ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un nouveau plan de lecture à découvrir : L'identité en Christ

Luc 19.1

Et il entra dans Jéricho, et traversa la ville.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 2

      1 Du camp de Chittim, JosuĂ©, fils de Noun, envoie en secret deux hommes, pour chercher Ă  connaĂźtre le pays et la ville de JĂ©richo. Les deux espions arrivent Ă  JĂ©richo et ils vont passer la nuit dans la maison d’une prostituĂ©e appelĂ©e Rahab.

      Josué 6

      1 À JĂ©richo, les portes de la ville sont fermĂ©es avec soin Ă  cause des IsraĂ©lites. Personne ne peut sortir et personne ne peut entrer.
      2 Le SEIGNEUR dit à Josué : « Regarde, je te livre Jéricho avec son roi et ses courageux combattants.
      3 Toi et tous tes soldats, vous marcherez autour de la ville. Vous en ferez le tour une fois par jour, pendant six jours.
      4 Sept prĂȘtres marcheront devant le coffre sacrĂ© en portant chacun une corne de bĂ©lier. Le septiĂšme jour, vous ferez sept fois le tour de la ville, et les prĂȘtres souffleront dans leur corne.
      5 Quand ils feront entendre un son trÚs long avec leur corne, le peuple poussera un grand cri de guerre, et les murs de la ville tomberont. Alors les Israélites monteront, chacun droit devant soi. »
      6 JosuĂ©, fils de Noun, appelle les prĂȘtres et il leur dit : « Prenez avec vous le coffre de l’alliance du SEIGNEUR. Sept d’entre vous marcheront devant le coffre avec des cornes de bĂ©lier. »
      7 Puis il donne cet ordre au peuple : « Allez ! Faites le tour de la ville. Les soldats en armes, marchez devant le coffre du SEIGNEUR ! »
      8 Tout se passe comme JosuĂ© l’a commandĂ©. Les sept prĂȘtres qui portent les cornes de bĂ©lier avancent devant le coffre du SEIGNEUR en soufflant dans leur corne.
      9 Des soldats en armes marchent devant les prĂȘtres au son des cornes, et derriĂšre, d’autres soldats suivent le coffre. Pendant que les soldats marchent, les prĂȘtres soufflent sans arrĂȘt dans les cornes de bĂ©lier.
      10 Mais JosuĂ© a donnĂ© cet ordre au peuple : « Ne faites pas de bruit ! Ne dites pas un mot ! Restez silencieux jusqu’au moment oĂč je vous dirai de pousser le cri de guerre. »
      11 Alors les prĂȘtres tournent une fois autour de la ville avec le coffre sacrĂ©. Ensuite, ils reviennent au camp pour y passer la nuit.
      12 Le jour suivant, JosuĂ© se lĂšve tĂŽt le matin, et les prĂȘtres prennent le coffre sacrĂ© sur leurs Ă©paules.
      13 Les sept prĂȘtres qui portent les sept cornes de bĂ©lier marchent de nouveau devant le coffre en soufflant dans leur corne. Des soldats en armes marchent devant les prĂȘtres, et derriĂšre, d’autres soldats suivent le coffre. Pendant que les soldats marchent, les prĂȘtres soufflent sans arrĂȘt dans les cornes de bĂ©lier.
      14 Le deuxiĂšme jour, ils font une fois le tour de la ville, puis ils reviennent au camp. Ils agissent ainsi pendant six jours.
      15 Le septiĂšme jour, ils se lĂšvent avant le soleil et ils font sept fois le tour de la ville de la mĂȘme façon. C’est le seul jour oĂč ils font sept fois le tour de la ville.
      16 La septiĂšme fois, quand les prĂȘtres ont soufflĂ© dans leur corne, JosuĂ© dit au peuple : « Poussez le cri de guerre ! Le SEIGNEUR vous a livrĂ© la ville !
      17 La ville et tout ce qu’elle contient est rĂ©servĂ©e au SEIGNEUR, elle doit donc ĂȘtre dĂ©truite. Nous laisserons en vie uniquement Rahab, la prostituĂ©e, et tous ceux qui sont dans sa maison, parce qu’elle a cachĂ© nos espions.
      18 Vous, faites attention ! Ne prenez rien de ce qui est interdit et doit ĂȘtre dĂ©truit. Sinon, vous ferez tomber le malheur sur le camp d’IsraĂ«l, et il sera dĂ©truit.
      19 Tout l’argent, l’or et les objets en bronze et en fer, vous les consacrerez au SEIGNEUR et vous les mettrez dans son trĂ©sor. »
      20 Alors les prĂȘtres soufflent dans leur corne. Le peuple pousse un grand cri de guerre, et les murs de la ville tombent. Les IsraĂ©lites montent tout de suite vers la ville, chacun droit devant soi, et ils la prennent.
      21 Ils font mourir tous ceux qui sont dans la ville, hommes et femmes, jeunes et vieux. Ils tuent aussi les bƓufs, les moutons et les ñnes.
      22 Josué dit aux deux hommes qui ont cherché à connaßtre la région de Jéricho : « Allez dans la maison de Rahab, la prostituée. Faites-la sortir avec toute sa famille, selon le serment que vous lui avez fait. »
      23 Les deux espions vont chez elle : ils emmĂšnent Rahab, ses parents, ses frĂšres et sƓurs, et toutes les autres personnes de sa famille. Ils les mettent Ă  l’abri Ă  l’extĂ©rieur du camp des IsraĂ©lites.
      24 Ensuite, les IsraĂ©lites brĂ»lent la ville et tout ce qu’elle contient. Ils gardent seulement l’argent, l’or, et les objets en bronze et en fer. Ils les placent dans le trĂ©sor de la maison du SEIGNEUR.
      25 JosuĂ© laisse en vie Rahab, la prostituĂ©e, et toutes les personnes de sa famille. En effet, elle a cachĂ© les espions que JosuĂ© avait envoyĂ©s pour se renseigner sur la ville de JĂ©richo. À partir de ce moment, Rahab habite avec les IsraĂ©lites. Aujourd’hui encore, les gens de sa famille vivent parmi eux.
      26 À cette Ă©poque, JosuĂ© prononce ce serment sur JĂ©richo : « Si quelqu’un essaie de reconstruire cette ville, que la malĂ©diction du SEIGNEUR soit sur lui ! Il perdra son fils aĂźnĂ© en creusant ses fondations. Il perdra son fils plus jeune en posant ses portes. »
      27 Pendant tout ce temps, le SEIGNEUR est avec Josué, et Josué devient célÚbre dans tout le pays.

