ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.57

When evening had come, a rich man from Arimathaea, named Joseph, who himself was also Jesus' disciple came.
Dans l'ensevelissement de Christ, il n'y eut ni faste ni solennitĂ©. De mĂȘme que Christ n'avait pas de maison personnelle, nul endroit pour se reposer durant Sa vie, Il n'eut pas non plus de tombe, oĂč faire dĂ©poser son corps, Ă  l’heure de Sa mort. Notre Seigneur JĂ©sus, Celui qui n'avait aucun pĂ©chĂ©, n'avait mĂȘme pas de sĂ©pulcre...

Les Juifs avaient prĂ©vu de placer Sa tombe parmi les mĂ©chants, et qu'Il soit enseveli avec les voleurs avec lesquels Il fut crucifié : Dieu en dĂ©cida autrement, afin « qu'Il soit avec le riche dans sa mort », \\# Isa 53:9\\. Des funĂ©railles peuvent ĂȘtre une cause de terreur pour certains, mais si nous nous souvenons comment Christ, par Son ensevelissement, a changĂ© « l’emprise du tombeau » sur les croyants, cela doit ĂȘtre pour nous une cause de rĂ©jouissance !

Nous devons toujours « imiter » en quelque sorte, l'ensevelissement de Christ, en étant continuellement occupés à « inhumer spirituellement » nos péchés !
Le soir venu arriva un homme riche d'Arimathée, du nom de Joseph, qui lui aussi était un disciple de Jésus.
When evening had come, a rich man from Arimathaea, named Joseph, who himself was also Jesus' disciple came.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 1

      1

      Dans ce livre, nous trouvons une description de la vie d'Éli, et de la mĂ©chancetĂ© de ses fils ; le caractĂšre et les diffĂ©rentes actions de Samuel y sont Ă©galement dĂ©crits. On y voit aussi l'ascension de SaĂŒl, qui va devenir le roi d'IsraĂ«l : le texte mentionne son comportement dĂ©plorable, puis sa mort, qui va permettre Ă  David, image de la personne de Christ, de prendre la succession du trĂŽne. La patience de David, sa modestie, sa constance lors des persĂ©cutions par ses ennemis, ou de ses soi-disant amis, sont des modĂšles et des exemples pour l'Ă©glise et pour chacun de ses membres.

      Beaucoup d'éléments de ce livre encouragent la foi, l'espérance et la patience du croyant, lors de sa souffrance. On y trouve également bon nombre de conseils et d'avertissements solennels.

      * Elkana et sa famille. (1 Samuel 1:1-8) La priĂšre d'Anne. (1 Samuel 1:9-18) Anne prĂ©sente Samuel devant l'Éternel. (1 Samuel 1:19-28)

      1 Samuel 1:1-8 Elkana, par ses sacrifices Ă  l'Éternel, adorait Ce dernier avec fidĂ©litĂ©, malgrĂ© le triste problĂšme familial d'Anne, son Ă©pouse. Si les dĂ©votions d'une famille ne parviennent pas Ă  mettre un terme aux divisions qui peuvent y rĂ©gner, ces difficultĂ©s finissent par prendre le dessus, et stopper ainsi, tout Ă©lan de piĂ©tĂ©. Le fait de manifester peu d'amour envers un membre de notre famille, Ă  cause de son infirmitĂ© incurable, s'oppose en fait aux prĂ©ceptes divins et ne fait qu'ajouter de l'amertume Ă  celui qui est Ă©prouvĂ©. Il faut ĂȘtre vraiment pervers pour oser chagriner, non sans plaisir, ceux qui ont l'esprit affligĂ© et qui sont dans le tracas, en les mettant de mauvaise humeur. Nous devons porter le fardeau des autres et non pas l'alourdir ! Anne ne pouvait pas supporter de remarque au sujet de sa stĂ©rilitĂ©. Ceux qui sont Ă©nervĂ©s ou toujours prĂȘts Ă  se moquer des autres, nuisent en fait Ă  leur propre bien-ĂȘtre, en se privant des nombreux bĂ©nĂ©fices spirituels qui dĂ©coulent de la piĂ©tĂ©.

      Gardon-nous, pour notre « confort » spirituel, de provoquer de la peine et de la tristesse Ă  notre prochain. Cherchons plutĂŽt Ă  discerner ce qui peut ĂȘtre favorable Ă  l'exercice de notre piĂ©té !

      1 Samuel 7

      Matthieu 27

      57 Dans l'ensevelissement de Christ, il n'y eut ni faste ni solennitĂ©. De mĂȘme que Christ n'avait pas de maison personnelle, nul endroit pour se reposer durant Sa vie, Il n'eut pas non plus de tombe, oĂč faire dĂ©poser son corps, Ă  l’heure de Sa mort. Notre Seigneur JĂ©sus, Celui qui n'avait aucun pĂ©chĂ©, n'avait mĂȘme pas de sĂ©pulcre...

      Les Juifs avaient prĂ©vu de placer Sa tombe parmi les mĂ©chants, et qu'Il soit enseveli avec les voleurs avec lesquels Il fut crucifié : Dieu en dĂ©cida autrement, afin « qu'Il soit avec le riche dans sa mort », \\# Isa 53:9\\. Des funĂ©railles peuvent ĂȘtre une cause de terreur pour certains, mais si nous nous souvenons comment Christ, par Son ensevelissement, a changĂ© « l’emprise du tombeau » sur les croyants, cela doit ĂȘtre pour nous une cause de rĂ©jouissance !

