ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.36

Alors Jésus s'en alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici pendant que je m'en irai là pour prier.
Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier. »
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 22

      1 Au chef de chƓur. Psaume de David. Sur l’air de « Biche de l’aurore ».
      2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Que tu es loin ! Sourd Ă  tous mes gĂ©missements, Pourquoi, mon Dieu, ne viens-tu pas me secourir ?

      Psaumes 69

      1 Au chef de chƓur. Un psaume de David (Ă  chanter sur) « Les lis ».
      2 Ô mon Dieu, sauve-moi : les flots me submergent et menacent ma vie.
      3 Je m’enlise et j’enfonce dans un bourbier sans fond, Sans aucun point d’appui. Me voici descendu Au plus profond des eaux ; le torrent me submerge.
      13 Les badauds de la ville jasent Ă  mon sujet, Et les buveurs de biĂšre font de moi leur chanson.
      14 Mais moi, dans ma priĂšre, je me tourne vers toi, Ô Éternel, mon Dieu ! C’est le moment propice, Ô Dieu, exauce-moi dans ton immense amour, Que ta fidĂ©litĂ© m’accorde le salut !
      15 Tire-moi du bourbier : que je ne sombre pas ! Que je sois arraché à ceux qui me haïssent et du tréfonds des eaux !

      Matthieu 26

      36 LĂ -dessus, JĂ©sus parvint avec eux dans un domaine appelĂ© GethsĂ©manĂ©. Il dit Ă  ses disciples : — Asseyez-vous ici pendant que j’irai prier lĂ -bas.
      39 Puis il s’éloigna de quelques pas, se jeta la face contre terre et pria : — Ô mon PĂšre, si tu le veux, Ă©carte de moi cette coupe de souffrances ! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux.
      42 Puis il s’éloigna de nouveau, pour la seconde fois, et reprit sa priĂšre en disant : — Mon PĂšre, s’il n’est pas possible que cette Ă©preuve douloureuse me soit Ă©pargnĂ©e, que ta volontĂ© soit faite.

      Marc 14

      32 Ils arrivent Ă  un petit domaine nommĂ© GethsĂ©manĂ©. JĂ©sus dit Ă  ses disciples : — Asseyez-vous ici pendant que je vais prier.
      33 Il prend avec lui Pierre, Jacques et Jean. BientĂŽt, il est comme submergĂ© de crainte et d’angoisse. Il se met Ă  trembler
      34 et dit Ă  ses compagnons : — Mon Ăąme est accablĂ©e de tristesse, d’une tristesse mortelle. Restez ici et veillez !
      35 Il s’éloigne de quelques pas, se jette face contre terre et supplie Dieu que, si possible, cette heure (de souffrance et d’angoisse) lui soit Ă©pargnĂ©e. —
      36 PÚre, implore-t-il, pour toi, tout est possible. Détourne de moi cette coupe, écarte cette épreuve. Toutefois, ne fais pas ce que je désire, mais que ta volonté soit faite.
      37 Il revient vers ses disciples et les trouve endormis. — Simon, dit-il Ă  Pierre, tu dors ? Tu n’as pas Ă©tĂ© capable de rĂ©sister au sommeil pendant une seule heure !
      38 Veillez et priez pour ne pas cĂ©der Ă  la tentation. Certes, l’esprit est plein de bonne volontĂ©, mais la nature humaine est faible.
      39 Il s’éloigne de nouveau et se remet Ă  prier, rĂ©pĂ©tant les mĂȘmes paroles.
      40 Il revient encore vers les disciples et les trouve de nouveau endormis. Leurs paupiĂšres se sont fermĂ©es d’elles-mĂȘmes, et ils ne savent que lui rĂ©pondre.
      41 Lorsqu’il revient pour la troisiĂšme fois, il leur dit : — Vous dormez encore et vous vous reposez ! C’est fini, tout est rĂ©glé : il a eu son salaire. Mon heure est venue. C’est le moment oĂč le Fils de l’homme va ĂȘtre livrĂ© entre les mains d’hommes qui ne se soucient pas de Dieu.
      42 Allons, levez-vous ! Voyez, celui qui me trahit arrive.

