ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 14.22

AussitÎt aprÚs, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive pendant qu'il renverrait la foule.
Ceux qui n’éprouvent aucune joie dans leur cƓur, en Ă©tant seuls avec Dieu, ne sont pas de rĂ©els disciples de Christ. Il est bon, en certaines occasions, quand nous sommes dans la peine, de persĂ©vĂ©rer dans la priĂšre, en secret, et d’épandre le contenu de notre cƓur devant le Seigneur.

Il n’était pas nouveau, pour les disciples de JĂ©sus, de faire face Ă  des tempĂȘtes, dans le chemin du devoir : c’était alors, pour le Seigneur, l’occasion de leur manifester toute Sa GrĂące. Ce Dernier emprunte la voie qu'Il dĂ©sire, pour sauver Son peuple. Toutefois, certains aspects de la dĂ©livrance divine occasionnent parfois le trouble et la perplexitĂ© chez les enfants de Dieu, quand ils se « trompent » au sujet de Christ. Rien ne doit effrayer ceux qui sont proches du Seigneur, lorsqu’ils sont conscients qu'Il est « en eux », pas mĂȘme la mort.

Pierre marcha sur l'eau, non pour se divertir ou s'en glorifier, mais pour aller vers JĂ©sus : en cela, il fut miraculeusement soutenu. Des soutiens spĂ©cifiques nous sont promis par le ciel : nous devons savoir nous appuyer sur ces promesses, en particulier, dans la recherche de notre cheminement spirituel ; il nous est impossible de nous approcher de JĂ©sus, sans ĂȘtre soutenus par Sa Puissance. Christ proposa Ă  Pierre de venir vers Lui, non seulement pour qu'il puisse marcher sur l'eau, et donc connaĂźtre le pouvoir de son Seigneur, mais aussi pour qu’il puisse reconnaĂźtre sa propre faiblesse.

Le Seigneur permet souvent Ă  Ses serviteurs de faire un choix dans la voie qu’ils doivent emprunter, de façon Ă  ce qu’ils s'humilient, en reconnaissant leur propre faiblesse, et pour montrer la grandeur de la Puissance et de la GrĂące. Quand nous dĂ©tournons notre regard de Christ, Ă©tant impressionnĂ©s par la taille des difficultĂ©s Ă  franchir, nous commençons Ă  tomber ; mais quand nous faisons appel Ă  Lui, Il Ă©tend Son bras, et Il nous aide. Christ est en effet LE grand Sauveur ; ceux qui dĂ©sirent ĂȘtre sauvĂ©s, doivent s’approcher de Lui, et L’appeler ! Nous ne parviendrons jamais Ă  cela, si nous ne sommes pas conscients que nous « coulons » spirituellement : ce rĂ©el besoin nous conduit alors Ă  Lui !

JĂ©sus, dans ce texte, rĂ©primanda Pierre : si notre foi Ă©tait plus fervente, nous souffririons moins spirituellement : la faiblesse de cette derniĂšre, et la domination de nos doutes, dĂ©plaisent au Seigneur ; il n'y a aucune raison valable pour que les disciples de Christ aient un esprit tournĂ© vers l’incertitude. MĂȘme lors de « l'orage », Il est pour eux une aide bien prĂ©sente !

Nul autre que le CrĂ©ateur du monde ne peut multiplier les pains, nul autre que Celui qui gouverne ici-bas ne peut marcher sur les eaux de la mer : les disciples se rendirent Ă  l'Ă©vidence, en confessant leur foi. Ils furent d’abord trĂšs impressionnĂ©s, mais ensuite, ils adorĂšrent Christ !

Celui qui dĂ©sire s’approcher de Dieu, doit croire en premier lieu, ensuite, il viendra Ă  Lui ! Heb 11:6.
AussitÎt aprÚs, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive pendant qu'il renverrait la foule.
Immediately Jesus made the disciples get into the boat, and to go ahead of him to the other side, while he sent the multitudes away.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 13

      36 Lorsque JĂ©sus eut congĂ©diĂ© la foule et fut rentrĂ© dans la maison, ses disciples vinrent se grouper autour de lui pour lui demander : — Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ.

      Matthieu 14

      22 AussitĂŽt aprĂšs, JĂ©sus pressa ses disciples de remonter dans la barque et leur demanda de le devancer sur la rive opposĂ©e, pendant qu’il renverrait la foule.

      Matthieu 15

      39 AprÚs avoir congédié la foule, Jésus monta dans une barque et se rendit dans la région de Magadan.

      Marc 6

      45 AussitĂŽt aprĂšs cela, JĂ©sus obligea ses disciples Ă  remonter dans la barque pour passer avant lui sur la rive opposĂ©e du lac, vers BetsaĂŻda, pendant qu’il congĂ©dierait lui-mĂȘme la foule.
      46 DĂšs qu’elle se fut dispersĂ©e, il monta sur une colline pour prier.
      47 Entre-temps, la nuit est venue. La barque est au milieu du lac. Jésus est resté seul à terre.
      48 Il voit que ses disciples avancent pĂ©niblement : ils s’épuisent Ă  ramer contre le vent. Alors, il va les rejoindre. C’est le petit matin. Il marche sur la surface du lac, arrive Ă  leur hauteur et semble vouloir les dĂ©passer.
      49 Quand ils le voient ainsi marcher sur l’eau, ils croient que c’est un fantĂŽme et se mettent Ă  pousser des cris d’épouvante.
      50 En effet, tous l’ont aperçu, ils sont saisis de panique et se mettent à trembler. Mais il leur parle aussitît : — Rassurez-vous, leur dit-il, c’est moi, n’ayez pas peur !
      51 Il monte auprĂšs d’eux dans la barque et, tout d’un coup, le vent tombe. Les voilĂ  encore plus bouleversĂ©s. Ils sont au comble de l’étonnement,

      Jean 6

      15 Mais JĂ©sus, pressentant qu’ils viendraient l’enlever de force pour le proclamer roi, se retire de nouveau, tout seul, plus loin dans la montagne.
      16 Le soir, ses disciples redescendent au bord du lac,
      17 ils montent dans la barque et se dirigent vers CapernaĂŒm, sur l’autre rive. DĂ©jĂ , la nuit est tombĂ©e. JĂ©sus ne les a pas encore rejoints.
      18 Un vent violent se met à souffler, soulevant de fortes vagues, et toute l’eau du lac devient houleuse.
      19 À force de ramer, les disciples ont parcouru cinq ou six kilomĂštres quand, tout Ă  coup, ils aperçoivent JĂ©sus marchant sur l’eau en direction de la barque. L’épouvante les saisit,
      20 mais JĂ©sus leur dit : — N’ayez donc pas peur, c’est moi.
      21 Ils s’empressent alors de le faire monter dans la barque et, au mĂȘme instant, ils touchent terre lĂ  mĂȘme oĂč ils voulaient aller.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.