ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 15.5

Mais d’aprùs vous, celui qui dira à son pùre ou à sa mùre : ‘Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu’

Mais vous, vous dites aux gens : “Tu peux dire à ton pùre ou à ta mùre : J’aurais bien quelque chose à te donner pour t’aider. Malheureusement, je dois le donner à Dieu.
But you say, 'Whoever may tell his father or his mother, "Whatever help you might otherwise have gotten from me is a gift devoted to God,"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 27

      9 S’il s’agit d’animaux qui peuvent ĂȘtre offerts en oblation Ă  l’Éternel, tout animal qu’on donnera Ă  l’Éternel sera chose sainte.
      10 On ne le changera pas et l’on ne remplacera pas un bon par un mauvais, ni un mauvais par un bon ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte.
      11 S’il s’agit d’animaux impurs, qui ne peuvent ĂȘtre offerts en oblation Ă  l’Éternel, on prĂ©sentera l’animal au sacrificateur,
      12 le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’il sera bon ou mauvais, et l’on s’en rapportera à l’estimation que t’en fera le sacrificateur.
      13 Si on veut le racheter, on ajoutera un cinquiùme à l’estimation (faite) pour toi.
      14 Si quelqu’un sanctifie sa maison en la consacrant à l’Éternel, le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’elle sera bonne ou mauvaise, et l’on s’en tiendra à l’estimation du sacrificateur.
      15 Si celui qui a sanctifié sa maison veut la racheter, il ajoutera un cinquiÚme au prix de cette estimation faite pour toi, et elle sera à lui.
      16 Si quelqu’un sanctifie Ă  l’Éternel un champ de sa propriĂ©tĂ©, ton estimation sera en rapport avec la quantitĂ© de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer de semence d’orge.
      17 Si c’est dĂšs l’annĂ©e du jubilĂ© qu’il sanctifie son champ, on s’en tiendra Ă  ton estimation ;
      18 si c’est aprĂšs le jubilĂ© qu’il sanctifie son champ, le sacrificateur en comptera le prix Ă  raison du nombre d’annĂ©es qui restent jusqu’à l’annĂ©e du jubilĂ© et l’on fera une dĂ©duction sur ton estimation.
      19 Si celui qui a sanctifié son champ veut le racheter, il ajoutera un cinquiÚme au prix de ton estimation, et le champ lui restera.
      20 S’il ne rachĂšte pas le champ, et qu’on le vende Ă  un autre homme, il ne pourra plus ĂȘtre rachetĂ©.
      21 Et quand (l’acquĂ©reur) en sortira au jubilĂ©, ce champ sera consacrĂ© Ă  l’Éternel, comme un champ qui a Ă©tĂ© vouĂ© Ă  l’interdit : il deviendra la propriĂ©tĂ© du sacrificateur.
      22 Si quelqu’un sanctifie Ă  l’Éternel un champ qu’il ait acquis et qui ne fasse point partie des champs de sa propriĂ©tĂ©,
      23 le sacrificateur comptera le montant de son estimation jusqu’à l’annĂ©e du jubilĂ©, et cet homme paiera le jour mĂȘme (le prix de) ton estimation, comme Ă©tant consacrĂ© Ă  l’Éternel.
      24 L’annĂ©e du jubilĂ©, le champ retournera Ă  celui de qui il avait Ă©tĂ© achetĂ© et qui avait la propriĂ©tĂ© du terrain.
      25 Toutes tes estimations se feront en sicles du sanctuaire : le sicle est de vingt guéras.
      26 Nul ne pourra sanctifier le premier-nĂ© de son bĂ©tail, lequel appartient dĂ©jĂ  Ă  l’Éternel en sa qualitĂ© de premier-né ; soit bƓuf, soit agneau, il appartient Ă  l’Éternel.
      27 S’il s’agit d’un animal impur, on le rachĂštera au prix de ton estimation, en y ajoutant un cinquiĂšme ; s’il n’est pas rachetĂ©, il sera vendu d’aprĂšs ton estimation.
      28 Tout ce qu’un homme vouera Ă  l’interdit pour l’Éternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit un ĂȘtre humain, du bĂ©tail, ou un champ de sa propriĂ©té ; tout ce qui sera vouĂ© Ă  l’interdit sera entiĂšrement consacrĂ© Ă  l’Éternel.
      29 Nul ĂȘtre humain vouĂ© Ă  l’interdit ne pourra ĂȘtre libĂ©rĂ©, il sera mis Ă  mort.
      30 Toute dĂźme (des produits) de la terre, soit des semences de la terre, soit du fruit des arbres, appartient Ă  l’Éternel ; c’est une chose consacrĂ©e Ă  l’Éternel.
      31 Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa düme, il y ajoutera un cinquiùme ;
      32 pour toute dĂźme de gros et de menu bĂ©tail, de tout ce qui passe sous la houlette, le dixiĂšme sera consacrĂ© Ă  l’Éternel.
      33 On n’examinera pas si l’animal est bon ou mauvais, on ne le remplacera pas ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte et ne pourront ĂȘtre rachetĂ©s.
      34 Tels sont les commandements que l’Éternel donna Ă  MoĂŻse pour les IsraĂ©lites, sur le mont SinaĂŻ.

      Proverbes 20

      25 C’est un piĂšge pour l’homme de dire Ă  la lĂ©gĂšre : c’est sacré ! Et de ne rĂ©flĂ©chir qu’aprĂšs avoir fait des vƓux.

      Amos 7

      15 L’Éternel m’a pris derriĂšre le troupeau, et l’Éternel m’a dit : Va, prophĂ©tise Ă  mon peuple d’IsraĂ«l.
      16 Écoute maintenant la parole de l’Éternel, toi qui dis : Ne prophĂ©tise pas sur IsraĂ«l et ne bavarde pas sur la maison d’Isaac.
      17 A cause de cela, voici ce que dit l’Éternel : Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l’épĂ©e, ta terre sera partagĂ©e au cordeau ; toi, tu mourras sur une terre impure, et IsraĂ«l sera dĂ©portĂ© loin de sa terre.

      Matthieu 15

      5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son pùre ou à sa mùre : Ce dont j’aurais pu t’assister est une oblation (à Dieu), n’est pas tenu d’honorer son pùre ou sa mùre.

      Matthieu 23

      16 Malheur Ă  vous, conducteurs aveugles ! Qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, cela ne compte pas ; mais si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagĂ©.
      17 InsensĂ©s et aveugles ! Lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
      18 Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, cela ne compte pas ; mais si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagĂ©.

      Marc 7

      10 Car Moïse a dit : Honore ton pÚre et ta mÚre, et : Celui qui maudira son pÚre ou sa mÚre sera puni de mort.
      11 Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son pùre ou sa mùre : Ce dont j’aurais pu t’assister est qorbñn, c’est-à-dire une oblation (à Dieu),
      12 vous ne le laissez plus rien faire pour son pÚre ou pour sa mÚre ;
      13 vous annulez ainsi la parole de Dieu par votre tradition que vous vous ĂȘtes donnĂ©e. Et vous faites bien d’autres choses semblables.

      Actes 4

      19 Pierre et Jean leur rĂ©pondirent : Est-il juste, devant Dieu, de vous obĂ©ir plutĂŽt qu’à Dieu ?

      Actes 5

      29 Pierre rĂ©pondit ainsi que les apĂŽtres : Il faut obĂ©ir Ă  Dieu plutĂŽt qu’aux hommes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.