ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.18

Le lendemain matin, en retournant Ă  la ville, il eut faim.

Le matin suivant, en revenant à la ville, Jésus a faim.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 4

      Matthieu 12

      1

      Jésus défend ses disciples, ayant arraché des épis de blé, le jour du sabbat. (Matthieu 12:1-8)
      Jésus guérit un homme à la main sÚche, le jour du sabbat. (Matthieu 12:9-13)
      La rancune des pharisiens. (Matthieu 12:14-21)
      Jésus guérit un démoniaque, aveugle et muet. (Matthieu 12:22-30)
      Le blasphĂšme des pharisiens. (Matthieu 12:31,32)
      De mauvaises paroles procùdent d'un cƓur mauvais. (Matthieu 12:33-37)
      Les scribes et les pharisiens, blùmés de rechercher un miracle. (Matthieu 12:38-45)
      Les disciples de Christ, sont Ses plus proches parents. (Matthieu 12:46-50)

      Les disciples, traversant des champs de blé, commencÚrent à arracher quelques épis et à les manger, (la loi divine le permet), \\#De 23:25\\.

      C'était une bien modeste nourriture, pour Christ et ses disciples, mais ils s'en contentaient. Les pharisiens ne se querellÚrent pas avec eux, pour le fait qu'ils prenaient des grains ne leur appartenant pas, mais parce qu'ils le faisaient, un jour de sabbat.

      Christ est venu pour libĂ©rer les siens, non seulement des corruptions des pharisiens, mais aussi de l’astreinte de leurs diffĂ©rentes rĂšgles, non conformes Ă  l’écriture, voulant ainsi justifier la conduite de Ses disciples. Les plus grands de ce monde, ne recevront aucune indulgence du ciel, pour leurs diverses convoitises, mais les plus modestes verront, quant Ă  eux, leurs besoins pris en considĂ©ration.

      Certains travaux nĂ©cessaires, sont lĂ©gitimes le jour du sabbat et le repos de cette journĂ©e particuliĂšre est instituĂ© pour promouvoir et non pour entraver le culte au Seigneur. On doit nĂ©cessairement effectuer des provisions pour la santĂ© et la nourriture ; mais lorsque les serviteurs sont gardĂ©s Ă  la maison, et que le foyer familial devient une scĂšne de bousculade et de confusion, au « jour du Seigneur », pour organiser une fĂȘte par exemple, ou par simple nĂ©gligence de cette journĂ©e rĂ©servĂ©e, le cas est alors vraiment diffĂ©rent : cette attitude et cette conduite doivent ĂȘtre blĂąmĂ©es.

      Le repos du sabbat a Ă©tĂ© dĂ©crĂ©tĂ© pour le bien de l'homme, \\#De 5:14\\. Aucune loi ne doit ĂȘtre appliquĂ©e, de telle façon qu'elle contredise son propre but. Christ Ă©tant le Seigneur du sabbat, il est parfaitement convenable que ce jour et le travail qui peut ĂȘtre effectuĂ©, lui soient consacrĂ©s !

      Matthieu 21

      18 Cette malédiction du figuier stérile représente l'état des hypocrites en général ; elle nous enseigne que Christ regarde à la puissance de la piété chez ceux qui la professent, et sa valeur, chez ceux qui témoignent de leur foi. Ses attentes de témoins zélés sont souvent déçues ; Il va vers beaucoup, recherchant du fruit, et ne trouve en fait que des « feuilles ».

      Les fausses doctrines ont tendance à fleurir facilement dans le monde, elles sont la conséquence de la malédiction de Christ. Le figuier qui ne possÚde aucun fruit perd rapidement ses feuilles.

      L’image de cet arbre reprĂ©sente particuliĂšrement bien l'Ă©tat de la nation et du peuple Juifs. Notre Seigneur JĂ©sus n’a trouvĂ© que des « feuilles », parmi les enfants d’IsraĂ«l. AprĂšs avoir rejetĂ© Christ, ils furent frappĂ©s d'aveuglement spirituel et leur cƓur s’endurcit ; par la suite, leur pays fut anĂ©anti et leur peuple dispersĂ©. Le Seigneur montra ainsi Sa Justice.

      Craignons donc vraiment la ruine qui s'est abattue sur ce figuier stérile !

      Marc 11

      12 Christ chercha quelques fruits, mais le moment de la récolte des figues, bien qu'imminent, n'était pas encore venu : Il n'en trouva aucun.

      Il fit de ce figuier un exemple, non pas pour les arbres en gĂ©nĂ©ral, mais pour les hommes de cette gĂ©nĂ©ration : il s’agissait en fait, d’une image du destin de l'Ă©glise juive, vers laquelle Il Ă©tait venu chercher du fruit ; et malheureusement, Il n'en a pas trouvĂ©...

      Christ alla ensuite au temple, et commença Ă  remettre de l’ordre dans les hĂ©rĂ©sies qui rĂ©gnaient sur le parvis, montrant ainsi que le RĂ©dempteur venait Ă  Sion pour dĂ©tourner Jacob de son impiĂ©tĂ©.

      Les scribes et les principaux sacrificateurs ne cherchĂšrent pas Ă  faire la paix avec JĂ©sus, mais plutĂŽt comment faire pour Le dĂ©truire. Il s’agissait en fait d’une vaine tentative : ils ne pouvaient que craindre d’oser se battre contre Dieu !

      Luc 4

      Hébreux 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.