ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 17.27

afin que nous ne les scandalisions pas, va-t-en à la mer, jette un hameçon, et prends le premier poisson qui montera ; et quand tu lui auras ouvert la bouche, tu y trouveras un statÚre ; prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.

Cependant, pour ne pas les choquer, va au lac, jette l'hameçon et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche et tu trouveras de l’argent. Prends-le et donne-le-leur pour moi et pour toi. »
Mais ceux qui font payer l’impĂŽt du temple ne comprendront pas cela. C’est pourquoi, va pĂȘcher dans le lac. Prends le premier poisson qui viendra, ouvre-lui la bouche. Tu trouveras une piĂšce d’argent. Prends-la et donne-la pour payer mon impĂŽt et le tien. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 1

      1 Rois 17

      Psaumes 8

      Jonas 1

      Jonas 2

      10 La délivrance de Jonas est un aperçu du pouvoir divin sur toutes les créatures. Elle révÚle la compassion de Dieu envers un pauvre pénitent, qui le prie dans la détresse : cette délivrance est en quelque sorte, une image de la résurrection de Christ !

      Dans toutes nos différentes expériences, nous devrions fixer avec foi notre regard sur notre Rédempteur, Celui qui a souffert, qui est mort, mais qui est maintenant ressuscité et monté aux cieux !

      Confessons nos péchés, sachons vraiment « bénéficier » de tous les avantages de la résurrection de Christ, et recevons avec reconnaissance toutes nos délivrances, terrestres comme spirituelles, ces derniÚres étant un témoignage de notre rédemption éternelle !

      Matthieu 15

      Matthieu 17

      Jean 6

      Romains 14

      Romains 15

      1

      Directives pour bien se comporter envers le faible. (Romains 15:1-7)
      Tous doivent se recevoir comme des frĂšres. (Romains 15:8-13)
      Les écrits et la prédication de l'apÎtre. (Romains 15:14-21)
      Ses projets de voyage. (Romains 15:22-29)
      Il réclame les priÚres des frÚres. (Romains 15:30-33)

      La liberté chrétienne a été instaurée par le Seigneur, non pour notre plaisir, mais pour la Gloire de Dieu, et le bien de tous.

      Nous devons contenter notre prochain, pour le bien de son Ăąme, en Ă©vitant de servir ses mauvais desseins Ă©ventuels, sans le suivre dans un chemin douteux ; si nous cherchons Ă  plaire aux hommes, en suivant leurs mauvaises voies, nous ne sommes pas de bons serviteurs de Christ. La vie entiĂšre de ce Dernier Ă©tait un reniement de soi, une vie consacrĂ©e aux autres. Le chrĂ©tien le plus mature est celui qui se conforme le plus Ă  Christ. Étant donnĂ©es Sa puretĂ© sans tache et Sa saintetĂ©, rien n’était plus terrible pour Lui, que d'ĂȘtre « fait pĂ©chĂ© et malĂ©diction » pour nous, de se voir abandonnĂ© par Dieu, Ă  la croix ; Il a Ă©tĂ© le Juste pour les injustes. JĂ©sus a portĂ© la culpabilitĂ© et la malĂ©diction du pĂ©ché ; nous pouvons difficilement ressentir la portĂ©e d’une telle souffrance. À la croix, le Seigneur a portĂ© l’orgueil et les pĂ©chĂ©s des mĂ©chants, alors que nous ne sommes appelĂ©s qu’à porter les dĂ©faillances des faibles.

      Pourquoi ne resterions-nous pas humbles, enclins au reniement de nous-mĂȘmes, prĂȘts Ă  nous considĂ©rer l'un l'autre, nous qui partageons la mĂȘme fraternité ? Les Écritures ont Ă©tĂ© rĂ©digĂ©es pour notre enseignement et notre bien, autant que pour ceux qui ont d'abord besoin de connaĂźtre le salut.

      Les plus instruits sont ceux qui connaissent le mieux les Écritures. Le rĂ©confort qui jaillit de la Parole de Dieu est des plus sĂ»r, des plus doux, il reprĂ©sente le plus ferme appui de l'espĂ©rance spirituelle. L'Esprit, le Consolateur, est le gage de notre hĂ©ritage. Notre Ă©tat d'esprit doit ĂȘtre conforme aux prĂ©ceptes de Christ, Ă  Son modĂšle et Son exemple. Christ le don de Dieu : Il reprĂ©sente un don prĂ©cieux, que nous devons rechercher avec ferveur !

      Notre MaĂźtre Divin invite Ses disciples Ă  Le suivre, Il les encourage, tĂ©moignant de Son humilitĂ© et de Sa douceur d'esprit. Une mĂȘme conduite doit animer Ses serviteurs, vis-Ă -vis du fort, comme du faible.

      Le but suprĂȘme de tous nos actes doit ĂȘtre la Gloire de Dieu ; rien ne peut mieux y concourir que l'amour fraternel et la bontĂ© de ceux qui professent la piĂ©tĂ©. Ceux qui s'accordent en Christ doivent manifester leur fraternitĂ© mutuelle !

      1 Corinthiens 8

      1 Corinthiens 9

      1 Corinthiens 10

      2 Corinthiens 6

      2 Corinthiens 8

      1 Thessaloniciens 5

      Tite 2

      Hébreux 2

      Jacques 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.