ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 22.6

Les autres s’emparùrent des serviteurs, les maltraitùrent et les tuùrent.
and the rest grabbed his servants, and treated them shamefully, and killed them.

Les autres s’emparùrent des serviteurs, les maltraitùrent et les tuùrent.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 5

      10 Heureux ceux qui sont opprimés pour avoir fait ce que Dieu demande, car le royaume des cieux leur est réservé.
      11 Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persĂ©cuteront, lorsqu’ils rĂ©pandront toutes sortes de calomnies sur votre compte, parce que vous ĂȘtes mes disciples.
      12 Oui, rĂ©jouissez-vous alors et soyez heureux, parce qu’une rĂ©compense magnifique vous attend dans les cieux. Vous ĂȘtes dans la lignĂ©e de vos devanciers, les prophĂštes d’autrefois : eux aussi ont Ă©tĂ© persĂ©cutĂ©s de la mĂȘme maniĂšre.

      Matthieu 10

      12 En franchissant le seuil de la maison, prononcez la salutation habituelle, à savoir : « Que la paix repose sur cette demeure ».
      13 Si elle en est digne, votre vƓu de bĂ©nĂ©diction s’accomplira, et la paix descendra sur elle. Sinon, que votre souhait de paix revienne vers vous.
      14 Si l’on ne veut pas vous accueillir ou Ă©couter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussiĂšre attachĂ©e Ă  vos pieds.
      15 Vraiment, je vous l’assure : au jour du jugement, les villes de Sodome et de Gomorrhe seront traitĂ©es avec moins de rigueur que les habitants de cette ville-lĂ . —
      16 Rappelez-vous que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Que votre devise soit la suivante : « Prudents comme des serpents et candides comme des colombes ».
      17 Soyez sur vos gardes ! Ne vous fiez pas aux hommes, car ils vous traßneront devant les tribunaux et vous feront fouetter dans leurs synagogues.
      18 À cause de moi, vous serez citĂ©s devant des gouverneurs et des souverains pour qu’ils puissent entendre votre tĂ©moignage aussi bien que les gens des autres pays.
      22 Oui, parce que vous porterez mon nom, tout le monde vous haĂŻra. Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout, celui-lĂ  sera sauvĂ©.
      23 Si l’on vous persĂ©cute dans telle ville, fuyez dans une autre ; vraiment, je vous l’assure : vous n’achĂšverez pas le tour de toutes les villes d’IsraĂ«l avant que le Fils de l’homme ne vienne.
      24 Le disciple ne doit pas s’attendre à un meilleur sort que celui qui l’enseigne, et le serviteur n’est pas plus grand que son maütre.
      25 Il suffit au disciple d’égaler celui qui l’enseigne et au serviteur d’ĂȘtre mis sur le mĂȘme plan que son maĂźtre. S’ils ont qualifiĂ© le maĂźtre de la maison de « chef des dĂ©mons », Ă  plus forte raison vont-ils le faire pour ceux qui font partie de cette maison.

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons se prĂ©cipitent sur ces serviteurs. L’un d’eux est rouĂ© de coups, un autre est tuĂ© et un troisiĂšme assommĂ© Ă  coups de pierres.
      36 Alors, le propriĂ©taire envoie d’autres serviteurs, plus nombreux que les premiers. Mais tous sont reçus et traitĂ©s de la mĂȘme maniĂšre par les vignerons.
      37 Finalement, il leur envoie son propre fils en se disant : pour mon fils, au moins, ils auront du respect !
      38 Mais dĂšs que les vignerons aperçoivent le fils, ils se disent entre eux : — Ah ! voilĂ  le futur propriĂ©taire ! Allons-y, tuons-le ! Et Ă  nous l’hĂ©ritage !
      39 Effectivement, ils se jettent sur lui, le traünent hors du vignoble et l’assassinent.

      Matthieu 22

      6 D’autres encore s’emparent des serviteurs, les maltraitent et, finalement, les massacrent.

      Matthieu 23

      34 Vous en voulez la preuve ? Je vais vous envoyer des prophùtes, des sages et des hommes qui connaissent l’Écriture : vous allez tuer et crucifier les uns, fouetter les autres dans vos synagogues, et les traquer de ville en ville,
      35 pour que retombe sur vous le chĂątiment qu’appelle le meurtre de tous les innocents liquidĂ©s ici-bas, depuis celui d’Abel, le juste, jusqu’à celui de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassinĂ© entre le temple et l’autel du sacrifice.
      36 Oui, vraiment, je vous l’assure : la punition mĂ©ritĂ©e par tous ces meurtres retombera sur les hommes de cette gĂ©nĂ©ration. —
      37 Ah ! JĂ©rusalem ! JĂ©rusalem ! Toi qui fais mourir les prophĂštes et qui tues Ă  coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprĂšs de moi comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu !

      Jean 15

      19 Si vous faisiez partie du monde, il serait plein d’amabilitĂ© pour vous, car le monde aime ce qui est Ă  lui. Mais voilĂ , vous n’appartenez plus au monde puisqu’en vous choisissant, je vous ai retirĂ©s du monde. C’est pourquoi le monde vous dĂ©teste.
      20 Souvenez-vous de ce que je vous ai dĂ©jĂ  dit une fois : « Le serviteur n’est jamais supĂ©rieur Ă  son maĂźtre ». S’ils m’ont persĂ©cutĂ©, ils vous persĂ©cuteront vous aussi, et s’ils ont gardĂ© mes paroles, ils garderont aussi les vĂŽtres.

      Jean 16

      2 Car l’on vous exclura des synagogues, et mĂȘme le moment viendra oĂč tous ceux qui vous feront mourir s’imagineront rendre service Ă  Dieu en lui offrant ainsi un culte qui lui soit agrĂ©able.
      3 Ils en arriveront là parce qu’ils n’ont jamais vraiment connu ni mon Pùre ni moi.

      Actes 4

      1 Pendant qu’ils parlaient encore Ă  la foule, survinrent quelques prĂȘtres accompagnĂ©s du chef de la police du temple et de quelques membres du parti des sadducĂ©ens.
      2 Ces gens Ă©taient vexĂ©s parce que les apĂŽtres enseignaient le peuple, en particulier parce qu’ils annonçaient la rĂ©surrection des morts en s’appuyant sur celle de JĂ©sus.
      3 ImmĂ©diatement, ils les firent donc arrĂȘter. Comme il se faisait dĂ©jĂ  tard, ils les firent jeter en prison jusqu’au lendemain.

      Actes 5

      40 Le Conseil se rangea à son avis et, aprÚs avoir rappelé les apÎtres, ils les relùchÚrent
 non sans toutefois leur avoir fait donner des coups de bùton et leur avoir défendu une nouvelle fois de parler au nom de Jésus.
      41 Les apĂŽtres quittĂšrent la salle du Conseil tout joyeux de ce que Dieu les ait jugĂ©s dignes de souffrir et d’ĂȘtre humiliĂ©s Ă  cause du nom de JĂ©sus.

      Actes 7

      51 Ah ! vous ĂȘtes bien les dignes fils de vos pĂšres, hommes obstinĂ©s qui ne voulez pas courber vos tĂȘtes, qui fermez le cƓur et les oreilles aux appels de Dieu ! Toujours, comme vos ancĂȘtres, vous rĂ©sistez Ă  l’Esprit saint.
      52 Pouvez-vous me citer un seul prophĂšte que vos ancĂȘtres n’aient pas persĂ©cuté ? Ils ont tuĂ© ceux qui annonçaient la venue du seul Juste. Quand ce Juste a paru, vous l’avez trahi et assassiné !
      53 Oui, vous avez bien reçu la loi de Dieu par l’intermĂ©diaire des anges, mais vous ne l’avez jamais observĂ©e.
      54 À ces mots, ils devinrent comme fous de rage et se mirent à grincer des dents contre Étienne.
      55 Mais lui, rempli du Saint-Esprit, leva les yeux au ciel et vit apparaĂźtre Dieu dans sa gloire, et JĂ©sus debout Ă  sa droite. —
      56 Je vois, s’écria-t-il, le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout Ă  la droite de Dieu.
      57 Alors, ils se mirent à vociférer, en se bouchant les oreilles. Ils se ruÚrent ensemble sur lui,

      Actes 8

      1 Saul avait donnĂ© son approbation Ă  l’exĂ©cution d’Étienne. Ce meurtre fut le signal d’une violente persĂ©cution qui, Ă  partir de ce jour-lĂ , se dĂ©chaĂźna contre l’Église de JĂ©rusalem : tous les chrĂ©tiens se dispersĂšrent Ă  travers la JudĂ©e et la Samarie. Les apĂŽtres seuls restĂšrent Ă  JĂ©rusalem.

      1 Thessaloniciens 2

      14 En effet, en communion avec JĂ©sus-Christ, vous avez imitĂ© les Églises de Dieu en JudĂ©e et vous partagez maintenant leur sort. Vous avez dĂ» souffrir de la part de vos compatriotes les mĂȘmes persĂ©cutions que ces Églises ont endurĂ©es de la part des Juifs.
      15 Ceux-ci ont déjà mis à mort le Seigneur Jésus ainsi que leurs propres prophÚtes, ils nous ont persécutés et pourchassés. Ils ne se soucient nullement de plaire à Dieu et se montrent ennemis de tous les hommes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.