ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.22

Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Alors 5119 on lui 846 amena 4374 5681 un démoniaque 1139 5740 aveugle 5185 et 2532 muet 2974, et 2532 il le 846 guérit 2323 5656, de sorte que 5620 le muet 2974 parlait 2980 5721 et 2532 voyait 991 5721.
Then one possessed by a demon, blind and mute, was brought to him and he healed him, so that the blind and mute man both spoke and saw.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 51

      EsaĂŻe 29

      EsaĂŻe 32

      EsaĂŻe 35

      5 Quand Christ reviendra pour Ă©tablir son Royaume ici-bas, alors Ses merveilles, Ses grandes merveilles, s'accompliront sur les Ăąmes. Par la Parole et Esprit de Christ, ceux qui Ă©taient spirituellement aveugles, « recouvreront la vue » ; les sourds aux appels divins, retrouveront l'ouĂŻe. Ceux qui Ă©taient incapables d'accomplir toute bonne Ɠuvre, par la GrĂące divine, seront alors rendus actifs ! Ceux qui ne savaient pas comment parler de Dieu ou Ă  Dieu, verront s'ouvrir leurs lĂšvres pour exprimer toutes sortes de louanges ! Le fait de voir l'Esprit-Saint descendre vers les « Gentils » qui entendaient la Parole de Dieu, pouvait ĂȘtre comparĂ© Ă  des « fontaines d'eaux vives » !

      Une grande partie de la terre est toujours « désertique » ; on ne peut pas dire qu'il y ait abondance d'adorateurs spirituels, ni de « fruits » de la sainteté, ici-bas. Mais la spiritualité et la piété seront alors manifestes. La voie de la sainteté est indiquée par les commandements divins ; cette voie a toujours été, elle est la seule qui soit fiable. Le chemin vers le ciel est d'accÚs trÚs simple. Ceux qui possÚdent peu de connaissances concernant la Parole, seront gardés de ne pas trouver ce bon « chemin », celui du salut. Ce sera un chemin sûr ; rien ne pourrait réellement nuire à ceux qui l'emprunteront. Christ, « le Chemin » qui mÚne à Dieu, se fera clairement connaßtre ; la voie à suivre pour le croyant sera claire, évidente.

      Avançons avec enthousiasme, assurés que le terme de ce chemin sera la félicité éternelle, et le repos pour l'ùme. Ceux, qui par la foi, sont faits « citoyens de l'évangile de Sion », se réjouissent en Jésus-Christ ; leurs douleurs et leurs soupirs sont allégés par les consolations divines.

      Telle est la conclusion de ces prophéties. Notre espérance dans la joie, et la perspective de la vie éternelle, devraient inhiber toutes nos douleurs et vaines joies du moment présent.

      Quelle serait l'utilité d'admirer l'excellence de la Parole de Dieu, si l'on ne se basait pas sur Ses précieuses Promesses à notre égard ? Aimons-nous Dieu, non seulement en tant que notre Créateur, mais aussi parce qu'il a donné Son Fils unique, mort sur la croix pour nous ?

      Marchons-nous dans les voies de la sainteté ? Essayons de nous poser ce genre de questions, si pertinentes, plutÎt que de passer du temps sur des thÚmes qui excitent notre curiosité ou qui nous amusent, mais complÚtement inutiles !

      Matthieu 4

      Matthieu 9

      32 Un démoniaque muet est préférable à un démoniaque qui blasphÚme. Les guérisons opérées par Christ frappent à la racine du mal, et en enlÚvent la cause, en brisant le pouvoir de Satan.

      Rien ne peut convaincre ceux qui sont orgueilleux. Ils croiront n'importe quoi, mĂȘme si c'est faux ou absurde, plutĂŽt que l'Écriture Sainte ; et ils montrent ainsi l'inimitiĂ© de leur cƓur envers un Dieu saint.

      Matthieu 12

      22 Quand une ùme est sous le pouvoir de Satan, elle est captive et ne peut discerner Dieu, elle reste incrédule, face au trÎne de grùce ; elle ne voit rien, et ne peut rien dire sur tout ce qui touche le ciel. Satan aveugle ses victimes par l'incrédulité, il scelle fermement les lÚvres désireuses de prier.

