ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 22.21

Cependant voici : celui qui me livre est à cette table avec moi.
Qu’il est inconvenant d'avoir l'ambition d'ĂȘtre le plus grand, en tant que disciple de JĂ©sus, Celui qui a revĂȘtu la forme d'un serviteur, et s'est humiliĂ© lui-mĂȘme, jusqu’à mourir sur la croix !

Dans le chemin de la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle, nous devons compter subir les attaques de Satan, mĂȘme les plus sournoises. Si cet ennemi ne peut pas nous dĂ©truire, il essaiera de nous disgracier ou de nous mettre en dĂ©tresse spirituellement. Rien ne prĂ©sage plus la chute, pour celui qui professe ĂȘtre partisan de Christ, qu'une confiance en soi dĂ©mesurĂ©e, tout en nĂ©gligeant les avertissements de la Parole et en mĂ©prisant le danger spirituel ; Ă  moins de veiller et prier, nous pouvons nous trouver Ă  tout moment de la journĂ©e, « empĂȘtrĂ©s » dans les pĂ©chĂ©s que, le matin mĂȘme, nous Ă©tions les plus rĂ©solus Ă  Ă©viter.

Si les croyants Ă©taient livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes, ils tomberaient, mais ils sont gardĂ©s par la Puissance divine, et les priĂšres qu’ils peuvent adresser Ă  Christ.

Nous voyons dans ce texte notre Seigneur notifier l’approche d'un trĂšs grand changement de circonstances : les disciples ne devaient pas s’attendre Ă  voir leurs compagnons aussi coopĂ©rants qu’ils ne l'avaient Ă©tĂ© jusqu'Ă  prĂ©sent. Ceux qui avaient une bourse allaient devoir dĂ©sormais la prendre, car ils allaient en avoir besoin (verset Luc 22:36*). Ils devaient s'attendre alors Ă  ce que leurs ennemis soient plus violents qu'ils ne le furent en rĂ©alité : ils auront besoin d'armes pour se dĂ©fendre. Les apĂŽtres comprirent alors que Christ parlait d'armes rĂ©elles, telles qu'ils les connaissaient, alors que JĂ©sus mentionnait uniquement celle du « combat spirituel ».

L'épée de l'Esprit est celle dont tous les disciples de Christ doivent s'équiper !

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.
Mais regardez ! La main de celui qui me livre prend la nourriture avec moi.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 19

      19 Je fais horreur à mes amis les plus intimes, et tous ceux que j’aimais se tournent contre moi.

      Psaumes 41

      9 « C’est une vilaine affaire qu’il a lĂ , disent-ils ; il s’est mis au lit, il ne s’en relĂšvera pas. »

      Michée 7

      5 Ne croyez pas vos proches, ne vous fiez pas Ă  vos amis. Gardez-vous d’ouvrir la bouche, mĂȘme devant votre propre femme.
      6 Car le fils insulte le pùre, la fille s’oppose à sa mùre, la belle-fille à sa belle-mùre, chacun a pour ennemis les membres de sa propre famille.

      Matthieu 26

      21 Pendant qu’ils mangeaient, JĂ©sus dit : « Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : l’un de vous me trahira. »
      22 Les disciples en furent profondĂ©ment attristĂ©s et se mirent Ă  lui demander l’un aprĂšs l’autre : « Ce n’est pas moi, n’est-ce pas, Seigneur ? »
      23 JĂ©sus rĂ©pondit : « Celui qui a trempĂ© avec moi son pain dans le plat, c’est lui qui me trahira.
      24 Le Fils de l’homme va mourir comme les Écritures l’annoncent Ă  son sujet ; mais quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme-lĂ  ne pas naĂźtre ! »

      Marc 14

      18 Pendant qu’ils Ă©taient Ă  table et qu’ils mangeaient, JĂ©sus dit : « Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : l’un de vous, qui mange avec moi, me trahira. »
      19 Les disciples devinrent tout tristes, et ils se mirent Ă  lui demander l’un aprĂšs l’autre : « Ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? »
      20 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « C’est l’un d’entre vous, les douze, quelqu’un qui trempe avec moi son pain dans le plat.
      21 Certes, le Fils de l’homme va mourir comme les Écritures l’annoncent Ă  son sujet ; mais quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme-lĂ  ne pas naĂźtre ! »

      Luc 22

      21 Mais regardez : celui qui me trahit est ici, à table avec moi !

      Jean 13

      18 Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais il faut que cette parole de l’Écriture se rĂ©alise : “Celui avec qui je partageais mon pain s’est tournĂ© contre moi.”
      19 Je vous le dis dĂ©jĂ  maintenant, avant que la chose arrive, afin que lorsqu’elle arrivera vous croyiez que “je suis”.
      21 AprĂšs ces mots, JĂ©sus fut profondĂ©ment troublĂ© et dit solennellement : « Oui, je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : l’un de vous me trahira. »
      22 Les disciples se regardaient les uns les autres, sans savoir du tout de qui il parlait.
      26 JĂ©sus rĂ©pondit : « Je vais tremper un morceau de pain dans le plat : celui Ă  qui je le donnerai, c’est lui. » JĂ©sus prit alors un morceau de pain, le trempa et le donna Ă  Judas, fils de Simon Iscariote.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.