sacrifices passés par le feu. Il a un défaut corporel, il ne s'approchera pas pour offrir la nourriture de son Dieu.
      22 Il pourra manger la nourriture de son Dieu, des offrandes très saintes et saintes,

      Lévitique 22

      3 Dis-leur¬†: ‚ÄėAu fil des g√©n√©rations, chacun de vos descendants qui s'approchera des offrandes saintes que les Isra√©lites consacrent √† l'Eternel et qui aura sur lui une impuret√© sera exclu de ma pr√©sence. Je suis l'Eternel.‚Äô
      4 ¬Ľ Aucun homme de la tribu d'Aaron qui aura la l√®pre ou une blennorragie ne mangera des choses saintes, jusqu'√† ce qu'il soit pur. Il en ira de m√™me pour celui qui touchera une personne rendue impure par le contact d'un cadavre, pour celui qui aura une √©jaculation,
      5 pour celui qui touchera un reptile ou un homme atteint d'une impureté quelconque et en deviendra impur.
      6 Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu'au soir. Il ne mangera pas des offrandes saintes, mais il lavera son corps dans l'eau.
      7 Après le coucher du soleil, il sera pur et il mangera ensuite des choses saintes car c'est sa nourriture.

      Nombres 18

      10 Vous vous nourrirez des éléments très saints. Toute personne de sexe masculin pourra en manger, vous les considérerez comme saints.

      Aggée 2

      12 ‚ÄėSi quelqu'un porte dans le pan de son habit de la viande consacr√©e, et qu'il touche avec son habit du pain, des plats, du vin, de l'huile ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles saintes¬†?‚Äô¬†¬Ľ Les pr√™tres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Non.¬†¬Ľ
      13 Agg√©e dit¬†: ¬ę¬†Si une personne rendue impure par le contact d'un cadavre touche toutes ces choses, seront-elles impures¬†?¬†¬Ľ Les pr√™tres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Elles seront impures.¬†¬Ľ
      14 Alors Agg√©e reprit la parole¬†: ¬ę¬†C‚Äôest ainsi qu‚Äôest ce peuple, qu‚Äôest cette nation devant moi, d√©clare l'Eternel, c‚Äôest ainsi que sont toutes les Ňďuvres de leurs mains¬†: ce qu'ils m'offrent est impur.

      Zacharie 14

      20 Ce jour-l√†, il sera √©crit sur les clochettes des chevaux¬†: ¬ę¬†Consacr√© √† l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Les marmites dans la maison de l'Eternel seront consacr√©es comme les coupes devant l'autel.
      21 Toute marmite √† J√©rusalem et dans Juda sera consacr√©e √† l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s'en serviront pour cuire les viandes, et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ce jour-l√†.

      1 Pierre 1

      16 En effet, il est écrit : Vous serez saints car moi, je suis saint.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.