Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 8.22

Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples et leur dit : —Passons de l’autre côté du lac ! Ils gagnèrent le large.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il n'y a aucun soulagement possible pour les âmes qui se trouvent sous le poids de leur culpabilité, dans la crainte de la colère divine, à moins qu’elles ne se dirigent vers Christ, en l'appelant « Maître », et en lui disant : « je suis perdu si Tu ne me viens pas en aide »... Quand nous sommes confrontés aux divers dangers, nous devrions éprouver de la honte, face à nos craintes, et rendre gloire à Christ pour notre délivrance !

Par l’histoire rapportée dans ce texte, nous avons bon nombre d’informations sur le monde des esprits méchants et infernaux, même si de nos jours il est possible qu'ils n'agissent plus exactement comme à cette époque : nous devons de toute façon, rester vigilants à leur sujet, en tous temps. Ces mauvais esprits sont en fait très nombreux : ils manifestent de l'inimitié contre l'homme, et contre tous les avantages dont celui-ci bénéficie en ce monde.

Ceux qui sont sous l’autorité de Christ sont menés calmement, par les lois de Son Amour ; par contre, ceux qui sont sous la tutelle du diable, sont conduits avec toute la fureur diabolique. Quel réconfort pour le croyant, de savoir que tous les pouvoirs des ténèbres sont sous le contrôle du Seigneur Jésus ! Grâce au miracle de la Miséricorde, ceux que Satan possède, ne sont pas irrémédiablement conduits vers la destruction et la ruine éternelle.

Christ ne reste pas en compagnie de ceux qui Le méprisent ; il se peut qu’Il ne retourne même pas vers eux, alors que d'autres l'attendent, et sont heureux de Le recevoir !

    • Matthieu 8

      18 Voyant une grande foule autour de lui, Jésus donna l'ordre de passer de l'autre côté du lac.
      23 Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent.
      24 Soudain, il s'éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait.
      25 Les disciples s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir ! »
      26 Il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme.
      27 Ces hommes furent très étonnés et dirent : « Quel genre d’homme est-ce ? Même les vents et la mer lui obéissent ! »

      Matthieu 14

      22 Aussitôt après, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive pendant qu'il renverrait la foule.

      Marc 4

      35 Ce jour-là, le soir venu, Jésus leur dit : « Passons sur l'autre rive. »
      36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d'autres barques avec lui.
      37 Un vent violent s'éleva et les vagues se jetaient sur la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
      38 Et lui, il dormait à l'arrière sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent : « Maître, cela ne te fait rien que nous soyons en train de mourir ? »
      39 Il se réveilla, menaça le vent et dit à la mer : « Silence ! Tais-toi ! » Le vent tomba et il y eut un grand calme.
      40 Puis il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? Comment se fait-il que vous n’ayez pas de foi ? »
      41 Ils furent saisis d'une grande frayeur et ils se disaient les uns aux autres : « Qui est donc cet homme ? Même le vent et la mer lui obéissent ! »

      Marc 5

      21 Jésus regagna en barque l'autre rive, où une grande foule se rassembla autour de lui. Il était au bord du lac.

      Marc 6

      45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.

      Marc 8

      13 Puis il les quitta et remonta [dans la barque] pour passer sur l'autre rive.

      Luc 5

      1 Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu.

      Luc 8

      22 Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : « Passons sur l'autre rive du lac. » Et ils partirent.
      23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon s'abattit sur le lac, la barque se remplissait d'eau et ils étaient en danger.

      Jean 6

      1 Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté du lac de Galilée, ou lac de Tibériade.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider