ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.41

Lors du jugement, les habitants de Ninive se lĂšveront avec cette gĂ©nĂ©ration et la condamneront, parce qu'ils ont changĂ© d’attitude Ă  la prĂ©dication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.
Des hommes de Ninive se lÚveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas.
The men of Nineveh will stand up in the judgment with this generation, and will condemn it, for they repented at the preaching of Jonah; and behold, someone greater than Jonah is here.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 54

      17 Tout instrument (de guerre) fabriquĂ© contre toi Sera sans effet ; Et toute langue qui s’élĂšvera en justice contre toi, Tu la convaincras de mĂ©chancetĂ©. Tel est l’hĂ©ritage des serviteurs de l’Éternel, Telle est la justice qui leur vient de moi, – Oracle de l’Éternel.

      Jérémie 3

      11 L’Éternel me dit : IsraĂ«l l’inconstante est plus juste Que la perfide Juda.

      Ezéchiel 16

      51 Et Samarie n’a pas commis la moitiĂ© de tes pĂ©chĂ©s ; tes horreurs ont Ă©tĂ© plus nombreuses que les siennes, et tu as justifiĂ© tes sƓurs par toutes les horreurs que tu as faites.
      52 Toi qui condamnais tes sƓurs, supporte ta confusion Ă  ton tour, Ă  cause de tes pĂ©chĂ©s par lesquels tu t’es rendue plus horrible qu’elles, et qui les font (paraĂźtre) plus justes que toi. Sois honteuse Ă  ton tour et supporte ta confusion, puisque tu as justifiĂ© tes sƓurs.

      Jonas 1

      2 LĂšve-toi, va Ă  Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa mĂ©chancetĂ© est montĂ©e jusqu’à moi.

      Jonas 3

      5 Les gens de Ninive crurent en Dieu ; ils proclamĂšrent un jeĂ»ne et se revĂȘtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu’aux plus petits.
      6 La nouvelle parvint au roi de Ninive ; il se leva de son trîne, îta son manteau, se couvrit d’un sac et s’assit sur la cendre.
      7 Il fit crier ceci dans Ninive : Par dĂ©cision du roi et de ses grands : Que les hommes et les bĂȘtes, le gros et le menu bĂ©tail, ne goĂ»tent de rien, ne paissent pas et ne boivent pas d’eau !
      8 Que les hommes et les bĂȘtes soient couverts de sacs, qu’ils crient Ă  Dieu avec force, et que chacun revienne de sa mauvaise conduite et de la violence (attachĂ©e) aux paumes de ses mains !
      9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et n’aura pas de regret, et s’il ne reviendra pas de son ardente colĂšre, en sorte que nous ne pĂ©rissions pas ?
      10 Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise conduite. Alors Dieu regretta le mal qu’il avait rĂ©solu de leur faire et il ne le fit pas.

      Matthieu 12

      6 Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le temple.
      39 Il leur rĂ©pondit : Une gĂ©nĂ©ration mauvaise et adultĂšre recherche un signe, il ne lui sera donnĂ© d’autre signe que celui du prophĂšte Jonas.
      41 Les hommes de Ninive se dresseront lors du jugement, avec cette gĂ©nĂ©ration et la condamneront, parce qu’ils se sont repentis Ă  la prĂ©dication de Jonas, et voici qu’il y a ici plus que Jonas.
      42 La reine du Midi se lĂšvera lors du jugement, avec cette gĂ©nĂ©ration et la condamnera, parce qu’elle est venue des extrĂ©mitĂ©s de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici qu’il y a ici plus que Salomon.
      45 Il s’en va et prend avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui ; ils entrent dans la maison, s’y Ă©tablissent, et la derniĂšre condition de cet homme est pire que la premiĂšre. Il en sera de mĂȘme pour cette gĂ©nĂ©ration mauvaise.

      Matthieu 16

      4 Une gĂ©nĂ©ration mauvaise et adultĂšre recherche un signe ; il ne lui sera donnĂ© d’autre signe que celui de Jonas. Puis il les laissa et s’en alla.

      Matthieu 17

      17 Jésus répondit : Race incrédule et perverse, jusques à quand serai-je avec vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.

      Matthieu 23

      36 En vérité je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération.

      Luc 11

      32 Les hommes de Ninive se dresseront, lors du jugement avec cette gĂ©nĂ©ration et la condamneront, parce qu’ils se sont repentis Ă  la prĂ©dication de Jonas ; et voici : il y a ici plus que Jonas.

      Jean 3

      31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme Ă©tant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

      Jean 4

      12 Es-tu plus grand que notre pĂšre Jacob, qui nous a donnĂ© ce puits et qui en a bu lui-mĂȘme, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?

      Jean 8

      53 Es-tu plus grand que notre pĂšre Abraham, qui est mort ? Les prophĂštes aussi sont morts. Qui prĂ©tends-tu ĂȘtre ?
      54 JĂ©sus rĂ©pondit : Si je me glorifie moi-mĂȘme, ma gloire n’est rien. C’est mon PĂšre qui me glorifie, lui dont vous dites : Il est notre Dieu !
      55 Et vous ne le connaissez pas ; moi, je le connais. Si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
      56 Abraham, votre pĂšre, a tressailli d’allĂ©gresse (Ă  la pensĂ©e) de voir mon jour : il l’a vu et il s’est rĂ©joui.
      57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham ?
      58 JĂ©sus leur dit : En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, avant qu’Abraham fĂ»t, moi, je suis.

      Romains 2

      27 L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre (de la loi) et la circoncision ?

      Hébreux 3

      5 Pour Moïse, il a été fidÚle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour rendre témoignage à ce qui serait annoncé.
      6 Mais Christ l’est comme un Fils sur sa maison. Nous sommes sa maison, si nous retenons [fermement, jusqu’à la fin] l’assurance et l’espĂ©rance dont nous nous glorifions.

      Hébreux 11

      7 C’est par la foi que NoĂ©, divinement averti de ce qu’on ne voyait pas encore et saisi d’une pieuse crainte, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde et devint hĂ©ritier de la justice qui s’obtient par la foi.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.