ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 15.9

C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des commandements humains. »

And in vain do they worship me, teaching as doctrine rules made by men.'"
mais ils m'honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes".
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      Lévitique 26

      Deutéronome 12

      1 Samuel 25

      Psaumes 39

      Psaumes 73

      Proverbes 30

      Ecclésiaste 5

      4 Lorsqu’une personne prend des engagements sans rĂ©flĂ©chir, elle court le risque que sa bouche soit pour elle une occasion de chute.

      Ce texte cite le cas d’un homme venant vers le sacrificateur, en lui avouant avoir fait un vƓu sans avoir rĂ©flĂ©chi, avec les consĂ©quences nĂ©fastes que cela peut engendrer. Se moquer ainsi de Dieu, par de vains engagements, ne peut qu'engendrer Son dĂ©plaisir, et donc entraĂźner une perte partielle du potentiel de nos bĂ©nĂ©dictions.

      Nous ne devons pas céder à la peur : rappelons-nous que Dieu se tient devant nous et ouvre notre chemin !

      Si nous constatons l'oppression du pauvre, ne pensons pas qu’il s’agisse d’un « manquement » de la Providence divine, ni de la perversion de l'institution administrative du pays.

      Ne critiquons pas non plus la piĂ©tĂ©, lorsque nous voyons qu'elle n'empĂȘche pas les hommes de souffrir. Quelle que soit la quiĂ©tude que des oppresseurs semblent connaĂźtre, Dieu leur demandera des comptes, pour tout...

      EsaĂŻe 1

      EsaĂŻe 29

      EsaĂŻe 58

      1

      L'hypocrisie est réprouvée. (Esaïe 58:1,2)
      La fausseté, opposée au jeûne sincÚre, les promesses liées à une réelle dévotion, (Esaïe 58:3-12)
      le respect du Sabbat. (EsaĂŻe 58:13,14)

      L'Esprit de l'Éternel a constatĂ© la prĂ©sence d'hypocrites en tous temps ! Le narcissisme et la timiditĂ© peuvent amener certains chrĂ©tiens Ă  se dire : « J'en fais suffisamment » ! L'aversion de la croix et d'autres motifs peuvent en pousser d'autres Ă  dire : « épargnez les riches et les puissants » ; mais Dieu dit : « ne te retiens pas », (verset EsaĂŻe 58:1*).

      Nous devons obĂ©ir Ă  Dieu, et non aux hommes. Nous avons tous besoin de prier avec ferveur pour que Dieu nous aide Ă  nous examiner nous-mĂȘmes. Les hommes peuvent sembler ĂȘtre bien loin du chemin du ciel, alors qu'en fait, ils en sont relativement proches ; ils peuvent trĂšs bien aller en enfer avec une bonne rĂ©putation terrestre !

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      3 Le jeûne est un exercice destiné à affliger l'ùme ; s'il n'exprime aucune véritable peine à cause du péché, et ne favorise pas la volonté de s'écarter de ce dernier, il n'est pas authentique.

      Dans ce texte, ceux qui professaient avoir jeĂ»nĂ© avaient bien manifestĂ© leur peine. Mais nĂ©anmoins, ils Ă©taient animĂ©s d'une certaine fiertĂ©, ce qui rĂ©vĂ©lait leurs mauvaises passions. Être libĂ©ral et misĂ©ricordieux a plus de valeur aux yeux de Dieu que le jeĂ»ne, pratiquĂ© vainement, dans l'hypocrisie. Beaucoup de personnes affichent une certaine humilitĂ© dans la « maison du Seigneur », alors qu'en rĂ©alitĂ©, ils sont durs dans leur foyer, harcelant leur famille. Mais la foi d'un homme n'a aucun bien-fondĂ©, si elle n'est pas accompagnĂ©e par l'amour. Heureusement, certaines personnes, familles, voisins, Ă©glises, ou nations, manifestent une rĂ©elle repentance et une vĂ©ritable peine Ă  cause de leur pĂ©chĂ©, en pratiquant le jeĂ»ne de maniĂšre sincĂšre, avec un cƓur pur, et associĂ© Ă  de bonnes Ɠuvres.

      Le joug pĂ©nible et l'oppression du pĂ©chĂ© doivent ĂȘtre ĂŽtĂ©s. L'iniquitĂ© et l'Ă©preuve « dessĂšchent les os » et finissent par affaiblir la constitution humaine la plus robuste ; inversement, la bontĂ© et la charitĂ© renforcent et rĂ©gĂ©nĂšrent le corps et l'esprit !

      Ceux qui pratiquent la justice et la misĂ©ricorde, trouveront tout le rĂ©confort qui en dĂ©coule ici-bas ! Les bonnes Ɠuvres apporteront la bĂ©nĂ©diction divine, si elles sont pratiquĂ©es avec amour, envers Dieu et envers l'homme, et si elles sont inculquĂ©es dans l'Ăąme par l'Esprit-Saint.