      Luc 22

      39 Alors, il sortit et se dirigea, comme d’habitude, vers le mont des Oliviers, suivi de ses disciples.
      40 Quand il fut arrivĂ©, il leur dit : — Continuez Ă  prier pour que vous ne cĂ©diez pas Ă  la tentation.
      41 Puis il s’éloigna d’eux, Ă  la distance d’un jet de pierre. Il se mit Ă  genoux et pria ainsi : —
      42 Ô mon PĂšre, si tu le veux bien, Ă©loigne de moi cette coupe (de souffrance). Toutefois, que ta volontĂ© soit faite, et non la mienne.
      43 Un ange venu du ciel lui apparut et lui donna de nouvelles forces.
      44 L’angoisse le saisit, il commença Ă  lutter avec la mort, sa priĂšre se fit de plus en plus pressante, il jeta (dans ce combat) toutes les forces de son ĂȘtre, sa sueur coulait jusqu’à terre, pareille Ă  des gouttes de sang.
      45 AprĂšs avoir ainsi priĂ©, il se leva et retourna vers ses disciples qu’il trouva endormis, accablĂ©s sous le poids de leur chagrin. —
      46 Comment pouvez-vous dormir ? leur dit-il. Debout ! Et priez pour que vous ne cédiez pas à la tentation.

      Jean 18

      1 AprĂšs avoir ainsi priĂ©, JĂ©sus s’en alla vers ses disciples et traversa le torrent du CĂ©dron. Il y avait lĂ  un jardin oĂč il entra avec eux.
      2 Judas, le traĂźtre qui allait le livrer, connaissait bien l’endroit, car JĂ©sus s’y Ă©tait souvent rendu avec ses disciples.
      3 Il prit donc la tĂȘte d’une troupe de soldats et de gardes fournis par les chefs des prĂȘtres et les pharisiens, et il arriva dans ce jardin. Ils venaient munis de lanternes et de torches, ils Ă©taient bien armĂ©s.
      4 JĂ©sus, qui savait tout ce qui allait lui arriver, s’avança vers eux et leur demanda : — Qui cherchez-vous ?
      5 Ils lui rĂ©pondirent : — JĂ©sus de Nazareth. — C’est moi, leur dit-il. Au milieu d’eux se tenait Judas, celui qui le livrait.
      6 À peine JĂ©sus leur eut-il dit : « C’est moi », qu’ils eurent un mouvement de recul et tombĂšrent par terre.
      7 Une seconde fois, il leur demanda : — Qui cherchez-vous ? — JĂ©sus de Nazareth, rĂ©pĂ©tĂšrent-ils. —
      8 Je vous ai dit que c’était moi, reprit JĂ©sus. Puisque c’est moi que vous venez chercher, laissez partir ces gens-lĂ  en paix.
      9 Ainsi s’accomplit cette parole qu’il avait prononcĂ©e peu avant : « Je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as confiĂ©s ».
      10 Simon Pierre, qui avait une Ă©pĂ©e, la dĂ©gaina et, frappant le serviteur du grand-prĂȘtre, lui coupa l’oreille droite. Ce serviteur s’appelait Malchus.
      11 JĂ©sus dit Ă  Pierre : — Remets ton Ă©pĂ©e dans son fourreau. Ne faut-il pas que j’aille jusqu’au bout de l’épreuve que mon PĂšre m’a donnĂ©e Ă  porter ?

      Hébreux 5

      7 Au cours de sa vie sur la terre, JĂ©sus a fait monter vers celui qui aurait pu le sauver de la mort, des priĂšres et des supplications. Dans une agonie de pleurs, il a jetĂ© un grand cri. À cause de son humble soumission Ă  la volontĂ© de Dieu, il a Ă©tĂ© exaucĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.