Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 22.21

πλὴν ἰδοὺ ἡ χεὶρ τοῦ παραδιδόντος με μετ’ ἐμοῦ ἐπὶ τῆς τραπέζης·
Qu’il est inconvenant d'avoir l'ambition d'être le plus grand, en tant que disciple de Jésus, Celui qui a revêtu la forme d'un serviteur, et s'est humilié lui-même, jusqu’à mourir sur la croix !

Dans le chemin de la félicité éternelle, nous devons compter subir les attaques de Satan, même les plus sournoises. Si cet ennemi ne peut pas nous détruire, il essaiera de nous disgracier ou de nous mettre en détresse spirituellement. Rien ne présage plus la chute, pour celui qui professe être partisan de Christ, qu'une confiance en soi démesurée, tout en négligeant les avertissements de la Parole et en méprisant le danger spirituel ; à moins de veiller et prier, nous pouvons nous trouver à tout moment de la journée, « empêtrés » dans les péchés que, le matin même, nous étions les plus résolus à éviter.

Si les croyants étaient livrés à eux-mêmes, ils tomberaient, mais ils sont gardés par la Puissance divine, et les prières qu’ils peuvent adresser à Christ.

Nous voyons dans ce texte notre Seigneur notifier l’approche d'un très grand changement de circonstances : les disciples ne devaient pas s’attendre à voir leurs compagnons aussi coopérants qu’ils ne l'avaient été jusqu'à présent. Ceux qui avaient une bourse allaient devoir désormais la prendre, car ils allaient en avoir besoin (verset Luc 22:36*). Ils devaient s'attendre alors à ce que leurs ennemis soient plus violents qu'ils ne le furent en réalité : ils auront besoin d'armes pour se défendre. Les apôtres comprirent alors que Christ parlait d'armes réelles, telles qu'ils les connaissaient, alors que Jésus mentionnait uniquement celle du « combat spirituel ».

L'épée de l'Esprit est celle dont tous les disciples de Christ doivent s'équiper !

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.
πλὴν ἰδοὺ ἡ χεὶρ τοῦ παραδιδόντος με μετ’ ἐμοῦ ἐπὶ τῆς τραπέζης·

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 19

      19 Ils ont horreur de moi, tous mes amis. Ceux que j’aimais le plus se tournent contre moi.

      Psaumes 41

      9 « Cette maladie qui le frappe, quelle mauvaise affaire ! Il a dû s’aliter, il ne se relèvera plus ! »

      Michée 7

      5 Ne vous fiez donc plus à votre ami intime, et n’ayez pas confiance en votre compagnon ; oui, même devant celle qui dort entre tes bras, garde tes lèvres closes !
      6 Car le fils méprise son père, la fille se révolte contre sa propre mère, comme la belle-fille contre sa belle-mère, et chacun a pour ennemis les gens de sa famille.

      Matthieu 26

      21 pendant qu’ils mangeaient, il dit : —Vraiment, je vous l’assure : l’un de vous me trahira.
      22 Les disciples en furent consternés. Ils se mirent, l’un après l’autre, à lui demander : —Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ?
      23 En réponse, il leur dit : —Celui qui a trempé son pain dans le plat avec moi, c’est lui qui me trahira.
      24 Certes, le *Fils de l’homme s’en va conformément à ce que les Ecritures annoncent à son sujet. Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n’être jamais né.

      Marc 14

      18 Pendant qu’ils étaient à table et qu’ils mangeaient, il leur dit : —Vraiment, je vous l’assure, l’un de vous, qui mange avec moi, me trahira.
      19 A ces mots, ils devinrent tout tristes, et, l’un après l’autre, ils lui dirent : —Ce n’est pas moi, n’est-ce pas ?
      20 Alors il reprit : —C’est l’un des Douze, celui qui trempe son morceau dans le plat avec moi.
      21 Certes, le *Fils de l’homme s’en va conformément à ce que les Ecritures annoncent à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme. Il aurait mieux valu pour lui n’être jamais né !

      Luc 22

      21 —D’ailleurs, voici, celui qui va me trahir est ici, à table avec moi.

      Jean 13

      18 Je ne parle pas de vous tous : je sais très bien quels sont ceux que j’ai choisis — mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse : Celui avec lequel j’ai partagé mon pain se retourne contre moi.
      19 Je vous le dis dès maintenant, avant que cela ne se produise, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez que moi, je suis.
      21 Après avoir dit cela, Jésus fut troublé intérieurement et il déclara solennellement : —Oui, vraiment, je vous l’assure : l’un de vous me trahira.
      22 Les disciples, déconcertés, se regardaient les uns les autres ; ils se demandaient de qui il pouvait bien parler.
      26 Et Jésus lui répondit : —Je vais tremper ce morceau de pain dans le plat. Celui à qui je le donnerai, c’est lui. Là-dessus, Jésus prit le morceau qu’il avait trempé et le donna à Judas, fils de Simon Iscariot.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.