Matthieu 27.25

Îșα᜶ áŒ€Ï€ÎżÎșρÎčΞΔ᜶ς π៶ς ᜁ λα᜞ς ΔጶπΔΜ· ΀᜞ αጷΌα Î±áœÏ„ÎżáżŠ ጐφ’ áŒĄÎŒáŸ¶Ï‚ Îșα᜶ ጐπ᜶ τᜰ τέÎșΜα áŒĄÎŒáż¶Îœ.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pÚres sur les enfants jusqu'à la troisiÚme et la quatriÚme génération de ceux qui me détestent,

      Nombres 35

      33 Vous ne souillerez pas le pays oĂč vous serez. En effet, le sang souille le pays. La seule façon pour le pays d’expier le sang qui y sera versĂ© sera de verser le sang du meurtrier.

      Deutéronome 19

      10 afin que le sang innocent ne soit pas versé au milieu du pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage et que tu ne te rendes pas coupable de meurtre.
      13 Ton regard sera sans pitié envers lui. Tu feras ainsi disparaßtre d'Israël le sang innocent et tu seras heureux.

      Josué 2

      19 Si l’un d'eux passe la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tĂȘte et nous en serons innocents. En revanche, si l’on porte la main contre l'un de ceux qui seront avec toi dans la maison, quel qu’il soit, son sang retombera sur notre tĂȘte.

      2 Samuel 1

      16 tandis que David lui disait : « Que ton sang retombe sur ta tĂȘte ! En effet, ta bouche a tĂ©moignĂ© contre toi, puisque tu as affirmĂ© avoir toi-mĂȘme donnĂ© la mort Ă  celui que l'Eternel avait dĂ©signĂ© par onction ! »

      2 Samuel 3

      28 David l'apprit par la suite et il dit alors : « Je suis pour toujours innocent, devant l'Eternel, du sang d'Abner, fils de Ner, et mon royaume l'est aussi.
      29 Que ce sang retombe sur Joab et sur toute sa famille ! Qu'il y ait toujours chez lui quelqu'un qui soit atteint de blennorragie ou de la lÚpre, qui s'appuie sur un bùton, qui meure par l'épée ou qui manque de nourriture ! »

      1 Rois 2

      32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa tĂȘte, parce qu'il a frappĂ© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tuĂ©s par l'Ă©pĂ©e, sans que mon pĂšre David le sache. Je veux parler d’Abner, le fils de Ner, qui Ă©tait le chef de l'armĂ©e d'IsraĂ«l et d’Amasa, le fils de JĂ©ther, qui Ă©tait le chef de l'armĂ©e de Juda.

      2 Rois 24

      3 Tout cela arriva uniquement sur l'ordre de l'Eternel : il voulait éloigner Juda de lui à cause de tous les péchés commis par Manassé
      4 et à cause du sang innocent que Manassé avait versé et dont il avait rempli Jérusalem. L'Eternel ne voulut pas pardonner.

      Psaumes 109

      12 Que personne ne lui montre plus de bonté, que personne ne fasse grùce à ses orphelins !
      13 Que ses descendants soient exterminés et que leur nom disparaisse dans la génération suivante !
      14 Que la faute de ses ancĂȘtres soit rappelĂ©e devant l’Eternel et que le pĂ©chĂ© de sa mĂšre ne soit pas effacĂ©,
      15 qu’ils soient toujours prĂ©sents devant l’Eternel, et qu’il supprime leur souvenir de la terre !
      16 En effet, il ne s’est pas souvenu d’exercer la bontĂ©, il a persĂ©cutĂ© le malheureux et le pauvre, jusqu’à faire mourir l’homme au cƓur brisĂ©.
      17 Il aimait la malĂ©diction : qu’elle tombe sur lui ! Il ne voulait pas de la bĂ©nĂ©diction : qu’elle s’éloigne de lui !
      18 Qu’il revĂȘte la malĂ©diction comme un habit, qu’elle pĂ©nĂštre en lui comme de l’eau, comme de l’huile dans ses os !
      19 Qu’elle l’enveloppe comme un vĂȘtement, qu’elle l’enserre constamment comme une ceinture !

      Ezéchiel 18

      14 » Supposons en revanche qu’un homme ait un fils qui voie tous les pĂ©chĂ©s commis par son pĂšre. Il les voit mais refuse d’agir de la mĂȘme maniĂšre :
      15 il ne mange pas sur les montagnes et ne lÚve pas les yeux vers les idoles de la communauté d'Israël ; il ne déshonore pas la femme de son prochain ;
      16 il n’exploite personne, ne prend pas de gage, ne commet pas d’extorsion ; il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un habit celui qui est nu ;
      17 il ne s’en prend pas au malheureux, il n'exige pas d’intĂ©rĂȘt et ne cherche pas Ă  faire du profit ; il respecte mes rĂšgles et suit mes prescriptions. Celui-lĂ  ne mourra pas Ă  cause des fautes commises par son pĂšre, il vivra.
      18 C'est son pÚre qui a exploité les autres, qui a commis des extorsions envers un frÚre, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien. C'est donc lui qui mourra à cause de ses propres fautes.
      19 » Vous dites : ‘Pourquoi le fils ne supporte-t-il pas les consĂ©quences de la faute commise par son pĂšre ?’C'est que le fils a appliquĂ© le droit et la justice, c'est qu'il a respectĂ© et mis en pratique toutes mes prescriptions. Il vivra.
      20 Celui qui pÚche, c'est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son pÚre, et le pÚre ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. Le juste sera préservé à cause de sa justice, et le méchant sera condamné à cause de sa méchanceté.
      21 » Si le méchant renonce à tous les péchés qu'il a commis, s'il respecte toutes mes prescriptions et applique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
      22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées. Il vivra grùce à la justice qu'il a pratiquée.
      23 Est-ce que je prends plaisir à voir le méchant mourir ? déclare le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas plutÎt à le voir changer de conduite et vivre ?
      24 » Si le juste renonce Ă  sa justice et se met Ă  commettre l’injustice, s'il imite toutes les pratiques abominables du mĂ©chant, vivra-t-il ? Tous ses actes de justice seront oubliĂ©s parce qu'il s'est livrĂ© Ă  l’infidĂ©litĂ© et au pĂ©chĂ©. A cause de cela, il mourra.
      25 » Vous dites : ‘La maniĂšre d’agir du Seigneur n'est pas correcte.’Ecoutez donc, communautĂ© d'IsraĂ«l ! Est-ce que c’est ma maniĂšre d’agir qui n'est pas correcte ? Ne seraient-ce pas plutĂŽt vos façons d’agir qui ne sont pas correctes ?
      26 Si le juste renonce à sa justice, s’il se met à commettre l’injustice et meurt pour cela, c’est à cause de ses actes d’injustice qu’il mourra.
      27 Si le mĂ©chant renonce Ă  ses actes de mĂ©chancetĂ©, s’il se met Ă  appliquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.
      28 S'il ouvre les yeux et renonce Ă  toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.
      29 » La communautĂ© d'IsraĂ«l dit : ‘La maniĂšre d’agir du Seigneur n'est pas correcte.’Est-ce que ce sont mes façons d’agir qui ne sont pas correctes, communautĂ© d'IsraĂ«l ? Ne seraient-ce pas plutĂŽt vos façons d’agir qui ne sont pas correctes ?
      30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, communauté d'Israël, déclare le Seigneur, l'Eternel. Revenez à moi et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que vos fautes ne causent pas votre perte !
      31 DĂ©barrassez-vous de toutes les transgressions que vous avez commises ! Faites-vous un cƓur nouveau et un esprit nouveau ! Pourquoi devriez-vous mourir, communautĂ© d'IsraĂ«l ?
      32 En effet, je ne prends pas plaisir Ă  voir mourir quelqu’un, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. Changez donc d’attitude et vivez !

      Ezéchiel 22

      2 « Et toi, fils de l'homme, vas-tu la juger ? Vas-tu juger la ville sanguinaire ? Fais-lui connaßtre toutes ses pratiques abominables !
      3 » Tu annonceras : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : VoilĂ  une ville qui verse le sang au milieu d’elle, de sorte que son heure est arrivĂ©e, et qui s’est fabriquĂ© des idoles, se rendant ainsi impure !
      4 Tu es coupable Ă  cause du sang que tu as versĂ©, et tu t'es rendue impure par les idoles que tu as fabriquĂ©es. Tu as ainsi raccourci tes jours et tu es parvenue au terme de tes annĂ©es. C'est pourquoi je fais de toi un objet d’insulte pour les nations et de moquerie pour tous les pays.

      Ezéchiel 24

      7 Oui, le sang qu'elle a versĂ© reste incrustĂ© au milieu d'elle ; c’est qu’elle l'a fait couler sur la roche nue, elle ne l'a pas versĂ© sur la terre pour qu’il soit recouvert par la poussiĂšre.
      8 Pour faire éclater ma fureur, pour me venger, j'ai laissé son sang sur la roche nue afin qu'il ne soit pas recouvert.
      9 » C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Malheur Ă  la ville sanguinaire ! Je vais moi-mĂȘme faire un plus grand bĂ»cher.

      Matthieu 21

      44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

      Matthieu 23

      30 et vous dites : ‘Si nous avions vĂ©cu Ă  l’époque de nos ancĂȘtres, nous ne nous serions pas joints Ă  eux pour verser le sang des prophĂštes.’
      31 Vous tĂ©moignez ainsi contre vous-mĂȘmes que vous ĂȘtes les descendants de ceux qui ont tuĂ© les prophĂštes.
      32 Portez donc Ă  son comble la mesure de vos ancĂȘtres !
      33 Serpents, race de vipÚres ! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer ?
      34 C'est pourquoi, je vous envoie des prophÚtes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,
      35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Bérékia, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
      36 En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cette génération.
      37 » JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui tues les prophĂštes et qui lapides ceux qui te sont envoyĂ©s ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

      Matthieu 27

      25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »

      Actes 5

      28 en disant : « Nous vous avions formellement interdit d'enseigner en ce nom-là, et voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement et que vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme ! »

      Actes 7

      52 Lequel des prophĂštes vos ancĂȘtres n'ont-ils pas persĂ©cuté ? Ils ont tuĂ© ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrĂȘter et dont vous ĂȘtes devenus les meurtriers,

      1 Thessaloniciens 2

      15 Ils ont fait mourir le Seigneur Jésus et leurs prophÚtes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils se comportent en adversaires de tous les hommes :
      16 ils nous empĂȘchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvĂ©s et portent ainsi constamment leurs pĂ©chĂ©s Ă  leur comble. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.

      HĂ©breux 10

      28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
      29 Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?
      30 Nous connaissons en effet celui qui a dit : C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai Ă  chacun ce qu’il mĂ©rite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...