ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 19.13

Then little children were brought to him, that he should lay his hands on them and pray; and the disciples rebuked them.
Alors on lui présenta de petits enfants, afin qu'il leur imposùt les mains, et qu'il priùt ; mais les disciples les reprenaient.
Then little children were brought to him, that he should lay his hands on them and pray; and the disciples rebuked them.
Alors des gens lui amenĂšrent des petits enfants afin qu'il pose les mains sur eux et prie pour eux. Mais les disciples leur firent des reproches.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 48

      1 AprĂšs ces Ă©vĂ©nements, on avertit Joseph que son pĂšre Ă©tait malade. Il partit avec ses deux fils, ManassĂ© et ÉfraĂŻm.
      9 « Ce sont les fils que Dieu m’a donnĂ©s ici, en Égypte », rĂ©pondit Joseph. Son pĂšre reprit : « AmĂšne-les prĂšs de moi pour que je les bĂ©nisse. »
      10 Jacob était si vieux que sa vue avait beaucoup baissé : il ne voyait plus grand-chose. Joseph fit approcher ses fils. Jacob les serra contre lui et les embrassa.
      11 Puis il dit Ă  Joseph : « Je n’espĂ©rais plus revoir ton visage et voilĂ  que Dieu me permet de voir mĂȘme tes enfants. »
      12 Alors Joseph retira ses fils qui Ă©taient sur les genoux de son pĂšre et il s’inclina jusqu’à terre.
      13 Ensuite il prit ses deux fils par la main : ÉfraĂŻm, qu’il tenait Ă  sa droite, se trouva Ă  gauche de Jacob et ManassĂ©, qu’il tenait Ă  sa gauche, se trouva Ă  droite de Jacob. Il les fit de nouveau approcher de leur grand-pĂšre.
      14 Mais Jacob croisa ses mains : il posa sa main droite sur la tĂȘte d’ÉfraĂŻm, bien qu’il fĂ»t le plus jeune, et sa main gauche sur la tĂȘte de ManassĂ©, qui Ă©tait l’aĂźnĂ©.
      15 Et voici la bĂ©nĂ©diction qu’il donna Ă  Joseph : « Je prie le Dieu devant qui mon grand-pĂšre Abraham et mon pĂšre Isaac ont toujours vĂ©cu, le Dieu qui a pris soin de moi depuis toujours,
      16 l’ange qui m’a dĂ©livrĂ© de tout mal : je lui demande de bĂ©nir ces garçons. Que grĂące Ă  eux, mon nom survive, comme ceux de mon grand-pĂšre Abraham et de mon pĂšre Isaac ! Qu’ils aient de trĂšs nombreux descendants partout dans le pays ! »
      17 Joseph fut choquĂ© de voir son pĂšre poser la main droite sur la tĂȘte d’ÉfraĂŻm ; il lui saisit la main pour la dĂ©placer de la tĂȘte d’ÉfraĂŻm sur celle de ManassĂ©,
      18 en disant : « Non, mon pĂšre, tu te trompes. C’est celui-ci l’aĂźnĂ©. Mets donc ta main droite sur sa tĂȘte. »
      19 Mais son pÚre refusa et lui dit : « Je sais, mon fils, je sais. Les descendants de Manassé aussi deviendront un grand peuple. Pourtant son frÚre cadet sera plus grand que lui et ses descendants formeront une multitude de nations. »
      20 Ce jour-lĂ , il leur donna sa bĂ©nĂ©diction en ces termes : « Les IsraĂ©lites se serviront de vos noms pour prononcer des bĂ©nĂ©dictions. Ils diront : “Que Dieu te traite avec la bontĂ© qu’il a montrĂ©e Ă  ÉfraĂŻm et Manassé !” » Ainsi, Jacob plaça ÉfraĂŻm avant ManassĂ©.

      1 Samuel 1

      24 Lorsqu’elle l’eut sevrĂ©, et bien qu’il fĂ»t encore tout jeune, elle l’emmena au sanctuaire du Seigneur Ă  Silo. Elle et son mari avaient pris un taureau de trois ans, un sac de farine et une outre de vin.

      Psaumes 115

      14 – Que le Seigneur augmente vos familles, les vîtres et celles de vos enfants !
      15 Soyez comblés de bienfaits par le Seigneur, lui qui a créé le ciel et la terre !

      Jérémie 32

      39 Je les rendrai unanimes pour me rester toujours fidùles, afin qu’ils soient heureux, eux et leurs descendants.

      Matthieu 16

      22 Alors Pierre le prit Ă  part et se mit Ă  lui faire des reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! dit-il. Non, cela ne t’arrivera pas ! »

      Matthieu 18

      2 JĂ©sus appela un petit enfant, le plaça au milieu d’eux
      3 et dit : « Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : si vous ne changez pas pour devenir comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.
      4 Le plus grand dans le Royaume des cieux est celui qui s’abaisse et devient comme cet enfant.
      5 Et l’homme qui reçoit un enfant comme celui-ci par amour pour moi, me reçoit moi-mĂȘme.

      Matthieu 19

      13 Des gens amenĂšrent des enfants Ă  JĂ©sus pour qu’il pose les mains sur eux et prie pour eux, mais les disciples leur firent des reproches.

      Matthieu 20

      31 La foule leur faisait des reproches pour qu’ils se taisent, mais ils criaient encore plus fort : « MaĂźtre, Fils de David, aie pitiĂ© de nous ! »

      Marc 10

      13 Des gens amenĂšrent des enfants Ă  JĂ©sus pour qu’il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches.
      14 Quand JĂ©sus vit cela, il s’indigna et dit Ă  ses disciples : « Laissez les enfants venir Ă  moi ! Ne les en empĂȘchez pas, car le Royaume de Dieu appartient Ă  ceux qui sont comme eux.
      15 Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. »
      16 Ensuite, il prit les enfants dans ses bras ; il posa les mains sur chacun d’eux et les bĂ©nit.

      Luc 9

      49 Jean prit la parole : « MaĂźtre, dit-il, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom et nous avons voulu l’en empĂȘcher, parce qu’il n’appartient pas Ă  notre groupe. »
      50 Mais JĂ©sus lui rĂ©pondit : « Ne l’en empĂȘchez pas, car celui qui n’est pas contre vous est pour vous. »
      54 Quand les disciples Jacques et Jean apprirent cela, ils dirent : « Seigneur, veux-tu que nous commandions au feu de descendre du ciel et de les exterminer ? »
      55 Jésus se tourna vers eux et leur fit des reproches.

      Luc 18

      15 Des gens amenĂšrent Ă  JĂ©sus mĂȘme des bĂ©bĂ©s pour qu’il pose les mains sur eux. En voyant cela, les disciples leur firent des reproches.
      16 Mais JĂ©sus fit approcher les enfants et dit : « Laissez les enfants venir Ă  moi ! Ne les en empĂȘchez pas, car le Royaume de Dieu appartient Ă  ceux qui sont comme eux.
      17 Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer. »

      Actes 2

      39 Car la promesse de Dieu a été faite pour vous et vos enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. »

      1 Corinthiens 7

      14 En effet, le mari non croyant est proche de Dieu Ă  cause de son union avec sa femme ; de mĂȘme, la femme non croyante est proche de Dieu Ă  cause de son union avec son mari chrĂ©tien. Autrement, vos enfants seraient considĂ©rĂ©s comme impurs, alors que, en rĂ©alitĂ©, ils sont proches de Dieu.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.