ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 4.16

le peuple assis dans les ténÚbres a vu une grande lumiÚre ; et sur ceux qui sont assis dans la région et dans l'ombre de la mort, la lumiÚre s'est levée sur eux".
Le peuple assis dans les tĂ©nĂšbres a vu une grande lumiĂšre, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumiĂšre s'est levĂ©e.

ᜁ λα᜞ς ᜁ ÎșÎ±ÎžÎźÎŒÎ”ÎœÎżÏ‚ ጐΜ σÎșÎżÏ„ÎŻáŸł Ï†áż¶Ï‚ ΔጶΎΔΜ ÎŒÎ­ÎłÎ±, Îșα᜶ Ï„Îżáż–Ï‚ ÎșÎ±ÎžÎ·ÎŒÎ­ÎœÎżÎčς ጐΜ Ï‡ÏŽÏáŸł Îșα᜶ σÎșÎč៷ ÎžÎ±ÎœÎŹÏ„ÎżÏ… Ï†áż¶Ï‚ ጀΜέτΔÎčλΔΜ Î±áœÏ„Îżáż–Ï‚.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 3

      Job 10

      Job 34

      Psaumes 44

      Psaumes 107

      10 Cette description de captifs et de prisonniers nous rĂ©vĂšle leur terrible Ă©tat de dĂ©solation. Dans les prisons de l'Est, les prisonniers Ă©taient et sont toujours traitĂ©s avec beaucoup de sĂ©vĂ©ritĂ©. Les afflictions envoyĂ©es par Dieu doivent ĂȘtre subies avec une certaine humilité ; et nous en perdons tout le bĂ©nĂ©fice possible si notre cƓur de pierre continue Ă  rester hautain. C'est, en quelque sorte, la dĂ©livrance du pire Ă©tat d'emprisonnement du pĂ©cheur. Celui-ci dĂ©couvre son aveuglement vis Ă  vis de ses fautes et de sa misĂšre. Ayant luttĂ© en vain pour la dĂ©livrance, il constate qu'il ne peut y avoir d'aide qu'en la grĂące et la misĂ©ricorde divines. Son iniquitĂ© est pardonnĂ©e par un Dieu misĂ©ricordieux et ce pardon est accompagnĂ© de la dĂ©livrance de la puissance satanique du pĂ©chĂ© ainsi que de l'influence divine sanctifiante et rĂ©confortante fournies par l'Esprit Saint.

      EsaĂŻe 9

      EsaĂŻe 42

      EsaĂŻe 60

      1

      Les gloires de l'église, quand la totalité des Gentils sera recueillie ; (Esaïe 60:1-8)
      quand les Juifs seront convertis et rassemblés aprÚs leur dispersion ; (Esaïe 60:9-14)
      quand les royaumes de ce monde deviendront le royaume de notre Seigneur Jésus-Christ. (Esaïe 60:15-22)

      Dans la mesure oĂč nous avons la « connaissance » de Dieu en nous-mĂȘmes, et que nous bĂ©nĂ©ficions de Sa faveur, notre « lumiĂšre spirituelle » ne peut que resplendir. Et si la gloire de Dieu Ă©mane de notre personne, Ă  notre honneur, nous devons Le glorifier, non seulement avec nos lĂšvres, mais aussi dans nos vies !

      Dans ce chapitre, nous ne voyons rien sur l'histoire des Juifs qui puisse ĂȘtre considĂ©rĂ© comme l'accomplissement d'une prophĂ©tie* ; nous devons en conclure que ce texte relate principalement de futurs Ă©vĂ©nements*. Il prĂ©voit la puretĂ© et la croissance de l'Ă©glise. La conversion des Ăąmes est ici dĂ©crite. Elles se dirigent, elles « volent » vers Christ, vers l'Ă©glise, vers Sa Parole et Ses Commandements, telles des colombes vers leur propre colombier ; elles volent çà et lĂ , pour chercher un refuge et un abri, afin d'y trouver le repos.

      Quelle merveilleuse perspective que celle de voir ainsi les pauvres ùmes se hùter, à la rencontre de Christ !

      * Note du traducteur : Ă  l'Ă©poque oĂč ce texte a Ă©tĂ© rĂ©digĂ©, Ă  la fin du dix-neuviĂšme siĂšcle, l'Ă©tat d'IsraĂ«l n'Ă©tait pas encore créé, (quatorze mai mille neuf cent quarante-huit) !

      Jérémie 13

      Amos 5

      Michée 7

      8 Ceux qui se repentent sincĂšrement de leurs pĂ©chĂ©s connaĂźtront l'importance d'ĂȘtre patients durant l'affliction.

      Lorsque nous nous plaignons au Seigneur, des temps difficiles, nous devons en fait Lui confesser la duretĂ© et la mĂ©chancetĂ© de notre cƓur. Nous devons compter sur Dieu pour amener toute dĂ©livrance nĂ©cessaire, en temps voulu. Nous ne devons pas seulement compter sur Lui, mais Ă©galement Le rechercher. Dans nos plus grandes dĂ©tresses, si nous nous tournions, par la foi, vers le Dieu de notre salut, nous ne devrions avoir alors aucune raison de dĂ©sespĂ©rer. Bien que nos ennemis triomphent et nous insultent souvent, ils seront rĂ©duits au silence et Ă  l’ignominie.

      Bien que les murs de Sion soient en ruines, le jour allait venir oĂč ils allaient ĂȘtre reconstruits. Les enfants d’IsraĂ«l reviendront de tous les pays lointains, motivĂ©s et armĂ©s de courage.

      Bien que nos ennemis semblent nous dominer et se réjouir de notre souffrance, nous ne devons pas « baisser les bras. ». Bien que nous puissions parfois connaßtre le découragement, nous ne sommes pas anéantis et plaçons notre espérance, en toute soumission, dans la Miséricorde divine

      Aucun obstacle ne peut empĂȘcher l’accomplissement des bĂ©nĂ©dictions que le Seigneur destine Ă  son Ă©glise !

      Matthieu 4

      Luc 1

      Luc 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.