      Nous devons toujours « imiter » en quelque sorte, l'ensevelissement de Christ, en étant continuellement occupés à « inhumer spirituellement » nos péchés !

      Marc 15

      42 Ce texte décrit l'ensevelissement de notre Seigneur Jésus. Puissions-nous, par la Grùce, « mourir au péché », de maniÚre similaire, Romains 6:11* !

      Joseph d'Arimathée était un de ceux qui attendaient le Royaume de Dieu. Ceux qui espÚrent avoir part aux privilÚges de ce Royaume, doivent se confier totalement en Jésus, alors que tout semble anéanti. Dieu a choisi cet homme pour Son service. Une Providence particuliÚre fit évoluer le cours des évÚnements pour que Pilate fasse vérifier avec exactitude si Jésus était bien mort, afin de prévenir toute simulation éventuelle. Pilate donna donc l'autorisation à Joseph de descendre le corps et d'en faire ce que bon lui semblait.

      Quelques unes des femmes regardĂšrent oĂč JĂ©sus fĂ»t dĂ©posĂ©, afin de pouvoir venir oindre Son corps, aprĂšs le sabbat ; elles n'avaient en effet pas eu le temps de le faire avant. On porta une attention spĂ©ciale sur le lieu oĂč se trouvait le sĂ©pulcre de Christ, parce qu'Il devait ressusciter.

      Jésus n'abandonne pas ceux qui ont confiance en Lui et qui Le réclament. La mort, privée de son aiguillon, met un terme aux douleurs du croyant, comme elle le fit à celles du Sauveur.

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte

      Luc 23

      50 Beaucoup de personnes, ne cherchant pas Ă  manifester leur foi de maniĂšre ostensible, ou d’autres, au contraire, le faisant avec une certaine arrogance bruyante, seront cependant comme Joseph d'ArimathĂ©e, disposĂ©es Ă  rendre de rĂ©els services Ă  leur prochain, au moment opportun.

      Christ a Ă©tĂ© enseveli en hĂąte, car le sabbat approchait. La tristesse occasionnĂ©e par la mort de JĂ©sus n’a pas empĂȘchĂ© Joseph d’ArimathĂ©e, de respecter la saintetĂ© du sabbat : Ă  l’approche de ce jour, il devait dĂ©poser le corps du Seigneur dans le sĂ©pulcre, en vue de le prĂ©parer pour l’ensevelissement.

      Nos affaires ici-bas doivent ĂȘtre ordonnĂ©es de façon Ă  ce qu'elles ne puissent pas entraver notre repos hebdomadaire : notre piĂ©tĂ© doit nous y inciter. Quelle que soit la nature de nos affaires, mĂȘme si nous y consacrons toute notre Ă©nergie, ne manquons jamais d'ĂȘtre prĂȘts Ă  respecter ce jour de repos sacré : le jour du Seigneur !

      Jean 19

      38 Joseph d'ArimathĂ©e Ă©tait secrĂštement, un disciple de Christ. Les disciples devraient afficher ouvertement leur appartenance ; certains, cependant, au temps de l’épreuve, restent prudents ; ils se montrent aussi trĂšs courageux lors des grandes persĂ©cutions...

      Lorsque Dieu a une Ɠuvre Ă  accomplir, Il sait trouver ceux qui sont capables de l’exĂ©cuter. L'embaumement du corps de JĂ©sus a Ă©tĂ© fait par NicodĂšme qui Ă©tait un ami de Christ, sans en ĂȘtre toutefois un farouche partisan. Au dĂ©but, la motivation de Joseph d’ArimathĂ©e et de NicodĂšme ressemblait Ă  un frĂȘle roseau, elle Ă©tait dĂ©sormais semblable Ă  un cĂšdre vigoureux. Par leurs actes, ces deux hommes riches montrĂšrent leur estime pour Christ et Sa doctrine, estime qui ne s’est pas flĂ©trie lors du supplice de la croix.

      Nous devons accomplir notre devoir au temps présent, quand l'occasion se présente, pour permettre à Dieu d'accomplir Ses promesses, selon Ses propres voies, au temps marqué.

      La tombe de JĂ©sus Ă©tait parmi celles des brigands, car le Seigneur Ă©tait considĂ©rĂ© comme un criminel ; mais « Il a Ă©tĂ© avec le riche dans Sa mort », comme cela a Ă©tĂ© prophĂ©tisĂ© dans \\# Isa 53:9\\ ; il Ă©tait invraisemblable que ces deux attributs puissent ĂȘtre rĂ©unis en la mĂȘme personne. JĂ©sus a Ă©tĂ© enseveli dans un sĂ©pulcre neuf ; il ne pouvait donc y avoir d’usurpation d’identitĂ© lors de Sa rĂ©surrection !

      Cela nous enseigne aussi Ă  ne pas exiger d’ĂȘtre absolument inhumĂ© en un lieu bien prĂ©cis. JĂ©sus a Ă©tĂ© enterrĂ© dans un sĂ©pulcre proche du lieu de Sa mort. Le « Soleil de Justice » a connu quelques temps le sĂ©jour des morts, mais Il l’a quittĂ©, pour ressusciter dans une grande Gloire !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.