ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 22.41

Now while the Pharisees were gathered together, Jesus asked them a question,
Comme les pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus les interrogea
Les Pharisiens sont réunis, et Jésus leur demande :
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 22

      15 Les pharisiens envoyÚrent à Jésus leurs disciples, avec les Hérodiens, (un parti parmi les Juifs) ; tous étaient partisans d'une soumission totale à l'empereur romain.

      Bien qu'opposĂ©s l'un Ă  l'autre, ces partis se sont rejoints, pour s’opposer Ă  Christ. Ce qu'ils annonçaient Ă  Son sujet Ă©tait juste ; le savaient ils vraiment ? En tout cas, bĂ©ni soit Dieu, car en ce qui nous concerne nous savons qu’Il est la VĂ©rité !

      Jésus-Christ était un enseignant parfait, Il savait réprouver fermement. Christ a reconnu la méchanceté de ces hommes.

      Quel que soit le masque que revĂȘt l'hypocrite, notre Seigneur JĂ©sus discerne tout. Christ ne s'est pas imposĂ© comme un juge, car Son royaume n'est pas de ce monde, mais Il enjoint la soumission paisible aux pouvoirs qui sont en place.

      Ses adversaires furent blùmés, et Ses disciples enseignÚrent que la religion chrétienne n'est pas l'ennemi du gouvernement civil en place.

      Christ est, et sera toujours, un sujet d’étonnement, non seulement pour Ses amis, mais aussi pour Ses ennemis. Tous admirent Sa Sagesse, mais peu s’y soumettent ; tous reconnaissent Sa puissance, mais peu acceptent de Lui obĂ©ir.

      34 Un docteur de la loi posa une question Ă  notre Seigneur pour L'Ă©prouver, tant sur Ses connaissances, que sur Son jugement. L'amour pour Dieu est le premier et le plus grand commandement, l’essentiel de la premiĂšre table de la loi.

      Notre amour pour Dieu doit ĂȘtre sincĂšre, il ne doit pas ĂȘtre constituĂ© uniquement de paroles.

      Notre amour sera toujours bien modeste, comparé à celui du Seigneur pour nous ; nous devons en conséquence, engager tous les moyens dont dispose notre ùme pour nous tourner vers Lui, dans la consécration.

      Aimer notre prochain comme nous-mĂȘmes est le deuxiĂšme grand commandement. L’amour du « moi », source des plus grands pĂ©chĂ©s, doit ĂȘtre Ă©touffĂ©, il doit ĂȘtre chassĂ© et mortifié ; il existe, malgrĂ© tout, un amour de notre propre personne, qui rĂ©git le plus grand de nos devoirs : celui de nous prĂ©occuper du salut de notre Ăąme et de notre ĂȘtre.

      Nous devons aimer notre prochain avec la mĂȘme ferveur et la mĂȘme droiture que nous-mĂȘmes ; dans de nombreux cas nous devrions faire abnĂ©gation de nous-mĂȘmes... pour le bien des autres.

      Que ces deux commandements puissent « façonner » nos cƓurs !

      41 AprĂšs que Christ eut confondu ses ennemis, Il leur demanda quelles Ă©taient leurs pensĂ©es au sujet du Messie qui Ă©tait promis. Comment peut-il ĂȘtre Ă  la fois le Fils de David et en mĂȘme temps son Seigneur ? Il cite Ă  ce sujet Psaume 110:1.

      Si le Christ ne devait ĂȘtre qu'un simple homme, existant bien longtemps aprĂšs la mort de David, comment son aĂŻeul pouvait-il l'appeler « Seigneur » ? Les pharisiens ne purent rĂ©pondre Ă  cette question.

      Nul ne peut rĂ©soudre cette difficultĂ©, sinon celui qui accepte le Messie, en tant que Fils de Dieu, et Seigneur de David, dotĂ© de la mĂȘme autoritĂ© que celle du PĂšre.

      Christ a revĂȘtu la nature humaine, et fut ainsi Dieu, manifestĂ© en chair ; dans ce sens, Il est le Fils de l'homme, le Fils de David.

      Il nous appartient de nous demander sĂ©rieusement, avant tout : « que pensons-nous de Christ » ? Est Il Ă  la fois glorieux Ă  nos yeux, et prĂ©cieux Ă  nos cƓurs ? Puisse-t-Il ĂȘtre notre joie, notre confiance, notre tout. Puissions-nous devenir de jour en jour, semblables Ă  Lui, et de plus en plus dĂ©vouĂ©s Ă  Son service !

      Marc 12

      35 Lorsqu’on prĂȘte attention Ă  ce que l'Ă©criture dĂ©clare, quant Ă  la Personne et au ministĂšre de Christ, on est amenĂ© Ă  Le confesser en tant que notre Seigneur et notre Dieu, et Ă  Lui obĂ©ir, en tant que notre merveilleux RĂ©dempteur.

      Si les gens simples reçoivent ces vérités avec joie, alors que les intellectuels et les prétentieux les rejettent, les premiers sont heureux, alors que les derniers font littéralement pitié.

      Le péché déguisé sous une apparence de piété est une double iniquité : son destin sera deux fois plus sinistre...

      Luc 20

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.