ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 23.14

» [Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous dépouillez les veuves de leurs biens tout en faisant pour l'apparence de longues priÚres ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévÚrement. ]
[]
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues priÚres ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévÚrement.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 22

      Job 22

      Job 31

      16 Dans ce texte, Job justifie son comportement charitable envers les pauvres. Il insiste particuliÚrement car c'est à ce sujet qu'il a reçu des accusations. Il proclame sa bonté envers tous, cherchant à éviter de blesser qui que ce soit. Remarquez les principes qui ont conduit le patriarche à exercer la charité et la piété : il craignait le Seigneur et de ce fait, il ne voulait pas opprimer les pauvres. Le fait de chercher à aider ceux qui souffrent ici-bas, peut épargner de se diriger vers de fausses routes ; en fait, seule la Grùce de Dieu peut faire haïr, redouter et fuir les pensées et désirs animés par le péché.

      Matthieu 11

      Matthieu 23

      34 Notre Seigneur annonce dans ce texte, les malheurs que les habitants de JĂ©rusalem Ă©taient sur le point de subir ; Il ne mentionne pas toutefois les souffrances qu'Il allait subir lui-mĂȘme.

      Une poule, rassemblant ses poussins sous ses ailes, est l’image bien reprĂ©sentative du tendre Amour du Sauveur, envers ceux qui Lui accordent leur confiance ; cela reprĂ©sente aussi le soin fidĂšle qu’Il manifeste Ă  leur Ă©gard. Christ invite les pĂ©cheurs Ă  « prendre refuge » sous Sa tendre protection, les gardant en sĂ©curitĂ©, et les nourrissant jusqu'Ă  leur accĂšs Ă  la vie Ă©ternelle.

      La dispersion actuelle des Juifs, leur incrĂ©dulitĂ©, et leur conversion future Ă  Christ, sont ici prĂ©dites. JĂ©rusalem et « ses enfants » partageaient une grande culpabilité ; le chĂątiment qui allait les surprendre allait en tĂ©moigner. Il en sera de mĂȘme pour chaque Ă©glise qui n'est chrĂ©tienne que de nom : la vengeance du Seigneur la surprendra de la mĂȘme maniĂšre...

      Pendant la dispensation du temps de la GrĂące, le Sauveur se tient prĂȘt Ă  recevoir tous ceux qui viennent Ă  lui. Il n'y a rien qui puisse sĂ©parer les pĂ©cheurs du bonheur Ă©ternel, si ce n'est leur orgueil et leur incrĂ©dulitĂ© coupables.

      Marc 12

      Luc 12

      Luc 20

      2 Timothée 3

      Tite 1

      10 Ce texte dĂ©crit l’esprit des faux docteurs : les fidĂšles serviteurs de Dieu doivent s'y opposer en toute occasion, afin que l’égarement de telles personnes devienne manifeste aux yeux de tous, et qu’elles ne puissent pas aller au delĂ  de certaines limites, servant ainsi un intĂ©rĂȘt mondain sous des apparences de piĂ©tĂ©. L'amour de l'argent est la source de tous les maux. Paul indique donc qu’il faut rĂ©sister Ă  ces faux docteurs, jusqu’à les rendre confus, par la saine doctrine des Écritures.

      Toute action honteuse, ce que l’on reproche aux impies, ne devrait pas ĂȘtre trouvĂ©e parmi les chrĂ©tiens ; la faussetĂ© et le mensonge, l'habiletĂ© envieuse, la cruautĂ©, les pratiques brutales et sensuelles, l'oisivetĂ© et la paresse, sont des pĂ©chĂ©s condamnĂ©s par la nature elle-mĂȘme. Mais la douceur chrĂ©tienne, l'humilitĂ© sont trĂšs loin de la lĂąchetĂ©, de la colĂšre et de l’impatience, engendrĂ©es par le pĂ©chĂ© et l'erreur.

      Bien qu'il y ait diffĂ©rentes races et caractĂšres, le cƓur de l'homme, quel que soit son Ăąge ou le lieu oĂč il se trouve, est tortueux et dĂ©sespĂ©rĂ©ment mĂ©chant. Les mises en garde les plus sĂ©vĂšres doivent conduire au bien, celui qui est rĂ©prouvé ; une foi saine est ce qu’il y a de plus dĂ©sirable et nĂ©cessaire.

