ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.41

Des hommes de Ninive se lÚveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas.

Lors du jugement, les habitants de Ninive se lĂšveront avec cette gĂ©nĂ©ration et la condamneront, parce qu'ils ont changĂ© d’attitude Ă  la prĂ©dication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 54

      Jérémie 3

      Ezéchiel 16

      Jonas 1

      Jonas 3

      5 Le fait de voir les habitants de Ninive, se repentir et revenir de leurs mauvaises voies, provenait en fait du pouvoir de la Grùce divine. Cela condamne les hommes, au temps de la proclamation de l'évangile, Matthieu 12:41. Un simple rayon de « lumiÚre » peut pousser les hommes à s'humilier devant Dieu, à confesser leurs péchés dans la priÚre, et à se détourner de l'iniquité : tels sont les moyens d'échapper à la colÚre divine et de bénéficier de la Grùce de Dieu.

      Les Ninivites suivirent l'exemple du roi ; ce fut un acte d’envergure nationale : il Ă©tait nĂ©cessaire qu'il en soit ainsi, puisqu'il s'agissait de prĂ©venir le pays d’une ruine totale. Les cris et les gĂ©missements du peuple, quant Ă  son besoin de nourriture, auraient dĂ» inciter les dirigeants de la ville Ă  se tourner vers Dieu et Ă  s’adresser Ă  Lui.

      Nous devons prier avec ferveur, dĂ©termination et sincĂ©ritĂ©, dans l'assurance de la foi, en toute piĂ©tĂ©. Nous devons nous examiner nous-mĂȘmes. Il n’est pas suffisant de jeĂ»ner « pour » effacer le pĂ©chĂ©, nous devons le faire aussi « contre » ce dernier, afin de connaĂźtre l’exaucement de nos priĂšres ; nous devons chasser toute iniquitĂ© de nos cƓurs, Psaume 66:18.

      JeĂ»ner n'est pas la tĂąche d'un jour ! Les Ninivites avaient espoir que Dieu dĂ©tournerait Sa terrible colĂšre de leur ville, empĂȘchant ainsi leur ruine. Ils n’avaient pas la mĂȘme assurance que nous, pour trouver la compassion divine, suite Ă  leur repentance ; en ce qui nous concerne, nous sommes au bĂ©nĂ©fice de la mort et des bontĂ©s de christ : nous pouvons nous appuyer sur elles pour obtenir Son pardon par la repentance.

      Les Ninivites, par leur péché, n'osaient pas trop envisager un pardon du ciel, mais ils ne désespéraient pas. L'espérance en la compassion céleste est un grand encouragement à nous repentir et à revenir de nos mauvaises voies.

      Ayons le courage de fléchir le genou au pied de la Grùce, Celle qui nous est offerte : Dieu portera alors Ses regards sur nous, avec compassion ! Il voit ceux qui se détournent de leurs mauvaises voies, comme ceux qui ne le font pas.

      Finalement l’Éternel Ă©pargna Ninive. Le texte ne mentionne aucun sacrifice Lui ayant Ă©tĂ© offert, pour l'expiation des pĂ©chĂ©s : Dieu ne mĂ©prise pas un cƓur brisĂ© et contrit ; tel Ă©tait celui des habitants de Ninive Ă  cette Ă©poque.

      Matthieu 12

      Matthieu 16

      Matthieu 17

      Matthieu 23

      Luc 11

      Jean 3

      Jean 4

      Jean 8

      54 Christ et tous les Siens dépendent de Dieu.

      Les hommes sont souvent capables de lancer de vains débats relatifs à Dieu, sans toutefois Le connaßtre réellement. Ceux qui ne connaissent pas Dieu, sont semblables à ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de Christ, 2Thessaloniciens 1:8. Tous ceux qui commencent à connaßtre certaines caractéristiques de la Personne de Christ, désirent toujours en savoir plus sur Lui. Ceux qui discernent l'aube de la lumiÚre du « Soleil de Justice » » souhaitent voir le merveilleux lever de cet astre !

      « Avant qu'Abraham fut, je suis ». Ceci définit Abraham, en tant que créature, notre Seigneur étant le Créateur ; ce Dernier pouvait donc Se dire plus grand qu'Abraham ! « Je Suis », est le nom de Dieu, Exode 3:14 ; Il mentionne Son « auto existence » ; Il est le Premier et le Dernier, immuable, Apocalypse 1:8.

      Christ existait non seulement avant Abraham, mais avant l’origine de la terre, Proverbes 8:23;Jean 1:1. Comme MĂ©diateur, il est le Messie, « dĂ©signé » longtemps avant l’existence d’Abraham ; Il est l'Agneau immolĂ©, depuis la fondation du monde, Apocalypse 13:8.

      Le Seigneur JĂ©sus a Ă©tĂ© fait « Sagesse de Dieu, Justice, Sanctification, et RĂ©demption », mĂȘme pour Adam, et Abel ; tous ceux qui ont vĂ©cu et sont morts avant Abraham, en ayant la foi en Dieu, bĂ©nĂ©ficient de cette Sagesse.

      Nous voyons dans ce texte que les Juifs étaient sur le point de lapider Jésus, pour Ses paroles soi disant blasphématoires, mais le Seigneur se retira ; grùce à Sa puissance miraculeuse, Il leur échappa, indemne !

      Puissions-nous professer avec fermetĂ© ce que nous connaissons et ce que nous croyons, Ă  propos de Dieu ; si nous sommes rĂ©ellement « hĂ©ritiers » de la foi d'Abraham, nous nous rĂ©jouirons alors, en attendant avec impatience ce jour oĂč le Sauveur apparaĂźtra dans Sa Gloire, Ă  la grande confusion de tous Ses ennemis, pour parfaire le salut de ceux qui croient en Lui !

      Romains 2

      Hébreux 3

      Hébreux 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.