ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.20

Alors la mĂšre des fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e s’approcha de JĂ©sus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.
Alors la mÚre des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande.
Les fils de Zébédée interprétÚrent mal ce que Christ avait dit précédemment, pour consoler les disciples.

Quand certaines personnes ne peuvent pas recevoir de consolations, elles projettent de mauvais desseins. L’orgueil est l'un des sentiments qui nous assaille le plus facilement ; c'est une ambition coupable que de vouloir surpasser les autres en prestige et en grandeur.

Pour supprimer toute vanitĂ© et ambition de la demande, faite par la mĂšre des fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, Christ amĂšne ces derniers Ă  songer aux souffrances futures qu’ils allaient devoir endurer : ils devaient boire une « coupe amĂšre » ; une coupe de souffrances, mais autre que celle qui doit dĂ©truire plus tard le mĂ©chant. Elle ne devait ĂȘtre que passagĂšre, mais nĂ©anmoins acerbe ; cette coupe allait ĂȘtre dans la main du PĂšre, Jean 18:11.

Le baptĂȘme est une ordonnance par laquelle nous sommes « joints » au Seigneur, dans Sa communion, selon Ses Promesses ; cela Ă©quivaut Ă  « souffrir » pour Christ, Eze 20:37;Esa 48:10. Le baptĂȘme est aussi un tĂ©moignage, il est le signe bien visible de la GrĂące spirituelle : c'est donc pour souffrir pour Christ que cette GrĂące nous a Ă©tĂ© donnĂ©e Philippiens 1:29.

Les fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e ne savaient pas ce qu’était la « coupe » que Christ devait boire, ni ce que reprĂ©sentait Son baptĂȘme. Il est frĂ©quent de voir des personnes vraiment confiantes envers le Seigneur, mais Ă©tant en mĂȘme temps les moins informĂ©es sur les souffrances qu’Il dut subir Ă  la croix.

Rien ne produit plus de dĂ©gĂąts parmi les frĂšres d’une assemblĂ©e qu'un dĂ©sir de grandeur. Nous n’avons jamais vu dans l’Écriture, les disciples de Christ vraiment se quereller, par contre un dĂ©sir de « grandeur mutuelle » rĂ©sidait au fond de leur cƓur.

L’homme qui Ɠuvre pour le Seigneur avec beaucoup de diligence, qui souffre patiemment pour Lui, qui cherche Ă  faire du bien Ă  ses frĂšres et qui recherche le salut des Ăąmes, est celui qui est le plus ressemblant Ă  son MaĂźtre : il sera le plus honorĂ© durant toute l’éternitĂ©.

Notre Seigneur parle de Sa mort en des termes relatifs aux sacrifices de jadis. Son sacrifice a Ă©tĂ© effectuĂ© pour effacer les pĂ©chĂ©s des hommes : il est vĂ©ritable et substantiel, bien plus que ceux exĂ©cutĂ©s sous la dispensation de la loi. Christ a Ă©tĂ© la « Rançon » pour beaucoup d’ñmes, suffisante et efficace pour tous ceux qui L’acceptent pour leur salut. S'il en est ainsi, le pauvre pĂ©cheur tremblant peut dire : pourquoi ne pourrais-je pas alors en bĂ©nĂ©ficier ?
Then the mother of the sons of Zebedee came to him with her sons, kneeling and asking a certain thing of him.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 2

      11 Ils entrùrent dans la maison et virent l’enfant avec sa mùre, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l’enfant ; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

      Matthieu 4

      21 Il alla plus loin et vit deux autres frÚres, Jacques et Jean, les fils de Zébédée. Ils étaient dans leur barque avec Zébédée, leur pÚre, et réparaient leurs filets. Jésus les appela ;

      Matthieu 8

      2 Alors un lĂ©preux s’approcha, se mit Ă  genoux devant lui et dit : « MaĂźtre, si tu le veux, tu peux me rendre pur. »

      Matthieu 14

      33 Alors les disciples qui étaient dans la barque se mirent à genoux devant Jésus et dirent : « Tu es vraiment le Fils de Dieu ! »

      Matthieu 15

      25 Mais la femme vint se mettre à genoux devant lui et dit : « Maßtre, aide-moi ! »

      Matthieu 20

      20 Alors la femme de ZĂ©bĂ©dĂ©e s’approcha de JĂ©sus avec ses deux fils ; elle s’inclina devant lui pour lui demander une faveur.

      Matthieu 27

      56 Parmi elles, il y avait Marie du village de Magdala, Marie la mÚre de Jacques et de Joseph, et la mÚre des fils de Zébédée.

      Matthieu 28

      17 Quand ils le virent, ils l’adorùrent ; certains d’entre eux, pourtant, eurent des doutes.

      Marc 10

      35 Alors, Jacques et Jean, les fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, vinrent auprĂšs de JĂ©sus. Ils lui dirent : « MaĂźtre, nous dĂ©sirons que tu fasses pour nous ce que nous te demanderons. » –
      36 « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » leur dit Jésus.
      37 Ils lui rĂ©pondirent : « Quand tu seras dans ton rĂšgne glorieux, accorde-nous de siĂ©ger Ă  cĂŽtĂ© de toi, l’un Ă  ta droite, l’autre Ă  ta gauche. »
      38 Mais JĂ©sus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe de douleur que je vais boire, ou recevoir le baptĂȘme de souffrance que je vais recevoir ? »
      39 Et ils lui rĂ©pondirent : « Nous le pouvons. » JĂ©sus leur dit : « Vous boirez en effet la coupe que je vais boire et vous recevrez le baptĂȘme que je vais recevoir.
      40 Mais ce n’est pas Ă  moi de dĂ©cider qui siĂšgera Ă  ma droite ou Ă  ma gauche ; ces places sont Ă  ceux pour qui Dieu les a prĂ©parĂ©es. »
      41 Quand les dix autres disciples entendirent cela, ils s’indignùrent contre Jacques et Jean.
      42 Alors JĂ©sus les appela tous et leur dit : « Vous le savez, ceux qu’on regarde comme les chefs des peuples les commandent en maĂźtres, et les grands personnages leur font sentir leur pouvoir.
      43 Mais cela ne se passe pas ainsi parmi vous. Au contraire, si l’un de vous veut ĂȘtre grand, il doit ĂȘtre votre serviteur,
      44 et si l’un de vous veut ĂȘtre le premier, il doit ĂȘtre l’esclave de tous.
      45 Car le Fils de l’homme lui-mĂȘme n’est pas venu pour se faire servir, mais il est venu pour servir et donner sa vie comme rançon pour libĂ©rer une multitude de gens. »

      Marc 15

      40 Quelques femmes étaient là, elles aussi, et regardaient de loin. Parmi elles, il y avait Marie du village de Magdala, Marie, la mÚre de Jacques le jeune et de Joses, et Salomé.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.