TopFormations : réussir votre vie de famille

Matthieu 19.9

Je vous le dĂ©clare : si un homme renvoie sa femme, alors qu’elle n’a pas Ă©tĂ© infidĂšle, et en Ă©pouse une autre, il commet un adultĂšre. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 12

      18 Alors le pharaon appela Abram et dit : « Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas informé que c'est ta femme ?
      19 Pourquoi as-tu prĂ©tendu que c’était ta sƓur ? De ce fait, je l'ai prise pour femme ! Voici maintenant ta femme. Prends-la et va-t’en ! »

      GenĂšse 20

      3 Alors Dieu apparut Ă  AbimĂ©lec dans un rĂȘve pendant la nuit et lui dit : « Tu vas mourir Ă  cause de la femme que tu as enlevĂ©e, car elle est mariĂ©e. »

      2 Chroniques 21

      11 Joram fit mĂȘme des hauts lieux dans les montagnes de Juda. Il poussa les habitants de JĂ©rusalem Ă  la prostitution et il Ă©gara Juda.

      Jérémie 3

      1 » Si un homme renvoie sa femme et qu'elle le quitte pour devenir la femme d'un autre, cet homme retournerait-il encore vers elle ? Le pays lui-mĂȘme ne serait-il pas souillé ? Et toi, tu t'es prostituĂ©e Ă  de nombreux amants et tu reviendrais Ă  moi ! dĂ©clare l'Eternel.
      8 Alors mĂȘme que j'ai renvoyĂ© l'infidĂšle IsraĂ«l Ă  cause de tous ses adultĂšres, que je lui ai donnĂ© sa lettre de divorce, j’ai constatĂ© que sa sƓur, Juda la traĂźtresse, n’en a Ă©prouvĂ© aucune peur et qu'elle est allĂ©e se prostituer de la mĂȘme maniĂšre.

      Ezéchiel 16

      8 Je suis passĂ© prĂšs de toi et je t’ai regardĂ©e : tu Ă©tais en Ăąge d’aimer. J’ai Ă©tendu sur toi le pan de mon habit, j’ai couvert ta nuditĂ© et je me suis engagĂ© envers toi. Je suis entrĂ© dans une relation d’alliance avec toi, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel, et tu as Ă©tĂ© Ă  moi.
      15 » Cependant, tu as placé ta confiance dans ta beauté et tu t'es appuyée sur ta réputation pour te prostituer. Tu as entraßné tous les passants à se prostituer avec toi, tu as été à eux.
      29 Tu as multipliĂ© tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu'en Babylonie, mais mĂȘme ainsi tu n'as toujours pas Ă©tĂ© rassasiĂ©e.

      Matthieu 5

      32 Mais moi, je vous dis : Celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultÚre, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultÚre.

      Matthieu 19

      9 Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d’infidĂ©litĂ©, et qui en Ă©pouse une autre commet un adultĂšre, [et celui qui Ă©pouse une femme divorcĂ©e commet un adultĂšre]. »

      Marc 10

      11 Il leur dit : « Celui qui renvoie sa femme et qui en épouse une autre commet un adultÚre envers elle,
      12 et si une femme divorce de son mari et en épouse un autre, elle commet un adultÚre. »

      Luc 16

      18 Tout homme qui renvoie sa femme et en épouse une autre commet un adultÚre, et tout homme qui épouse une femme divorcée de son mari commet un adultÚre.

      Romains 7

      2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui.
      3 Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultÚre. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultÚre en devenant la femme d'un autre.

      1 Corinthiens 5

      1 On entend gĂ©nĂ©ralement dire qu'il y a de l'immoralitĂ© sexuelle parmi vous, et une immoralitĂ© telle qu'on ne la mentionne mĂȘme pas chez les non-croyants ; c'est au point que l'un de vous a pris la femme de son pĂšre.

      1 Corinthiens 7

      4 Ce n’est pas la femme qui est maĂźtresse de son corps, mais son mari. De mĂȘme, ce n’est pas le mari qui est maĂźtre de son corps, mais sa femme.
      10 A ceux qui sont mariĂ©s j’adresse, non pas moi, mais le Seigneur, cette instruction : que la femme ne se sĂ©pare pas de son mari
      11 – si elle est sĂ©parĂ©e de lui, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se rĂ©concilie avec son mari – et que le mari ne divorce pas de sa femme.
      12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : si un frùre a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord d'habiter avec lui, qu'il ne divorce pas d’elle ;
      13 et si une femme a un mari non croyant et qu'il soit d'accord d'habiter avec elle, qu'elle ne divorce pas de son mari.
      39 Une femme est liée ? par la loi ? à son mari aussi longtemps qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est libre de se remarier avec qui elle veut, à condition que ce soit dans le Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider