ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 21.12

Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous traßnera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom.
But before all these things, they will lay their hands on you and will persecute you, delivering you up to synagogues and prisons, bringing you before kings and governors for my name's sake.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 10

      16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
      17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
      18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
      19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiĂ©tez ni de la maniĂšre dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez Ă  dire vous sera donnĂ© Ă  l'heure mĂȘme ;
      20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre PĂšre qui parlera en vous.
      21 Le frÚre livrera son frÚre à la mort, et le pÚre son enfant ; les enfants se soulÚveront contre leurs parents, et les feront mourir.
      22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
      23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
      24 Le disciple n'est pas plus que le maĂźtre, ni le serviteur plus que son seigneur.
      25 Il suffit au disciple d'ĂȘtre traitĂ© comme son maĂźtre, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelĂ© le maĂźtre de la maison BĂ©elzĂ©bul, Ă  combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

      Matthieu 22

      6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragĂšrent et les tuĂšrent.

      Matthieu 23

      34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophÚtes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
      36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

      Matthieu 24

      9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
      10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haĂŻront les uns les autres.

      Marc 13

      9 Prenez garde Ă  vous-mĂȘmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaĂźtrez devant des gouverneurs et devant des rois, Ă  cause de moi, pour leur servir de tĂ©moignage.
      10 Il faut premiĂšrement que la bonne nouvelle soit prĂȘchĂ©e Ă  toutes les nations.
      11 Quand on vous emmĂšnera pour vous livrer, ne vous inquiĂ©tez pas d'avance de ce que vous aurez Ă  dire, mais dites ce qui vous sera donnĂ© Ă  l'heure mĂȘme ; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
      12 Le frÚre livrera son frÚre à la mort, et le pÚre son enfant ; les enfants se soulÚveront contre leurs parents, et les feront mourir.
      13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

      Luc 11

      49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophÚtes et des apÎtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
      50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophÚtes qui a été répandu depuis la création du monde,
      51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

      Luc 21

      12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mÚnera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

      Jean 15

      20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maßtre. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vÎtre.

      Jean 16

      2 Ils vous excluront des synagogues ; et mĂȘme l'heure vient oĂč quiconque vous fera mourir croira rendre un culte Ă  Dieu.
      3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le PĂšre ni moi.

      Actes 4

      3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetÚrent en prison jusqu'au lendemain ; car c'était déjà le soir.
      4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.
      5 Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s'assemblÚrent à Jérusalem,
      6 avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
      7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandÚrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?

      Actes 5

      17 Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levÚrent, remplis de jalousie,
      18 mirent les mains sur les apĂŽtres, et les jetĂšrent dans la prison publique.
      19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit :
      40 Ils se rangÚrent à son avis. Et ayant appelé les apÎtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relùchÚrent.

      Actes 6

      12 Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l'emmenÚrent au sanhédrin.
      13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;
      14 car nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données.
      15 Tous ceux qui siĂ©geaient au sanhĂ©drin ayant fixĂ© les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d'un ange.

      Actes 7

      57 Ils poussÚrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitÚrent tous ensemble sur lui,
      58 le traĂźnĂšrent hors de la ville, et le lapidĂšrent. Les tĂ©moins dĂ©posĂšrent leurs vĂȘtements aux pieds d'un jeune homme nommĂ© Saul.
      59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur JĂ©sus, reçois mon esprit !
      60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, aprÚs ces paroles, il s'endormit.

      Actes 8

      3 Saul, de son cĂŽtĂ©, ravageait l'Église ; pĂ©nĂ©trant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

      Actes 9

      4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

      Actes 12

      1 Vers le mĂȘme temps, le roi HĂ©rode se mit Ă  maltraiter quelques membres de l'Église,
      2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frÚre de Jean.
      3 Voyant que cela Ă©tait agrĂ©able aux Juifs, il fit encore arrĂȘter Pierre. -C'Ă©tait pendant les jours des pains sans levain. -
      4 AprÚs l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaßtre devant le peuple aprÚs la Pùque.

      Actes 16

      22 La foule se souleva aussi contre eux, et les prĂ©teurs, ayant fait arracher leurs vĂȘtements, ordonnĂšrent qu'on les battĂźt de verges.
      23 AprÚs qu'on les eut chargés de coups, ils les jetÚrent en prison, en recommandant au geÎlier de les garder sûrement.
      24 Le geÎlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.
      25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
      26 Tout Ă  coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent Ă©branlĂ©s ; au mĂȘme instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

      Actes 21

      30 Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traßnÚrent hors du temple, dont les portes furent aussitÎt fermées.
      31 Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion.

      Actes 22

      30 Le lendemain, voulant savoir avec certitude de quoi les Juifs l'accusaient, le tribun lui fit Îter ses liens, et donna l'ordre aux principaux sacrificateurs et à tout le sanhédrin de se réunir ; puis, faisant descendre Paul, il le plaça au milieu d'eux.

      Actes 24

      1 Cinq jours aprÚs, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portÚrent plainte au gouverneur contre Paul.
      2 Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l'accuser, en ces termes :
      3 TrÚs excellent Félix, tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants ; c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entiÚre gratitude.
      4 Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie d'écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots.
      5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
      6 et qui mĂȘme a tentĂ© de profaner le temple. Et nous l'avons arrĂȘtĂ©. Nous avons voulu le juger selon notre loi ;
      7 mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence,
      8 en ordonnant Ă  ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-mĂȘme, en l'interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l'accusons.
      9 Les Juifs se joignirent à l'accusation, soutenant que les choses étaient ainsi.

      Actes 25

      1 Festus, étant arrivé dans la province, monta trois jours aprÚs de Césarée à Jérusalem.
      2 Les principaux sacrificateurs et les principaux d'entre les Juifs lui portĂšrent plainte contre Paul. Ils firent des instances auprĂšs de lui, et, dans des vues hostiles,
      11 Si j'ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir ; mais, si les choses dont ils m'accusent sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César.
      12 Alors Festus, aprÚs avoir délibéré avec le conseil, répondit : Tu en as appelé à César ; tu iras devant César.
      22 Agrippa dit à Festus : Je voudrais aussi entendre cet homme. Demain, répondit Festus, tu l'entendras.
      23 Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrÚrent dans le lieu de l'audience avec les tribuns et les principaux de la ville. Sur l'ordre de Festus, Paul fut amené.
      24 Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui ĂȘtes prĂ©sents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s'est adressĂ©e Ă  moi, soit Ă  JĂ©rusalem, soit ici, en s'Ă©criant qu'il ne devait plus vivre.
      25 Pour moi, ayant reconnu qu'il n'a rien fait qui mĂ©rite la mort, et lui-mĂȘme en ayant appelĂ© Ă  l'empereur, j'ai rĂ©solu de le faire partir.

      Actes 26

      2 Je m'estime heureux, roi Agrippa, d'avoir aujourd'hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,
      3 car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m'écouter avec patience.
      4 Ma vie, dÚs les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu'elle s'est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation.
      5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
      6 Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j'espĂšre l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite Ă  nos pĂšres,
      7 et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent Dieu continuellement nuit et jour. C'est pour cette espérance, Î roi, que je suis accusé par des Juifs !
      8 Quoi ! vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ?
      9 Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
      10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.
      11 je les ai souvent chĂątiĂ©s dans toutes les synagogues, et je les forçais Ă  blasphĂ©mer. Dans mes excĂšs de fureur contre eux, je les persĂ©cutais mĂȘme jusque dans les villes Ă©trangĂšres.

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophÚtes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
      16 nous empĂȘchant de parler aux paĂŻens pour qu'ils soient sauvĂ©s, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble Ă  leurs pĂ©chĂ©s. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.

      1 Pierre 2

      13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,

      1 Pierre 4

      12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.
      13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaßtra.
      14 Si vous ĂȘtes outragĂ©s pour le nom de Christ, vous ĂȘtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

      Apocalypse 2

      10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidÚle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.