Journée de la femme 2021

Matthieu 15.27

Oui, Seigneur, car aussi est la traduction litt√©rale du texte et c'est celle qui exprime le mieux cette pens√©e diversement interpr√©t√©e par les ex√©g√®tes. "Oui, j'accepte ton jugement et ta comparaison¬†; car aussi les petits chiens ne pr√©tendent pas au pain des enfants¬†; ils se contentent des miettes (grec diminutif¬†: petites miettes) qui tombent sous la table et je n'en demande pas davantage. La table de tes mis√©ricordes est si riche que ton secours accord√© √† une pauvre pa√Įenne n'√ītera rien aux enfants."

Ainsi, la foi vive et intelligente de cette femme s'empare de l'objection, l'approuve humblement, mais en fait un argument.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 32

      10 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Dieu de mon grand-p√®re Abraham, Dieu de mon p√®re Isaac, Eternel, toi qui m'as dit¬†: ‚ÄėRetourne dans ton pays, dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien‚Äô,

      Job 40

      4 ¬ę¬†Je ne fais pas le poids. Que pourrais-je te r√©pondre¬†? Je mets la main sur ma bouche¬†:
      5 j'ai parl√© une fois, mais je ne r√©pliquerai plus, et m√™me deux, mais je n'ajouterai rien.¬†¬Ľ

      Job 42

      2 ¬ę¬†Je reconnais que tout est possible pour toi et que rien ne peut s‚Äôopposer √† tes projets.
      3 ‚ÄėQui est celui qui dissimule mes plans par un manque de savoir¬†?‚ÄôOui, j'ai parl√©, sans les comprendre, de merveilles qui me d√©passent et que je ne connais pas.
      4 ‚ÄėEcoute-moi et je parlerai¬†! Je t'interrogerai et tu me renseigneras.‚Äô
      5 Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon Ňďil t'a vu.
      6 C'est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussi√®re et sur la cendre.¬†¬Ľ

      Psaumes 51

      4 Lave-moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché,
      5 car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.

      Ezéchiel 16

      63 Ainsi, quand je t‚Äôaurai pardonn√© tout ce que tu as fait, tu te souviendras du pass√©, tu en auras honte et tu n'ouvriras plus la bouche √† cause de ton humiliation, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Daniel 9

      18 Mon Dieu, tends l’oreille et écoute ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville à laquelle ton nom est associé ! En effet, ce n'est pas en nous appuyant sur nos actes de justice que nous te présentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion.

      Matthieu 5

      45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

      Matthieu 8

      8 L‚Äôofficier r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera gu√©ri.

      Matthieu 15

      27 ¬ę¬†Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs ma√ģtres.¬†¬Ľ

      Luc 7

      6 J√©sus partit avec eux. Il n'√©tait plus tr√®s loin de la maison quand l‚Äôofficier envoya des amis [vers lui] pour lui dire¬†: ¬ę¬†Seigneur, ne prends pas tant de peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
      7 C'est aussi pour cela que je n’ai pas jugé bon d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot et mon serviteur sera guéri.

      Luc 15

      18 Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
      19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’

      Luc 16

      21 Il aurait bien voulu se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, cependant même les chiens venaient lécher ses ulcères.

      Luc 18

      13 Le collecteur d‚Äôimp√īts, lui, se tenait √† distance et n'osait m√™me pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant¬†: ‚ÄėO Dieu, aie piti√© de moi, qui suis un p√©cheur.‚Äô

      Luc 23

      40 Mais l'autre le reprenait et disait¬†: ¬ę¬†N‚Äôas-tu aucune crainte de Dieu, toi qui subis la m√™me condamnation¬†?
      41 Pour nous, ce n'est que justice, puisque nous recevons ce qu'ont m√©rit√© nos actes, mais celui-ci n'a rien fait de mal.¬†¬Ľ
      42 Et il dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†[Seigneur, ] souviens-toi de moi quand tu viendras r√©gner.¬†¬Ľ

      Romains 3

      4 Certainement pas ! Reconnaissons que Dieu est vrai et tout homme menteur, comme cela est écrit : Ainsi tu as été trouvé juste dans tes paroles et tu triomphes dans ton jugement.
      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.
      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,

      Romains 10

      12 Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui.

      1 Corinthiens 15

      8 Après eux tous, il m'est apparu à moi aussi, comme à un enfant né hors terme.
      9 En effet, je suis le plus petit des ap√ītres et je ne m√©rite m√™me pas d'√™tre appel√© ap√ītre, parce que j'ai pers√©cut√© l'Eglise de Dieu.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ
      19 et de conna√ģtre cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la pl√©nitude de Dieu.

      1 Timothée 1

      13 moi qui √©tais auparavant un blasph√©mateur, un pers√©cuteur, un homme violent. Cependant, il m‚Äôa √©t√© fait gr√Ęce parce que j'agissais par ignorance, dans mon incr√©dulit√©.
      14 Et la gr√Ęce de notre Seigneur a surabond√©, avec la foi et l'amour qui sont en J√©sus-Christ.
      15 Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d’entre eux,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider