Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 9.16

Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et remercia Dieu pour ces aliments. Il les partagea et les donna aux disciples pour qu’ils les distribuent à la foule.
Alors Jésus prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il prononça la prière de bénédiction ; puis il les partagea et donna les morceaux à ses disciples pour les distribuer à la foule.
He took the five loaves and the two fish, and looking up to the sky, he blessed them, and broke them, and gave them to the disciples to set before the multitude.
Jésus prend les cinq pains et les deux poissons. Il lève les yeux vers le ciel, il dit une prière de bénédiction sur les pains et sur les poissons. Il les partage et les donne aux disciples. Alors les disciples les distribuent à la foule.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 121

      1

      La sécurité de l'homme pieux.

      - Nous ne devons pas nous confier dans les hommes, dans leurs procédés, et avec leurs moyens. Est-ce que je dépends vraiment d'ici-bas, des princes et des grands de ce monde ? Assurément, non ! Mon assurance n'est placée qu'en Dieu seul. Nous devons porter nos regards au-delà des éléments que nous voyons directement ; nous devons regarder à Dieu, vers Celui qui conduit toutes choses ici-bas. Nous devons rechercher toute notre aide de Dieu, tout espérer de Lui, en tout temps.

      Ce psaume nous invite à nous confier dans le Seigneur quand nous sommes en danger ou devant d'importantes difficultés. C'est faire preuve d'une grande sagesse que se placer sous la protection de la puissance divine. Dieu est un gardien vigilant, toujours en éveil ; Il n'est jamais fatigué ; Il ne sommeille jamais, Il n'est jamais assoupi. Tous ceux qui sont à l'ombre de Ses ailes peuvent vivre dans la joie et dans l'assurance.

      L'Éternel est toujours près de son peuple, pour le protéger et le soutenir. Sa main droite est celle qui agit. Il faut se mettre à l'œuvre, et ensuite, nous trouverons Dieu, toujours prêt à nous soutenir positivement. Il prendra soin de Son peuple, afin que celui-ci ne trébuche pas. Oh ! Dieu, Tu ne seras jamais blessé par les attaques directes ou sournoises de Tes ennemis.

      Le Seigneur empêchera le mal de te serrer de trop près, Il te sanctifiera, te transformera et te sensibilisera au mal qui pourrait te tenter. Il préservera l'âme pour qu'elle ne se tourne pas vers le péché et qu'elle ne soit pas troublée par l'affliction ; Il la préservera de la mort éternelle. Il la gardera en vie ; Il l'accompagnera chaque matin, avant l'accomplissement de toute tâche, chaque soir, au retour au foyer. Il fera de même, à l'aube de la vieillesse. Jésus t'accompagnera toute ta vie. L'Esprit préserve et réconforte ; Il accompagne les siens toute leur vie durant. Soyons toujours actifs, étant assurés que les bénédictions promises dans ce psaume seront nôtres.

      Matthieu 14

      Matthieu 15

      Marc 7

      Luc 9

      Luc 22

      19 La Sainte Cène, le « Repas du Seigneur », est une image commémorative de Christ, venu mourir ici-bas, pour nous délivrer du péché ; par cette ordonnance, Sa mort nous est rappelée d'une manière particulière, pour que nous en gardions le souvenir.

      Le brisement du corps de Christ, en tant que sacrifice pour effacer nos offenses, nous est remémoré par le pain qui est rompu. Rien ne peut être plus nourrissant et satisfaisant pour l'âme, que cet « enseignement » de Christ, expiant ainsi notre péché et nous assurant du bénéfice de cette expiation.

      Nous célébrons ce repas en souvenir de Celui qui l'a déjà fait une première fois, avant Sa mort ; nous célébrons cette commémoration en nous joignant nous-mêmes spirituellement à Christ, dans une alliance éternelle.

      L'effusion du sang de Christ, par laquelle cette expiation a été faite, est représentée par le vin que nous prenons dans la coupe.

      Luc 24

      Jean 6

      Actes 27

      Romains 14

      1 Corinthiens 10

      1 Corinthiens 11

      1 Timothée 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.