      Plus le peuple magnifiait Christ, plus les pharisiens Ă©taient dĂ©sireux de L'avilir. Il est Ă©vident que si Satan avait aidĂ© JĂ©sus Ă  chasser les dĂ©mons, le royaume de l'enfer aurait Ă©tĂ© divisĂ© contre lui-mĂȘme ! Comment aurait-il pu alors encore subsister ?

      Si les pharisiens annoncÚrent que Jésus guérit le démoniaque « par le prince des démons », ils ne purent pas prouver que leurs fils (leurs disciples) chassÚrent des mauvais esprits par tout autre pouvoir.

      Deux forces sont opposĂ©es ici-bas : quand des esprits impurs sont chassĂ©s d’une Ăąme par le Saint-Esprit, lors de la conversion d’un pĂ©cheur, pour qu’il se dirige vers une vie de foi et d'obĂ©issance, le Royaume de Dieu est alors proche. Tous ceux qui ne participent pas ou qui ne se rĂ©jouissent pas d’un tel changement (la conversion) sont contre Christ !

      Marc 3

      Marc 7

      Marc 9

      Luc 11

      14 Christ, dans ce texte, chassant les démons, détruisait véritablement leur pouvoir.

      Le cƓur de chaque pĂ©cheur non converti est en fait, de maniĂšre imagĂ©e, la « rĂ©sidence » du diable, un lieu oĂč il demeure et oĂč il peut gouverner. Une sorte de paix peut exister dans le cƓur de celui qui n'est pas converti : le diable, tel un homme en armes, en prend alors possession. Le pĂ©cheur se considĂšre souvent en sĂ©curitĂ©, il est persuadĂ© d’ĂȘtre enclin Ă  la bontĂ©, et n’éprouve aucune crainte du jugement Ă  venir.

      Observons cependant le changement merveilleux opĂ©rĂ© lors d’une conversion : quand une Ăąme se tourne vers Dieu, on assiste Ă  une victoire de Christ sur le diable et le pouvoir qu’il exerçait sur cette Ăąme, ramenant cette derniĂšre Ă  la libertĂ©, avec tout l’intĂ©rĂȘt et l’agrĂ©ment que cela peut engendrer. Toutes les facultĂ©s de l'esprit et du corps sont alors employĂ©es au service de Christ !

      Nous trouvons dans ce texte l’exemple d'un hypocrite : sa maison semble propre, « dĂ©barrassĂ©e » des pĂ©chĂ©s courants ; on peut y trouver une fausse confession, comme celle de Pharaon, une contrition simulĂ©e, comme celle d’Achab, ou une rĂ©forme partielle du cƓur, Ă  l’exemple d’HĂ©rode. Cette « maison » est certes balayĂ©e, mais elle n'est pas lavĂ©e : le cƓur n'est pas sanctifiĂ©. Le « coup de balai » a simplement dĂ©placĂ© la poussiĂšre, alors que le pĂ©chĂ© qui assaille le pĂ©cheur, ce pĂ©chĂ© tant aimĂ©, lui, n'est pas ĂŽtĂ©.

      Cette maison est ornĂ©e d’objets plaisants, n'est pas vĂ©ritablement meublĂ©e par aucune GrĂące ; elle est couverte de peinture et de vernis, mais le support n'est pas solide, ni durable. Cette demeure n'a jamais Ă©tĂ© ouverte Ă  Christ, ni habitĂ©e par l'Esprit Saint.

      Restons vigilants : ne nous reposons pas sur ce qu'un homme peut possĂ©der, tout en demeurant bien loin du ciel. Les esprits mĂ©chants entrent sans difficultĂ© dans la maison du pĂ©cheur : ils y sont bien accueillis, et ils y demeurent ; ils y sont opĂ©rant et gouvernent. Approchons-nous du Seigneur pour qu’Il nous dĂ©livre : prions avec ferveur de ne jamais connaĂźtre un tel Ă©tat, aussi affreux...

      Actes 26

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.