      Pour tous ceux qui sont souillĂ©s et incrĂ©dules, rien n'est pur ; ils s'abusent eux-mĂȘmes, et « tournent » toutes choses lĂ©gitimes en pĂ©chĂ©. Plusieurs professent connaĂźtre Dieu, cependant leur vie dĂ©ment et rejette une telle dĂ©claration.

      Quelle misĂ©rable attitude constate-t-on chez les hypocrites : ils ont une pĂąle forme de piĂ©tĂ©, mais sans puissance spirituelle ; ne soyons cependant pas trop prompts Ă  leur « jeter la pierre », mais restons sur nos gardes, de peur que nous soyons tentĂ©s d’emprunter les mĂȘmes voies...

      Jacques 3

      1

      Précautions contre un comportement arrogant ; les méfaits d'une langue indisciplinée. (Jacques 3:1-12)
      L'excellence de la Sagesse céleste, en opposition à celle du monde. (Jacques 3:13-18)

      Ce texte nous enseigne à redouter la mauvaise maütrise de la langue : c’est en effet un des plus grands maux...

      Les affaires tumultueuses de ce monde connaissent la confusion à cause des paroles des hommes. De toute époque, dÚs la création du monde, et pour chaque condition de vie, privée ou publique, la Parole de Dieu nous en donne des exemples.

      L'enfer a opĂ©rĂ© de nombreux dĂ©gĂąts par « le feu de la langue », plus que les hommes ne l’imaginent gĂ©nĂ©ralement ; toutes les fois que la langue des hommes est impliquĂ©e dans des voies coupables, elles sont placĂ©es sur le feu de l'enfer.

      Nul ne peut apprivoiser sa langue sans la GrĂące et l'assistance divines. L'apĂŽtre Jacques ne dit pas qu’il est impossible de la maĂźtriser, mais que c’est extrĂȘmement difficile.

      Certains pĂ©chĂ©s ont tendance Ă  dĂ©croĂźtre avec l'Ăąge ; celui de la mauvaise maĂźtrise de la langue s’accroĂźt la plupart du temps avec les annĂ©es ; nous devenons renfrognĂ©s et aigris, alors que nos forces naturelles dĂ©clinent ; viennent ensuite les jours oĂč nous n'Ă©prouvons plus guĂšre de plaisir. Quand les autres pĂ©chĂ©s sont domptĂ©s et apprivoisĂ©s par les infirmitĂ©s de l'Ăąge, l'esprit s’aigrit, le « cĂŽtĂ© naturel » ressort, et les paroles deviennent plus agressives.

      La langue de l’homme se rĂ©fute elle-mĂȘme : elle fait semblant, durant un temps, d'adorer les perfections de Dieu, et Lui attribue tout ; plus tard, elle condamne, mĂȘme les hommes bons, lors des inĂ©vitables divergences. La vĂ©ritable piĂ©tĂ© n'admet pas ce genre de contradictions : combien de pĂ©chĂ©s seraient Ă©vitĂ©s, si les hommes appliquaient toujours une mĂȘme indulgence !

      Un langage pieux et Ă©difiant est le produit authentique d'un cƓur sanctifié ; ceux qui Ă©coutent le tĂ©moignage d’un vĂ©ritable chrĂ©tien, ne s'attendent pas Ă  entendre des malĂ©dictions, des mensonges, des vantardises, pas plus qu'ils ne chercheraient le fruit d'un pommier dans un poirier. Les faits prouvent que de nombreux « beaux parleurs » rĂ©ussissent Ă  maĂźtriser leurs sens et leurs convoitises, sans toutefois parvenir Ă  tenir correctement leur langue...

      En consĂ©quence, en nous aidant de la GrĂące divine, prenons soin, par nos paroles, de bĂ©nir et de ne pas maudire ; ayons pour but d'ĂȘtre logiques dans notre Ă©loquence, comme dans nos actes !

      2 Pierre 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.