ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.19

puis ils le remettront entre les mains des étrangers qui se moqueront de lui, le battront à coups de fouet et finiront par le clouer sur une croix. Mais le troisiÚme jour, il ressuscitera.
et le livrer à ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ceux-ci vont se moquer de lui, ils le frapperont à coups de fouet. Puis ils vont le clouer sur une croix, et le troisiÚme jour, il se réveillera de la mort. »
et le livreront aux païens, qui se moqueront de lui, le frapperont à coups de fouet et le cloueront sur une croix. Et le troisiÚme jour, il reviendra de la mort à la vie. »
and will hand him over to the Gentiles to mock, to scourge, and to crucify; and the third day he will be raised up."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 22

      Psaumes 35

      EsaĂŻe 26

      EsaĂŻe 53

      Osée 6

      Matthieu 12

      Matthieu 16

      21 Christ rĂ©vĂšle graduellement Ă  Ses disciples, ce qu’Il allait subir. DĂšs le moment oĂč les apĂŽtres furent pleinement convaincus que Christ Ă©tait vraiment le Fils de Dieu, JĂ©sus commença Ă  leur parler de Ses souffrances Ă  venir : Il s’exprima ainsi pour Ă©viter Ă  Ses disciples de se mĂ©prendre quant aux manifestations de Sa Puissance de Son Royaume.

      Ceux qui suivent Christ ne doivent pas s'attendre Ă  dĂ©couvrir des « signes extraordinaires » en ce monde. Pierre apprĂ©hendait de savoir que JĂ©sus allait souffrir : en fait, nous nous trompons si, comme l’apĂŽtre, nous Ă©valuons l'Amour et la Patience de Christ selon nos propres critĂšres.

      Mis Ă  part le contenu des versets Matthieu 16:22,23, on ne trouve nulle part ailleurs, dans l’Écriture, une parole ou un acte commis par les disciples, qui ait Ă  ce point contrariĂ© Christ.

      Quiconque considĂšre que tout ce qui Ă©mane de notre personne est bon et qui est convaincu de trop agir pour Dieu, parle en fait le « langage de Satan ». Tout ce qui nous paraĂźt ĂȘtre une tentation menant au pĂ©chĂ©, doit ĂȘtre repoussĂ© avec horreur, et ne doit pas ĂȘtre suivi. Ceux qui refusent de souffrir pour Christ, sont plus prĂšs des hommes que de Dieu...

      Matthieu 20

      Matthieu 26

      Matthieu 27

      31 Christ a été mené comme un Agneau à la boucherie, tel un Sacrifice sur l'autel.

      MĂȘme les « faveurs » que peuvent octroyer les mĂ©chants, sont vraiment cruelles. Alors que JĂ©sus allait prendre Sa croix, Ses accusateurs contraignirent un certain Simon Ă  la porter.

      Oh Seigneur ! Puissions-nous ĂȘtre prĂȘts Ă  porter la croix que Tu nous as destinĂ©e, la porter chaque jour, en Te suivant, la la joie dans le cƓur !

      Qui a pu endurer une peine comme celle de JĂ©sus Ă  la croix ? Quand nous voyons de quelle maniĂšre Il est mort, qu'il nous soit donnĂ© de constater de quel amour Il nous aimait ! On serait tentĂ© de croire qu’une telle mort, aussi terrible, soit-elle, n'Ă©tait pas suffisante, au vu de l’amertume et de la terreur ajoutĂ©es par Ses accusateurs.

      Marc 14

      Marc 15

      1

      Christ devant Pilate. (Marc 15:1-14). Christ est amenĂ© pour ĂȘtre crucifiĂ©. (Marc 15:15-21). La crucifixion. (Marc 15:22-32). La mort de Christ. (Marc 15:33-41). Son corps enseveli. (Marc 15:42-47).

      On lia Christ. Il est bon de se remĂ©morer les liens du Seigneur JĂ©sus : sentons-nous nous-mĂȘmes liĂ©s spirituellement Ă  Celui qui fut liĂ© pour nous ! En Le proclamant roi, les Juifs instituĂšrent en quelque sorte, le royaume de Dieu ; cependant, par leur propre proclamation, ce royaume leur fut repris et donnĂ© aux nations.

