Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 22.23

Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent trouver Jésus et lui posèrent cette question :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Que la v√©rit√© soit claire, et elle appara√ģtra dans toute sa force¬†! Ayant ainsi r√©duit au silence les incroyants, notre Seigneur a continu√© de montrer la v√©rit√© de la doctrine de la R√©surrection, √† partir des livres de Mo√Įse. Dieu a d√©clar√© √† Mo√Įse qu‚ÄôIl √©tait le Dieu des patriarches, morts depuis bien longtemps¬†; ceci montre qu'ils √©taient alors capables de jouir de Ses faveurs, et prouve que la doctrine de la r√©surrection est clairement enseign√©e dans l'Ancien Testament, comme dans le Nouveau. Mais cette doctrine √©tait jusqu‚Äôalors partiellement masqu√©e, pour √™tre compl√®tement r√©v√©l√©e, apr√®s la r√©surrection de Christ, Celui qui allait √™tre les ¬ę¬†pr√©mices¬†¬Ľ de ceux qui √©taient ¬ę¬†endormis¬†¬Ľ.

Toute erreur provient de la m√©connaissance des √Čcritures et de la Puissance divine. Dans ce monde, la mort enl√®ve chacun, l'un apr√®s l'autre¬†; ainsi se terminent toutes les esp√©rances terrestres, les joies, les peines, etc.

Combien sont misérables ceux qui n’ont aucune espérance dans l’au-delà, une fois dans la tombe !

    • Matthieu 3

      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadduc√©ens venir se faire baptiser par lui, il leur dit¬†: ¬ę¬†Races de vip√®res, qui vous a appris √† fuir la col√®re √† venir¬†?

      Matthieu 16

      6 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Attention, m√©fiez-vous du levain des pharisiens et des sadduc√©ens.¬†¬Ľ

      Matthieu 22

      23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent trouver Jésus et lui posèrent cette question :

      Marc 12

      18 Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent auprès de Jésus et lui posèrent cette question :
      19 ¬ę¬†Ma√ģtre, voici ce que Mo√Įse nous a prescrit¬†: Si un homme meurt et laisse une femme sans avoir d'enfants, son fr√®re √©pousera la veuve et donnera une descendance √† son fr√®re.
      20 Or, il y avait sept frères. Le premier s’est marié et est mort sans laisser de descendance.
      21 Le deuxième a pris la veuve pour femme et est mort sans laisser de descendance. Il en est allé de même pour le troisième,
      22 et aucun des sept n’a laissé de descendance. Après eux tous, la femme est morte aussi.
      23 A la r√©surrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme¬†? En effet, les sept l'ont eue pour √©pouse.¬†¬Ľ
      24 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'√™tes-vous pas dans l'erreur parce que vous ne connaissez ni les Ecritures ni la puissance de Dieu¬†?
      25 En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges dans le ciel.
      26 En ce qui concerne la r√©surrection des morts, n'avez-vous pas lu dans le livre de Mo√Įse ce que Dieu lui a dit, dans l'√©pisode du buisson¬†: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob¬†?
      27 Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous √™tes compl√®tement dans l'erreur.¬†¬Ľ

      Luc 20

      27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent et posèrent à Jésus cette question :
      28 ¬ę¬†Ma√ģtre, voici ce que Mo√Įse nous a prescrit¬†: Si un homme mari√© meurt sans avoir d'enfants, son fr√®re √©pousera la veuve et donnera une descendance √† son fr√®re.
      29 Or, il y avait sept frères. Le premier s’est marié et est mort sans enfants.
      30 Le deuxième [a épousé la veuve et est mort sans enfants],
      31 puis le troisième l’a épousée ; il en est allé de même pour les sept : ils sont morts sans laisser d'enfants.
      32 Enfin, la femme est morte aussi.
      33 A la r√©surrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme¬†? En effet, les sept l'ont eue pour √©pouse.¬†¬Ľ
      34 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les hommes et les femmes de ce monde se marient,
      35 mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas.
      36 Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges, et ils seront enfants de Dieu en tant qu’enfants de la résurrection.
      37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Mo√Įse a indiqu√©, dans l'√©pisode du buisson, quand il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
      38 Or Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants, car tous sont vivants pour lui.¬†¬Ľ
      39 Quelques sp√©cialistes de la loi prirent la parole et dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, tu as bien parl√©¬†¬Ľ,
      40 et ils n'osaient plus lui poser aucune question.

      Actes 4

      1 Pierre et Jean parlaient encore au peuple quand survinrent les prêtres, le commandant des gardes du temple et les sadducéens.

      Actes 5

      17 Alors le grand-prêtre et tous ceux qui étaient avec lui, c'est-à-dire le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie.

      Actes 23

      6 Sachant qu'une partie de l'assembl√©e √©tait compos√©e de sadduc√©ens et l'autre de pharisiens, Paul s‚Äô√©cria dans le sanh√©drin¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, je suis pharisien, fils de pharisien. C'est √† cause de l'esp√©rance de la r√©surrection des morts que je suis mis en jugement.¬†¬Ľ
      7 Quand il eut dit cela, un débat surgit entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.
      8 En effet, les sadducéens disent qu'il n'y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les pharisiens affirment le contraire.

      1 Corinthiens 15

      12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?
      13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
      14 Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi.

      2 Timothée 2

      18 Ils se sont détournés de la vérité en affirmant que la résurrection est déjà arrivée, et ils ébranlent la foi de certains.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider