Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.23

Et le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils s'écriaient encore plus fort, disant : Qu'il soit crucifié !
Et le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils s'écriaient encore plus fort, disant : Qu'il soit crucifié !
ὁ δὲ ἔφη· Τί γὰρ κακὸν ἐποίησεν; οἱ δὲ περισσῶς ἔκραζον λέγοντες· Σταυρωθήτω.
But the governor said, "Why? What evil has he done?" But they cried out exceedingly, saying, "Let him be crucified!"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 37

      1 Samuel 19

      11 Le stratagème de Mical, permettant de laisser le temps à David de s'échapper, était louable, mais cette duperie n'était pas néanmoins excusable : elle n'était pas animée par la même piété que celle qui avait dicté les paroles de Jonathan à Saül. En fuyant vers Samuel, David, en fait, se réfugiait en Dieu. Samuel, en tant que prophète, était le mieux placé pour le conseiller, en ce jour de détresse. N'ayant rencontré que peu de soutien ou de satisfaction à la cour de Saül, David est donc allé chercher du réconfort dans l'assemblée de l'homme de Dieu.

      Quel piètre plaisir trouve-t-on en ce monde, comparé à celui que l'on éprouve en étant en communion avec Dieu ! David traversait donc une période d'épreuve. Saül était particulièrement avide du sang de David : il était excité contre lui, et bien que dissuadé de l'attaquer, par la Providence, il ne discernait pas que David était sous la protection divine. Quand Dieu, par le biais des prophéties des messagers du roi, protégea David, Saül se mit à son tour à prophétiser !

      Beaucoup de personnes disposent de nombreux avantages, sans toutefois, bénéficier de la Grâce ; elles peuvent même parler au nom de Christ, tout en étant pourtant désavouées par Lui !

      Sachons rechercher quotidiennement Sa Grâce vivifiante, Elle sera pour nous une source d'eau jaillissante, capable de nous donner la vie éternelle. Recherchons la Vérité et la Sainteté de tout notre cœur. Lors de l'épreuve, dirigeons-nous systématiquement vers la protection et le réconfort que nous offre Christ, sachons nous plier aux ordonnances divines !

      1 Samuel 20

      1 Samuel 22

      Matthieu 21

      Matthieu 27

      Actes 7

      Actes 17

      Actes 21

      Actes 22

      22 Tant que Paul fit le récit de sa conversion aux Juifs, ceux-ci l’écoutèrent, mais lorsqu'il mentionna qu'il avait été envoyé vers les Païens, ce fut si contraire à tous leurs préjugés nationaux, qu'ils ne voulurent pas en entendre davantage.

      La conduite frénétique des Juifs étonna l'officier romain, qui supposait que Paul avait commis un grand crime. L’apôtre dut alors plaider son privilège de citoyenneté romaine, par laquelle il était exempté de toutes épreuves corporelles ou châtiments destinés à le forcer d’avouer sa culpabilité. La manière avec laquelle il s'exprima montre d’ailleurs clairement la paix et la sérénité d'esprit dont il était animé.

      Du fait que Paul était Juif et soumis à une certaine offense, l'officier romain le questionna pour savoir comment il avait obtenu sa citoyenneté romaine, précieuse distinction ; l'apôtre lui répondit que c'était uniquement, par sa naissance.

      Sachons apprécier cette liberté sous laquelle sont nés tous les enfants de Dieu ! Liberté qu'aucune somme d'argent, même conséquente, ne peut acheter pour ceux qui ne sont pas régénérés par le sang de Christ. Cette parole de Paul, relative à sa citoyenneté, mit fin à ses ennuis.

      Beaucoup de personnes sont gardés des mauvaises pratiques par la crainte des hommes, alors que celle de Dieu ne les impressionne nullement. L'apôtre entama sa phrase salutaire simplement : « vous est-il permis » ? Il savait que le Dieu qu'il servait, le soutiendrait dans toutes les souffrances provoquées par Son nom. La piété de l’apôtre le conduisait à éviter, dans la mesure du possible, toute dérive de langage. Il ne s'est jamais écarté de sa route, où il discernait la croix de son divin Maître ; il n’a poursuivi aucun but inutile.

      Actes 23

      12 Certaines personnes, endoctrinées par des principes religieux erronés, peuvent être animées d’une méchanceté que l’on serait loin de soupçonner. Le Seigneur sait cependant déjouer rapidement les desseins les plus iniques et les plus pervers, ici-bas.

      Paul savait que la Providence divine agissait pour son bien, avec toute la prudence et vigilance que réclamait sa situation ; l’apôtre savait qu’il ne devait pas se soustraire à cette protection divine, sinon il aurait couru à sa perte.

      Celui qui cherche, par ses propres forces, à se soustraire à toute situation périlleuse, peut être sur qu’il ne recevra pas l'aide divine. Étant sous la protection du Seigneur, nous et les nôtres, seront gardés du mal, sachant qu’Il nous réserve une place dans Son royaume. Père céleste, merci de nous accorder une foi fervente, par ton Saint-Esprit, pour la cause de Christ !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.