      Christ rĂ©pondit Ă  Pilate directement, alors qu’Il ne s’adressa mĂȘme pas aux faux tĂ©moins ; Pilate Ă©tait d’ailleurs lui-mĂȘme convaincu de leur corruption. Le procurateur pensa qu'il pouvait en appeler au peuple, et que ce dernier dĂ©livrerait JĂ©sus de la main des sacrificateurs. Mais les Juifs Ă©taient de plus en plus agitĂ©s par les sacrificateurs, et criaient, « crucifie le, crucifie le » ! Jugeons les personnes et les choses, selon leur mĂ©rite et la « mesure » qu'offre la Parole de Dieu, ne nous fions pas Ă  la rumeur commune !

      La pensĂ©e que personne ne fut jamais traitĂ© aussi honteusement que JĂ©sus, le Seul qui fut ici-bas parfaitement sage, saint, et excellent, rĂ©vĂšle, par ces Ă©vĂšnements dramatiques de la crucifixion, Ă  celui qui reste objectif, la mĂ©chancetĂ© de l’homme et son inimitiĂ© envers Dieu.

      Abhorrons de plus en plus cette hargne qui marqua la conduite des persécuteurs de Jésus !

      Luc 23

      1

      Christ devant Pilate. (Luc 23:1-5)
      Christ devant Hérode. (Luc 23:6-12)
      Barabbas est préféré à Christ. (Luc 23:13-25)
      Christ parle de la destruction de Jérusalem. (Luc 23:26-31)
      La crucifixion. Le malfaiteur repentant. (Luc 23:32-43)
      La mort de Christ. (Luc 23:44-49)
      L'ensevelissement de Christ. (Luc 23:50-56)

      Pilate comprit tout de suite la diffĂ©rence entre les forces armĂ©es et les partisans de notre Seigneur. Mais au lieu d'ĂȘtre apaisĂ©s par la dĂ©claration de Pilate au sujet de l’innocence de JĂ©sus, et convaincus de ne porter aucune culpabilitĂ© en versant un sang innocent, les Juifs Ă©taient de plus en plus belliqueux...

      Le Seigneur fait toujours concourir Ses desseins vers une fin glorieuse, malgré les vains stratagÚmes de Ses ennemis. Tout était en place, de façon à prouver la fausse culpabilité de Jésus, Celui qui allait devenir le « sacrifice expiatoire » pour nos péchés...

      Luc 24

      Jean 18

      28 Il était injuste de mettre à mort Celui qui avait fait tant de bien ; en conséquence, les Juifs désiraient se mettre à l'abri de tout reproche.

      Beaucoup craignent davantage le scandale qui peut suivre une mauvaise action, que cette derniĂšre. Christ avait annoncĂ© qu'Il serait livrĂ© aux PaĂŻens, et que ceux-ci Le mettraient Ă  mort ; Ses paroles se sont accomplies. Il avait dit qu'Il devait ĂȘtre crucifiĂ©, pour ressusciter ensuite. Si les Juifs l'avaient jugĂ© selon leur loi, Il aurait Ă©tĂ© lapidé ; la crucifixion n'a jamais Ă©tĂ© utilisĂ©e auparavant parmi les Juifs.

      Il est déterminé pour chacun de nous, de quel type de mort nous allons finir, bien que cela ne nous soit pas dévoilé ; ceci ne doit pas nous inquiéter. Seigneur, que notre « heure » arrive quand et comment Tu l'as déterminée.

      33 « Es-tu le roi des Juifs ? Ce roi des Juifs qui a Ă©tĂ© depuis si longtemps attendu ? Es-tu le Messie, le Prince ? Ou est-ce que tu te donnes toi-mĂȘme ce nom » ? Christ rĂ©pondit Ă  cette question par une autre ; non pour se dĂ©rober, mais pour que Pilate puisse pleinement considĂ©rer Son ministĂšre ici-bas.

      JĂ©sus ne s'est jamais rĂ©clamĂ© d'une puissance terrestre ; jamais la moindre traĂźtrise ni pratique frauduleuse n'ont Ă©tĂ© trouvĂ©es en Lui. Il donna un aperçu de Son Royaume. Sa nature est diffĂ©rente de celle du monde ; il s’agit d’un Royaume qui se trouve au sein des hommes, « placé » dans leur cƓur et leur conscience ; la richesse spirituelle du Seigneur, Son pouvoir et Sa Gloire y sont contenus. Les soutiens dont Il dispose ne sont pas de ce monde ; Ses armes sont spirituelles ; Il n'Ă©prouve aucun besoin, Il n'utilise pas la force pour Se maintenir et avancer, et Il n'est opposĂ© Ă  aucun royaume si ce n'est celui du pĂ©chĂ© et de Satan. Sa nature et Sa conception ne sont pas de ce monde.

