Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
14
Est-ce qu’il y a quelque chose d’impossible pour le SEIGNEUR ? L’an prochain, quand je reviendrai chez toi, à cette même époque, Sara aura un fils. »
23
Le SEIGNEUR dit à Moïse : « Et moi, est-ce que je ne suis pas assez puissant ? Maintenant, tu vas voir si ma parole se réalise pour toi, oui ou non. »
2
« Tout est possible pour toi, je le sais, tu peux faire tout ce que tu veux.
8
SEIGNEUR, lève-toi, mon Dieu, sauve-moi ! Oui, tu as frappé tous mes ennemis à la mâchoire, tu as cassé les dents des gens mauvais.
11
– Ne comptez pas sur les moyens violents, n’attendez rien des biens volés. Si votre richesse augmente, que votre cœur ne s’y attache pas !
17
Ah ! Seigneur DIEU, tu as créé le ciel et la terre par ta grande force et ta grande puissance ! Rien n’est trop difficile pour toi.
27
« Moi, le SEIGNEUR, je suis le Dieu de tout ce qui vit. Est-ce qu’il y a quelque chose de trop difficile pour moi ?
6
Le SEIGNEUR de l’univers déclare : « Pour les Israélites qui sont restés en vie, cela peut paraître impossible. Mais est-ce que je dois juger cela impossible, moi, le SEIGNEUR de l’univers ?
26
Jésus les regarde et leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu, tout est possible. »
27
Jésus les regarde et leur dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais non pour Dieu. En effet, pour Dieu, tout est possible. »
37
Non, rien n’est impossible pour Dieu ! »
27
Jésus répond : « Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu. »
Etre sauvé (verset 25) est une chose impossible aux hommes, elle est au-dessus de leurs forces. Mais, en le déclarant solennellement, Jésus en appelle en même temps à la toute-puissance de Dieu et de sa grâce pour déprendre du monde, convertir, sanctifier le cœur des riches eux mêmes.
Aucune classe d'hommes n'est exclue. Mais l'exemple du jeune homme riche (verset 22) et la déclaration de Jésus (versets 23,24) n'en subsistent pas moins comme un avertissement pour ceux qui "possèdent de grands biens."