Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Malachie 2.13

Et en second lieu, voici ce que vous faites : vous couvrez l'autel de l'Éternel de larmes, de pleurs et de gémissements, de sorte qu'il n'a plus égard à l'offrande, ni ne l'agrée de vos mains.
« Et voici ce que vous faites encore : vous inondez de larmes l’autel du Seigneur ; vous pleurez et gémissez parce que le Seigneur ne prête plus attention à vos offrandes et n’accepte plus ce que vous lui apportez.
Voici en second lieu ce que vous faites : Vous couvrez l’autel de l’Éternel de larmes, De pleurs et de gémissements, En sorte qu’il ne se tourne plus vers l’offrande Et qu’il n’agrée rien de vos mains.
Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel de l'Éternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 15

      9 Garde-toi d’avoir dans ton cœur des pensées détestables et de dire : La septième année, l’année de la remise approche ! (Garde-toi) d’avoir un œil sans pitié pour ton frère pauvre et de ne rien lui donner. Il crierait à l’Éternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.

      Deutéronome 26

      14 Je n’ai rien mangé de ces choses pendant mon deuil, je n’en ai rien ôté pour un usage impur et je n’en ai rien donné à l’occasion d’un décès ; j’ai obéi à la voix de l’Éternel, mon Dieu, j’ai agi selon tous les commandements que tu m’as prescrits.

      1 Samuel 1

      9 Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Éli était assis sur un siège près du montant de la porte du temple de l’Éternel.
      10 Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et pleura beaucoup.

      2 Samuel 13

      19 Tamar répandit de la cendre sur sa tête et déchira la tunique multicolore qu’elle portait ; elle mit la main sur sa tête et s’en alla en poussant des cris.
      20 Son frère Absalom lui dit : Ton frère Amnon a-t-il été avec toi ? Maintenant, ma sœur, tais-toi, c’est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à cœur. Tamar, désolée, resta dans la maison de son frère Absalom.

      Néhémie 8

      9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur-scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans le deuil et dans les pleurs ! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.
      10 (Esdras) leur dit : Allez, mangez des viandes grasses, buvez des liqueurs douces et envoyez des parts à ceux qui n’ont rien de prêt, car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel est votre force.
      11 Les Lévites calmaient tout le peuple en disant : Taisez-vous, car ce jour est saint, ne vous affligez pas !
      12 Tout le peuple s’en alla pour manger et boire, pour envoyer des parts et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait expliquées.

      Psaumes 78

      34 Quand il allait les tuer, ils le cherchaient, Ils revenaient et recherchaient Dieu ;
      35 Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu Très-Haut était leur rédempteur.
      36 Mais ils voulaient le séduire par leur parole Et ils lui mentaient de la langue ;
      37 Leur cœur n’était pas fermement à lui, Et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.

      Proverbes 15

      8 Le sacrifice des méchants est en horreur à l’Éternel, Mais la prière des hommes droits a sa faveur.

      Proverbes 21

      27 Le sacrifice des méchants est une horreur ; Combien plus quand ils l’apportent avec des pensées infâmes.

      Ecclésiaste 4

      1 J’ai vu, d’autre part, toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil : Voici les larmes des opprimés, et personne pour les consoler ! la force est du côté de leurs oppresseurs, et personne pour les consoler !

      Esaïe 1

      11 Qu’ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices ? Dit l’Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers Et de la graisse des veaux ; Je ne prends pas plaisir Au sang des taureaux, des agneaux et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de fouler mes parvis ?
      13 Cessez d’apporter de vaines offrandes : L’encens me fait horreur ; Quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux assemblées, Je ne puis (voir) le crime avec les solennités.
      14 Je hais vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.
      15 Quand vous étendez vos mains, Je détourne de vous mes yeux ; Quand bien même vous multipliez les prières, Je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.

      Jérémie 6

      20 Qu’ai-je besoin de l’encens qui vient de Saba, Du roseau aromatique d’un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent pas, Et vos sacrifices ne me sont pas agréables.

      Jérémie 14

      12 S’ils jeûnent, Je n’écouterai point leurs cris de détresse ; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, Je ne les agréerai point ; Car je veux les achever par l’épée, Par la famine et par la peste.

      Malachie 2

      13 Voici en second lieu ce que vous faites : Vous couvrez l’autel de l’Éternel de larmes, De pleurs et de gémissements, En sorte qu’il ne se tourne plus vers l’offrande Et qu’il n’agrée rien de vos mains.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.