      Quand Christ annonce : « Je suis la Vérité », cela signifie : « Je suis Roi ». Il convainc par les évidences de la Vérité ; Il gouverne par le pouvoir dirigeant de cette derniÚre. Les sujets de ce Royaume appartiennent à cette Vérité.

      Pilate posa une question intĂ©ressante : « Qu'est-ce que la vĂ©rité » ? Quand nous sondons l'Écriture, et que nous sommes attentifs au ministĂšre de la Parole, nous devons nous poser cette mĂȘme question : « Qu'est-ce que la vĂ©rité » ? AccompagnĂ©e de cette priĂšre : « conduis-moi dans Ta VĂ©ritĂ©, toute Ta VĂ©rité ». HĂ©las, parmi ceux qui se posent cette question, beaucoup n'ont pas la patience de persĂ©vĂ©rer dans cette recherche de la VĂ©ritĂ©, ou n’ont pas assez d'humilitĂ© pour recevoir la rĂ©ponse.

      Par cette dĂ©claration solennelle de ce texte, relative Ă  l'innocence de Christ, il apparaĂźt que bien que le Seigneur JĂ©sus ait Ă©tĂ© traitĂ© comme le pire des malfaiteurs : jamais Il n'a mĂ©ritĂ© le traitement infĂąme qu’Il a subi. Cela rĂ©vĂšle Ă©galement le cheminement vers Sa mort : Il est mort en Sacrifice pour nos pĂ©chĂ©s.

      Pilate était désireux de plaire à tous ; il était davantage gouverné par la « sagesse » du monde que par les rÚgles de la justice. Le péché est une sorte de voleur, cependant il est choisi sottement par de nombreuses personnes qui le préfÚrent à Christ, qui Lui, désire vraiment nous sauver spirituellement.

      Efforçons-nous de confondre nos accusateurs comme Christ le faisait ; méfions-nous de ne pas « crucifier » Christ à nouveau.

      Jean 19

      1

      Christ condamné et crucifié. (Jean 19:1-18)
      Christ sur la croix. (Jean 19:19-30)
      Son cÎté est percé. (Jean 19:31-37)

      L'ensevelissement de Jésus. (Jean 19:38-42)

      Jean 19:1-18 Pilate Ă©tait certainement loin de penser que Christ, par Ses souffrances immĂ©ritĂ©es, allait ĂȘtre considĂ©rĂ© au cours des siĂšcles, comme le meilleur et le plus grands des exemples. En effet, notre Seigneur JĂ©sus est venu ici-bas, Ă©tant prĂȘt Ă  ĂȘtre exposĂ© au mĂ©pris.

      Il est bon pour chacun, de discerner, par la foi, Christ dans Ses souffrances ; de Le voir spirituellement, de L'aimer, et de Le contempler à nouveau. La haine des opposants de Jésus n'a-t telle pas motivé leurs efforts contre Lui ? Notre amour pour le Seigneur, au contraire, ne dynamisera t-il pas nos efforts en Sa faveur et celle de Son royaume ?

      Pilate semble avoir pensĂ© que JĂ©sus Ă©tait une personne hors du commun. MĂȘme la conscience de certaines personnes impies les fait trembler, face Ă  l’idĂ©e qu’elles aient Ă  combattre contre Dieu.

      Notre Seigneur ayant à souffrir pour les péchés des Juifs, comme pour ceux des Païens, la Sagesse divine fit en sorte que les Juifs voulurent en premier Sa mort, et que les Païens mirent ensuite ce projet à exécution. Si Christ n'avait pas été ainsi rejeté des hommes, nous aurions pour toujours été exclus de la Grùce divine.

      Maintenant le Fils de l'homme allait ĂȘtre livrĂ© aux mains de Ses bourreaux. Il a Ă©tĂ© crucifiĂ© pour que nous puissions Ă©chapper Ă  la condamnation du pĂ©chĂ©. Il a Ă©tĂ© clouĂ© Ă  la croix, tel un Sacrifice immolĂ© sur l'autel. L'Écriture a Ă©tĂ© ainsi accomplie ; Christ n'est pas mort sur l'autel en tant que sacrifiĂ© innocent, mais en tant que criminel, condamnĂ© par la justice publique.

      ArrĂȘtons nous un instant pour regarder par la foi le Seigneur JĂ©sus. A-t-on jamais vu une douleur aussi grande que la Sienne ? Regardez Le, Il saigne, Il va mourir ; regardez Le, aimez Le ! Aimez-ce Sauveur, et consacrez-vous Ă  Lui !

      Actes 2

      Actes 3

      Actes 4

      Actes 21

      1 Corinthiens 15

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.