ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.10

And behold there was a man with a withered hand. They asked him, "Is it lawful to heal on the Sabbath day?" that they might accuse him.
Il y avait lĂ  un homme dont la main Ă©tait paralysĂ©e. Les Pharisiens voulaient accuser JĂ©sus ; c’est pourquoi ils lui demandĂšrent : « Notre loi permet-elle de faire une guĂ©rison le jour du sabbat ? »

Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée. Ils demandÚrent à Jésus : « Est-il permis de faire une guérison le jour du sabbat ? » C'était afin de pouvoir l'accuser.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 13

      4 Lorsque le roi JĂ©roboam entendit la menace que l’homme de Dieu profĂ©rait contre l’autel de BĂ©thel, il Ă©tendit la main par-dessus l’autel et cria Ă  ses gardes : « ArrĂȘtez-le ! » Mais la main que JĂ©roboam avait Ă©tendue contre le prophĂšte devint paralysĂ©e, de sorte qu’il ne put plus la ramener Ă  lui.
      5 Au mĂȘme moment, l’autel se fendit et la graisse qui Ă©tait dessus se rĂ©pandit par terre. C’était exactement le signe que l’homme de Dieu avait annoncĂ© sur ordre de l’Eternel.
      6 Alors le roi dit à l’homme de Dieu : —Je t’en prie, implore l’Eternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse ramener ma main à moi. Le prophùte implora l’Eternel, et le roi put ramener sa main à lui comme auparavant.

      EsaĂŻe 32

      6 L’*insensĂ©, en effet, dit des insanitĂ©s. Il est portĂ© Ă  commettre le mal, Ă  agir sans respect pour Dieu, Ă  tenir des propos *blasphĂ©matoires pour l’Eternel. Il laisse l’affamĂ© avec le ventre creux et prive de boisson celui qui meurt de soif.

      EsaĂŻe 59

      4 Personne n’invoque le droit, et nul ne plaide selon la vĂ©ritĂ©. On s’appuie sur des faussetĂ©s et l’on allĂšgue des mensonges. Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.
      13 Nous sommes des rebelles et nous avons trompĂ© l’Eternel, notre Dieu, en lui tournant le dos. Nous avons mĂ©ditĂ© l’oppression, la rĂ©volte, et nous avons conçu, nous avons projetĂ© des propos mensongers dans notre cƓur.

      Zacharie 11

      17 Malheur au berger insensĂ© qui abandonne son troupeau ! Que l’épĂ©e lacĂšre son bras et lui crĂšve l’Ɠil droit ! Que son bras se dessĂšche, oui, se dessĂšche ! Que son Ɠil droit s’éteigne, s’éteigne bel et bien !

      Matthieu 12

      2 Quand les *pharisiens virent cela, ils dirent Ă  JĂ©sus : —Regarde tes disciples : ils font ce qui est interdit le jour du sabbat !
      10 Il y avait lĂ  un homme paralysĂ© d’une main. Les *pharisiens demandĂšrent Ă  JĂ©sus : —A-t-on le droit de guĂ©rir quelqu’un le jour du sabbat ? Ils voulaient ainsi pouvoir l’accuser.

      Matthieu 19

      3 Des *pharisiens s’approchùrent de lui avec l’intention de lui tendre un piùge. Ils lui demandùrent : —Un homme a-t-il le droit de divorcer d’avec sa femme pour une raison quelconque ?

      Matthieu 22

      17 Dis-nous donc ce que tu penses de ceci : A-t-on, oui ou non, le droit de payer des impÎts à César ?
      18 Mais JĂ©sus, connaissant leurs mauvaises intentions, leur rĂ©pondit : —Hypocrites ! Pourquoi me tendez-vous un piĂšge ?

      Luc 6

      6 Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la *synagogue et commença à enseigner. Or, il y avait là un homme dont la main droite était paralysée.
      7 Les *spĂ©cialistes de la Loi et les pharisiens surveillaient attentivement JĂ©sus pour voir s’il ferait une guĂ©rison le jour du sabbat : ils espĂ©raient ainsi trouver un motif d’accusation contre lui.

      Luc 11

      54 ils lui tendaient ainsi des piùges pour trouver dans ses paroles un motif d’accusation.

      Luc 13

      14 Mais le chef de la synagogue fut fĂąchĂ© que JĂ©sus ait fait cette guĂ©rison le jour du sabbat. S’adressant Ă  la foule, il lui dit : —Il y a six jours pour travailler : venez donc vous faire guĂ©rir ces jours-lĂ , mais pas le jour du sabbat !

      Luc 14

      3 JĂ©sus prit la parole et s’adressa aux enseignants de la *Loi et aux pharisiens : —Est-il permis, oui ou non, de guĂ©rir quelqu’un le jour du sabbat ?
      4 Ils ne répondirent rien. Alors Jésus, saisissant le malade, le guérit et lui dit de rentrer chez lui.
      5 Puis, se tournant vers les assistants, il leur demanda : —Qui de vous, si son fils ou son bƓuf tombe dans un puits, ne l’en retire pas le plus tĂŽt possible, mĂȘme si c’est le jour du sabbat ?
      6 Là encore, ils ne surent que répondre.

      Luc 20

      22 Eh bien, dis-nous, si oui ou non, nous avons le droit de payer des impÎts à César ?

      Luc 23

      2 LĂ , ils se mirent Ă  l’accuser : —Nous avons trouvĂ© cet homme en train de jeter le trouble parmi notre peuple : il interdit de payer l’impĂŽt Ă  l’empereur et il dĂ©clare qu’il est le *Messie, le roi !
      14 —Vous m’avez amenĂ© cet homme en l’accusant d’égarer le peuple. Or, je l’ai interrogĂ© moi-mĂȘme devant vous, et je ne l’ai trouvĂ© coupable d’aucun des crimes dont vous l’accusez.

      Jean 5

      3 Ces galeries étaient remplies de malades qui y restaient couchés : des aveugles, des paralysés, des impotents.
      10 Les responsables des *Juifs interpellĂšrent donc l’homme qui venait d’ĂȘtre guĂ©ri : —C’est le sabbat ! Tu n’as pas le droit de porter cette natte.

      Jean 8

      6 En lui posant cette question, ils voulaient lui tendre un piĂšge, dans l’espoir de trouver quelque prĂ©texte pour l’accuser. Mais JĂ©sus se baissa et se mit Ă  Ă©crire du doigt sur le sol.

      Jean 9

      16 LĂ -dessus, quelques pharisiens dĂ©clarĂšrent : —Cet individu ne peut pas venir de Dieu, puisqu’il ne respecte pas le sabbat. Pourtant d’autres objectaient : —Comment un homme pĂ©cheur aurait-il le pouvoir d’accomplir de tels signes miraculeux ? Ils Ă©taient donc divisĂ©s.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.