      Malachie 3

      Matthieu 15

      Marc 7

      1 Corinthiens 15

      Colossiens 2

      18 Le fait de s’adresser uniquement aux anges pouvait faire croire Ă  une fausse humilitĂ©, comme si les hommes, conscients de leur indignitĂ©, ne pouvaient parler directement Ă  Dieu. Cette pensĂ©e n'avait en fait aucun sens ; elle pouvait signifier en effet : ne pas oser usurper l’honneur d’approcher le PĂšre, honneur revenant seulement Ă  Christ, en ne permettant pas Ă  la crĂ©ature d’approcher le CrĂ©ateur. Il y avait vraiment de l'orgueil dans ce semblant d'humilitĂ©.

      Ceux qui vouent un culte aux anges rĂ©pudient Christ, le seul MĂ©diateur entre Dieu et les hommes. Le fait de faire appel Ă  des intercesseurs autres que Christ en personne, reprĂ©sente une vĂ©ritable insulte Ă  ce Dernier, la TĂȘte de l'Église. Quand les hommes nient l'influence de Christ en leur cƓur, ils se vouent alors Ă  diverses sortes d’égarements...

      Le corps de Christ est un Ă©lĂ©ment qui croĂźt. Les vĂ©ritables croyants ne peuvent pas vivre selon les vaines maniĂšres de ce monde. La vĂ©ritable sagesse consiste Ă  suivre les prĂ©ceptes de l'Évangile, dans une soumission entiĂšre Ă  Christ, l’unique chef de Son Ă©glise.

      Les pĂ©nitences et les jeĂ»nes que l'on peut s'imposer, peuvent donner aux autres l’impression d’une rare spiritualitĂ© et d’une bonne disposition Ă  souffrir pour le Seigneur, mais en fait, cela ne rend aucun honneur Ă  Dieu. Ce genre d’activitĂ© peut tendre, dans une vaine maniĂšre, Ă  satisfaire l'esprit charnel, en gratifiant l’amour propre, une soi-disant sagesse, et une satisfaction personnelle, (avec un Ă©ventuel mĂ©pris des autres.) Ces activitĂ©s ne sont qu'une ostentation de pseudo sagesse ou un semblant de tĂ©moignage, sans utilitĂ©, ni satisfaction de la chair.

      Ce que le Seigneur a considĂ©rĂ© comme sans importance, estimons-le comme tel, laissons cependant aux autres toute libertĂ© en ce sens ; souvenons-nous que toutes les activitĂ©s de ce monde ne sont qu’éphĂ©mĂšres, cherchons vraiment Ă  glorifier Dieu, quant Ă  leur usage...

      1 Timothée 1

      1 Timothée 4

      1

      Le déclin de la foi qui, à cette époque, commençait déjà. (1 Timothée 4:1-5)
      Plusieurs directives sont donnĂ©es par l’apĂŽtre, avec des exhortations pour accomplir notre devoir, en tant que chrĂ©tien. (1 TimothĂ©e 4:6-16)

      Le Saint-Esprit, à la fois dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, a parlé d'une dégradation générale de la foi envers Christ, ainsi que de l'adoration de Dieu. Cette apostasie doit survenir pendant la dispensation chrétienne, dans les « derniers temps ».

      Les faux docteurs lancent des interdits, en déclarant « mauvais » ce que Dieu déclare « bon » ; ils exigent des ùmes divers devoirs et servitudes, cependant considérés par Dieu comme sans importance majeure !

      Dans ces derniers temps nous allons trouver plusieurs tendances, en faveur d’un dĂ©sintĂ©ressement des exigences de la loi divine, avec en contre partie, diverses charges relatives aux « devoirs imaginaires », qui rejettent tout ce que Dieu a permis.

      En fait rien ne justifie tout usage sans modération ou impropre à ce que Dieu a créé ; rien ne sera bon pour nous, si nous ne cherchons pas, par la priÚre, les bénédictions que le Seigneur peut nous accorder.

      6 Le sacrifice de soi ne profite guĂšre. Que nous sert-il en effet, de chĂątier notre corps, si nous ne mortifions pas le pĂ©ché ? Le manque de pratique d’exercices corporels n’a guĂšre de consĂ©quences. Le gain inhĂ©rent Ă  la piĂ©tĂ© repose par contre sur des promesses divines ; ces derniĂšres se rapportent en partie Ă  la vie prĂ©sente, mais elles concernent surtout l’avenir : bien que nous puissions perdre ici-bas certains attraits, POUR la cause de Christ, nous ne perdons rien PAR Lui !

      Si Christ est le Sauveur de tous les hommes, combien plus est-Il le Rémunérateur de ceux qui Le cherchent et qui le servent avec amour ! Il pourvoira en tout à ceux qui sont par Lui de nouvelles créatures !

      Tite 1

      Hébreux 13

      Jacques 2

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.