      1 Rois 16

      34 À cette Ă©poque-lĂ , un homme de BĂ©thel, appelĂ© Hiel, reconstruit la ville de JĂ©richo. Mais quand il creuse ses fondations, cela lui fait perdre son fils aĂźnĂ©, Abiram. Quand il pose les portes de la ville, cela lui fait perdre son fils plus jeune, Segoub. C’est ce que JosuĂ©, fils de Noun, a annoncĂ© de la part du SEIGNEUR.

      2 Rois 2

      18 Ils reviennent vers ÉlisĂ©e, qui est restĂ© Ă  JĂ©richo. Le prophĂšte leur dit : « Je vous avais bien dit de ne pas y aller. »
      19 Les habitants de JĂ©richo disent Ă  ÉlisĂ©e : « ÉlisĂ©e, tu peux voir que notre ville est bien situĂ©e. Mais l’eau est si mauvaise qu’elle empĂȘche mĂȘme les plantes de pousser. »
      20 ÉlisĂ©e dit : « Apportez-moi du sel dans un plat neuf. » Ils obĂ©issent.
      21 ÉlisĂ©e va Ă  la source et il jette le sel dans l’eau en disant de la part du SEIGNEUR : « J’ai rendu cette eau pure. Elle ne fera plus mourir les ĂȘtres vivants, et les plantes pourront de nouveau pousser. »
      22 En effet, l’eau devient pure, et elle l’est encore aujourd’hui, comme ÉlisĂ©e l’a annoncĂ©.

      Luc 18

      35 Jésus approche de Jéricho. Un aveugle est assis au bord du chemin, et il est en train de mendier.

      Luc 19

      1 Jésus entre dans Jéricho et il traverse la ville.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.